Blocage des universités

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Lille 3 bloquée donc : impossible de s'inscrire aux exams (possible jusqu'au 27 novembre) et impossible d'avoir la Vie Etudiante pour les dossiers de sub' associatives. Oh yeah :cool:
Ayiti, toi qui est sur place (lol), ça en est où le blocage ?

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Bon moi ya eu un vote hier dans mon lycée, résultat 63% en faveur des blocus les jours de manifs nationales !
Donc les filles vous auriez pas un site qui indique les dates de manifs nationales svp ?

A

AnonymousUser

Guest
Pour les exams, la limite est en décembre pour finir je crois (bref ça a été repoussé).
Et bien on attend le vote lundi, pour voir. Mais pour l'instant à part les M2 pro, les capes et qq autres, il n'y a pas cours ...

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Ayiti a dit :
Pour les exams, la limite est en décembre pour finir je crois (bref ça a été repoussé).
Et bien on attend le vote lundi, pour voir. Mais pour l'instant à part les M2 pro, les capes et qq autres, il n'y a pas cours ...

Ah ok, ça me rassure un peu pr les exams... nous on est au courant de rien comme d'hab en clair.

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Au fait aucune de vous ne parle de Sarko qu'on a entendu sur TF1 jeudi soir il me semble. Et bien il a parlé des blocages et de cette loi pendant hum... 2min :rolleyes: ça montre bien qu'il s'en fou totalement des blocages, ça n'a aucun effet, ça ne sert a RIEN, surtout qu'aux infos ils en parlent même pas... Il a même dit qu'il accèlèrerait les réformes...
Donc bon vos blocus ils servent à rien, arrêtez les svp :d

Je suis toujours à la recherche d'un site indiquant les jours de manifs nationales !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
A Tours ce matin : 1000 étudiants environ qui veulent reprendre les cours, 300 crs partout autour de la fac... et 40 bloqueurs barricadés dans la BU (d'ailleurs ils en ont pété la grille et y sont installés depuis ce week-end...)
Et tout ce gentil petit monde se regarde dans le blanc des yeux parce que le président de la fac ne veut rien faire... A la limite, on a l'impression que les crs sont là pour contenir les étudiants qui veulent aller en cours pour pas qu'ils s'occupent des 40 qui font ch*** tout le monde... C'est pitoyable. Je ne suis pas forcement pour un déblocage par la force, mais un président qui dit au média qu'il ne fera JAMAIS intervenir les forces de l'ordre dans son établissement n'est pas bien malin, car les bloqueurs se sentent plus forts du coup... Juste un peu de menace ça marche des fois (surtout quand on voit les manifs dans ma ville, dès qu'ils voient les flics ils se dispersent... ahah, laissez moi rire).

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Les bloqueurs de ma fac se sont enfermés dans la BU et menacent de faire brûler les livres si les crs rentrent :eek:
J'avoue, je comprend pas tout là...

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
A Lyon II, il y avait un vote à bulletin secret aujourd'hui organisé par la fac, je suis presque sure que les cours vont reprendre demain...enfin !!! :)

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
HypnOz a dit :
Ben en fait t'auras déjà ton deuxième semestre. Puis ton premier, ce que t'as pas eu tu peux le passer en septembre ou alors aller aux cours des amtières que t'as pas eu dès octobre et les rattraper. Mais je trouve ça quand même "mieux" que de perdre carrément une année, alors que là si ça se trouve tu la perdrais même pas.

Je ne savais pas que je pouvais faire comme ça! Oui, c'est vrai que c'est dommage de perdre une année, mais bon, j'ai un autre soucis que s'impose qui n'a rien à voir avec le bloquage.... J'ai plus une thune donc je suis obligée de trouver un boulot :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes