Mae, Bettinky: j'veux bien vous en citer plusieurs qui ont été proposées pendant des ag, même si on a eu le droit à des gros "c'est nul, c'est pas radical, ça sert à rien, c'est non" :
- Continuer la mobilisation tout en reprenant les cours : dans ma fac, la moyenne d'heures de cours par semaine et de 20h, sachant que ça dépasse rarement les 12h de td et qu'il n'y a pas d'appel en cm, ça laisserait du temps aux étudiants pour continuer leurs autres actions. En faisant jouer la solidarité entre étudiants, il y a largement moyen de récupérer les cours manqués. De même, la plupart des profs soutiennent le mouvement, ils sont près à ne pas indiquer les absences et mettre des cours en ligne si on débloque (donc pour l'instant, nada).
- Faire des blocages temporaires et décidés à l'avance : par exemple, dans 2 semaines, 2 jours de blocage de suite, mais partout dans la France avec TOUS les étudiants dans la rue. Si c'est temporaire, beaucoup plus d'étudiants seraient près à se joindre au mouvement, alors que là, ça fait le contraire, se sentir pris en otage n'encourage pas à y participer.