Blocage des universités

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Mae a dit :
Lyon 2 est "réouverte". C'est à dire que sur l'un des campus, chaque matin les CRS arrivent pour déloger les étudiants qui sont en masse devant l'entrée principale. Ils étaient une quarantaine hier, aujourd'hui entre le double et le triple, et ils passent la journée devant la fac. Ils étaient au milieu, en ligne, quand on a fait notre AG... Et sur l'autre campus il avait ce matin 9 cars de CRS, "pour la sécurité", alors qu'il n'y a aucun blocage. Seulement qq accès sont possible, et on présente notre carte étudiant pour entrer. Bcp de profs n'assurent pas leurs cours, refusent de les faire, et j'ai eu un cours dehors par une prof qui n'acceptait pas de rester dans les bâtiments... Au niveau de la sécurité, si y'a un quelconque pb, je me demande comment on peut évacuer.

Sans commentaire.

Oui, normalement les cours ont repris depuis mardi mais, pour ma part, je n'ai pas encore eu un seul cours ! Je comprends les profs qui ne veulent pas faire cours dans cette situation, avec toutes les issues de secours fermées. Ce qui m'énerve le plus, c'est que la présidence fait comme si tout allait bien et comme si tout était rentré dans l'ordre. Ils nous prendraient pas pour des imbéciles par hasard ??? :mad::mad::mad:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
A Rouen, finalement on ne change pas d'emploi du temps, les cours reprennent lundi, et tout est décalé de 6 semaines. Et il y a de très fortes chances qu'il n'y ai pas de vacances de février pour rattrapper le retard.

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Quel c*n ce nouveau proviseur :mad:
Non seulement il avait anoncé que jeudi (donc aujourd'hui) l'administration ne soutiendrait plus les blocages. Ah ? Par ce qu'elle les soutenait en plus ! Ce matin blocage, une classe de terminale réussi à forcer et rentre à 9h mais leur prof leur dit que le proviseur ferme le bahut administrativement :eek: Car il a reçu des pleintes de parents comme quoi leurs enfants ne pouvaient plus aller au lycée ! Il parrait qu'ils ont virés tout le monde du lycée, même les collégiens :confused:

Non mais je crois rêver ! Non seulement il cautionne et laisse faire mais maintenant il leur rend la tâche plus simple en fermant tout ! C'est quoi ce bord*l...

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Bon, j'ai pu assister à mon cours ! :d Il semblerait qu'à Bordeaux 3 finalement le blocage ait duré... quelques heures... Des amies qui étaient en amphi de 8h30 à 10h30 se sont faites sortir par les bloqueurs, mais sur le bv on a un mail de l'administration datant de 10h quelque chose qui nous informe que la situation est revenue à la normale ! Donc apparemment tout va bien ^-^

A toutes les autres bloquées, courage !! *n* Gambatte ne !

26 Novembre 2007
207
5
2 169
Pertuis
www.myspace.com
Margo Soprano a dit :
La fac de Montpellier est toujours bloquée...
Ce malin de Miossec, le président de ma fac, parle de "semestre blanc" ou d'annulation de semestre, si ça continue... Tssss.
C'est juste pour faire flipper les bloqueurs je pense...

Fac de nouveau bloquée à Aix, qu'ils envoient les CRS merde...

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Stella K. a dit :
C'est juste pour faire flipper les bloqueurs je pense...
Je pense oui... Parce-que faire ça aggraverait complètement la situation... De toute façon, depuis toute cette histoire, le président de ma fac essaie désespérément de dramatiser et d'impressionner : d'abord, il a prétendu qu'il y aurait 92 mille euros de réparations (ahahaha, mais c'est bidonnnant, vu le nombre de CRS qu'il paie on se demande de quel argent il parle), ensuite le pauvre martyr a dit qu'il allait faire un procès aux bloqueurs (re ahahahaa), et maintenant il nous menace : AHAHA !!!

HypnOz, tu m'ôtes les mots de la bouche.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Stella K. a dit :
Fac de nouveau bloquée à Aix, qu'ils envoient les CRS merde...

J'espère vraiment que c'est de l'ironie ! :eek:
Je ne suis pas favorable au blocage et moi aussi j'aimerai avoir cours mais je trouve ça scandaleux de faire venir des crs à la fac...allons frapper du p'tit jeune, chouette ! :confused:

26 Novembre 2007
207
5
2 169
Pertuis
www.myspace.com
bettinky a dit :
J'espère vraiment que c'est de l'ironie ! :eek:
Je ne suis pas favorable au blocage et moi aussi j'aimerai avoir cours mais je trouve ça scandaleux de faire venir des crs à la fac...allons frapper du p'tit jeune, chouette ! :confused:
Non, c'est pas de l'ironie. Le blocage a été rejeté aux deux AG précédentes, ils ont refait une AG quand les cours ont repris, donc quand la plupart des étudiants ne pouvaient pas y aller, et ont utilisé l'expression "piquet de grève" plutôt que "blocage". Donc j'ai vraiment aucun scrupule à leur envoyer les CRS, y'a un moment où il faut arrêter d'être con, et arrêter de prendre les gens pour des cons surtout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes