Je viens juste de prendre connaissance de ce topic !
Bref, bonsoir amis psycho(pathes) => on nous l'a tous fait cette blague pourrie hein ?
Je peux voir que beaucoup n'arrivent pas à aller en cours, ou à se prendre de passion pour ces merveilleux cours...je crois que le pb c'est surtout le fac en elle même ! On adore la liberté, mais en fait, ça reste le point le plus négatif des études : trop de liberté tue la liberté. Difficile de se motiver et de quitter son lit surtout quand on a cours en amphi à 8h30, on se comprends ?
Après c'est vrai que selon les fac, l'approche de la psycho varie BEAUCOUP ! A bordeaux, on est axé clinique et Freud peut aller se rhabiller ! Perso, je préfère la psychologie sociale donc j'ai parfois l'impression que je serai plus à l'aise dans une autre fac mais bon, côté pratique, je préfère être à bordeaux et puis comment être sure de choisir la bonne ville ? On est pas assez informé. Une matière similaire, mais tant de façons de l'aborder. Sans compter les profs, plus ou moins intéressants...bien qu'ils aient un programme à suivre, quand vous avez un vieux assis sur une chaise en train de lire mot à mot son cours d'une façon monotone, comment dire...son cours peut être dans la fond aussi intéressant que possible, je me fais CHIER et me casse à la pause ! A la fac, la forme compte énormément pour tenir en halaine, surtout en amphi.
Bref, je suis en L3 et je flippe ! Stage cette année, master bientôt ! HELP !