Blocage des universités

A

AnonymousUser

Guest
je me demande jusqu'ou ça va aller ça me fait un peu peur ue ça degenere ça devient violent.....

a rouen j'ai pas de nouvelles j'ai pas pu y aller a cause de greve des transports communs

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
En droit. (uais j'oublie qu'il y a plusieurs sites Lille2 à chaque fois, désolée!)
Finalement, on a pu voter, mais je suis sûre que ça va être annulé... si même dans cette fac ça commence à être le bordel, je ne veux même pas savoir comment ça se passe ailleurs.

D'ailleurs, je ne sais pas si ce sont les pro ou les anti-blocages qui se sont enfermés.. et puis ça m'est égal, ce ne sont pas des méthodes acceptables, c'est tout.

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Exo-Tik a dit :
Je sais que certaines facs mettent tous le programme aux partiels, même si les sujets ont pas été traités en cours donc au final... :confused:

Oui mais ça je trouve ça inadmissible... Heureusement que dans ma fac les profs sont assez compréhensifs.

A

AnonymousUser

Guest
j'ai voté à Lille3 cet aprés midi, l'organisation était pas top, une heure pour voter.
Les résultats vont tomber sous peu.
Autour de moi, j'avais l'impression qu'il y avait plus d'antiblocage mais vu que Lille1 et Lille2 ont reconduit, ça serait dingue que ça soit débloqué à la fac de lettres :eek:

A

AnonymousUser

Guest
Merde, blocage reconduit à environ 80 voix d'écart. (bon c'est déjà mieux que les 600 voix d'écart d'il y a 2 semaines, certes).
Mais c'est dingue quand même que sur plus de 20 000 étudiants, seuls 3000 se déplacent :eek:

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
En effet, Lille 2 reconduit, ce qui m'a réellement étonnée, d'ailleurs!

Bon, si le blocage n'est pas reconduit la semaine prochaine, on commence tout de suite les examens, ce qui va nous faire méchamment aterrir.

pkoi ne pas aller bloquer l'Elysée au lieu de faire chier le monde ? :rolleyes:

J'ai fais exactement la même remarque à des potes !! ;)

Posté par Exo-Tik
Je sais que certaines facs mettent tous le programme aux partiels, même si les sujets ont pas été traités en cours donc au final... :confused:

J'ai bien peur que ça se passe comme ça dans ma fac,
C'est pour ça que je disais dans mon dernier message que la réussite de notre année dépendait aussi des blocus et tout et tout.
Mais c'est sûr que ceux qui ont des partiels qui portent juste sur les cours qu'ils ont vu c'est super bien, ça en fait beaucoup moins à réviser. Même si au final ils n'ont pas toutes les connaissances qu'il faudrait avoir.

10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
J'étais à l'AG de Paris 7 hier , le blocage pour aujourd'hui à été voté et aussi l'occupation dès hier soir à une seule voix près.
Je sais que la fac est effectivement bloquée ce matin en tout cas.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
apparement, ce n'était pas que des étudiants ceux qui sont venus fouttre la merde au Mirail, mais des anarchiste 68tard. J'ai le papa d'un petit que ma maman garde qui faisait parti des profs tentant de conserver les urnes, et parait que bon, les violents n'étaient pas que des étudiants.
D'ailleurs, la fac est fermée administrativement, et aujourd'hui, il va y avoir des flics pour faire des controles parmi les bloqueurs pour voir ceux qui sont vraiment étudiants, et ceux qui ne le sont pas.

Va ptet falloir que ça cesse ce blocage. A voir le nombre d'étudiants qui ont envie de retourner en cours, ça veut ptet dire ce que ça veut dire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes