A Mae :
Je suis d'accord, on n'est plus au lycée, et il faut bosser par nous-mêmes. A moitié. On a peu d'heures de cours ? Ok, mais on en a quand même, et c'est bien pour une raison. Si on n'avait besoin de personne pour bosser, je vois pas pourquoi on aurait inventé l'université. Oh si, pour satisfaire les besoins des grévistes, pardon. Moi je suis en japonais, en première année, et il me faut des cours d'oral. Si je suis pas sûre d'une expression, il faut que je demande aux profs : je peux pas l'inventer. Mon manuel va pas se mettre à parler tout seul, non. Mon dico de kanji va pas me donner leur étymologie. Et j'ai pas envie d'assumer les conséquences de la connerie des autres. Parce qu'une majorité des pro-blocages sont ceux qui ont pas envie de bosser, et qui sont à la fac "pour faire joli". Mais personne ne les oblige à y aller. S'ils préfèrent rester chez eux, c'est à eux d'assumer et de laisser tomber, sans pour autant faire annuler les cours en pénalisant les autres !! Quant à ceux qui ont de réelles convictions, j'ai déjà évoqué plus haut ce que j'en pense et ne reviendrai pas dessus.
Quand à reprendre les cours là où ils devraient en être, haha, laisse-moi rire. D'accord, les profs d'amphi font leur cours sans trop se soucier de l'attention qu'y portent les élèves - en général. Mais en TD, je vois mal un prof déblatérer son truc et essayer de nous faire bosser sur des notions qui nous dépassent totalement parce qu'on n'aura pas les cours précédents qui nous sont nécessaires à la compréhension de celui-là. Si y a une logique et une chronologie dans les cours, c'est bien pour quelque chose, et à mon avis ce serait tout aussi désagréable pour le prof que pour les élèves de faire cours sur une notion incompréhensible. Pour reprendre mon exemple, vu la quantité de vocabulaire, de constructions de phrases, d'expressions et autres particularités grammaticales que l'on apprend en japonais en un seul cours, je vois trèèèès mal mes profs reprendre là où on en aurait été sans ces p***** de blocages de m****.
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Un étudiant universitaire n'est pas un lycéen, et la moitié de nos études, de notre travail, se fait sans aucun professeur. Si on a autant peu d'heures de cours à la fac c'est bien pour ça...
Je suis d'accord, on n'est plus au lycée, et il faut bosser par nous-mêmes. A moitié. On a peu d'heures de cours ? Ok, mais on en a quand même, et c'est bien pour une raison. Si on n'avait besoin de personne pour bosser, je vois pas pourquoi on aurait inventé l'université. Oh si, pour satisfaire les besoins des grévistes, pardon. Moi je suis en japonais, en première année, et il me faut des cours d'oral. Si je suis pas sûre d'une expression, il faut que je demande aux profs : je peux pas l'inventer. Mon manuel va pas se mettre à parler tout seul, non. Mon dico de kanji va pas me donner leur étymologie. Et j'ai pas envie d'assumer les conséquences de la connerie des autres. Parce qu'une majorité des pro-blocages sont ceux qui ont pas envie de bosser, et qui sont à la fac "pour faire joli". Mais personne ne les oblige à y aller. S'ils préfèrent rester chez eux, c'est à eux d'assumer et de laisser tomber, sans pour autant faire annuler les cours en pénalisant les autres !! Quant à ceux qui ont de réelles convictions, j'ai déjà évoqué plus haut ce que j'en pense et ne reviendrai pas dessus.
Quand à reprendre les cours là où ils devraient en être, haha, laisse-moi rire. D'accord, les profs d'amphi font leur cours sans trop se soucier de l'attention qu'y portent les élèves - en général. Mais en TD, je vois mal un prof déblatérer son truc et essayer de nous faire bosser sur des notions qui nous dépassent totalement parce qu'on n'aura pas les cours précédents qui nous sont nécessaires à la compréhension de celui-là. Si y a une logique et une chronologie dans les cours, c'est bien pour quelque chose, et à mon avis ce serait tout aussi désagréable pour le prof que pour les élèves de faire cours sur une notion incompréhensible. Pour reprendre mon exemple, vu la quantité de vocabulaire, de constructions de phrases, d'expressions et autres particularités grammaticales que l'on apprend en japonais en un seul cours, je vois trèèèès mal mes profs reprendre là où on en aurait été sans ces p***** de blocages de m****.