Bonne auto-école à Rennes

28 Juin 2015
540
1 122
874
Merci beaucoup @Brindille au Beurre Salé !!!
Désolée, je n'avais pas vu ton message avant, mais au moins je suis désormais aiguillée ;) !
Effectivement, je me dirigerai certainement plus vers Beaulieu, mais je ne perds rien à aller me renseigner dans les 2 structures.
Au niveau des tarifs, est-ce que ça reste raisonnable ? (que je me prépare psychologiquement si c'est plus cher que la moyenne sinon :cretin:)
 
25 Août 2015
34
50
384
@Somebody else , pour ce qui est des tarifs il me semble que ce sont les mêmes ! Quoi qu'ils ont augmentés en avril, la leçon est passée de 40€ à 41,50€ (ce qui sur plusieurs heures fait pas mal d'argent !). Au final, je n'ai pas compté combien d'heures et combien d'argent j'ai mis dans ce permis, ayant dû recommencer tout à zéro et repayer plein tarif, et surtout parce que je préférais avoir une conduite solide plutôt que d'avoir mon permis par chance (bah ouais, on a quand même un engin plutôt puissant entre les mains qui peut ôter des vies !).
Mais il me semble que le tarif de base (code + présentation au code + évaluation de conduite pour voir combien d'heures tu as besoin + 20h de conduite + présentation au permis + frais de dossiers), doit être autour de 1 200€. De souvenirs, je te garantie rien, mais je sais que le prix ne m'avait pas choqué puisque c'était les tarifs que j'avais vu un peu partout.
Donc voilà, si tu as encore besoin de réponses à tes questions, n'hésites pas à me demander ! :-)
Du coup tu es sur le campus de Beaulieu ? Car moi aussi ! ;-)
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Je reviens après des siècles pour faire un retour sur Melaine & Co, l'auto-école que j'ai choisie finalement. Ce n'est pas celle que je recommanderai à qqun qui passe le permis finalement. Vous l'obtiendrez parce que les moniteurs sont plutôt bons mais vous allez casquer sévère. Lorsqu'ils font l'évaluation de conduite avec combien d'heures ils estiment que vous aurez besoin pour savoir conduire, il s'agit en fait de votre devis auquel il faut ajouter minimum 5 heures. Il feront tout pour allonger le temps d'apprentissage au maximum pour que ça case dans le nombre d'heures du devis. Genre si on vous a marqué 35h, comptez 40. Ils ne vous montreront pas certaines choses avant 20h ou 25h histoire d'allonger le temps d'apprentissage.
Après, j'ai eu mon permis et j'avais besoin de pas mal d'heures mais ils bloquent l'avancée de l'apprentissage pour maximiser le nombre d'heures totales. C'est une impression qui ressort de mon expérience et de l'expérience de plusieurs personnes rencontrées là-bas. Après je n'ai aucune preuve que ce soit le cas.
 
13 Mai 2016
2
0
2
57
rennes
Bonjour les futures conductrices
Ma fille étudiante a Rennes vient de finir sa formation dans une auto-école que je ne peux que conseiller. Et pourtant, j'avais des aprioris , des craintes concernant la durée et la facture à régler pour cette formation.
Après quelques semaines passées a bûcher son code et une bonne trentaine de leçons de conduite, miracle, elle a décrochée son permis . Maman super fière, mais je remercie l'équipe de CELTIC SCHOOL, petite auto école , proche de la fac de droit et de science PO. ils sont trois ( je crois), des gens bien sympa et compétents, qui ont su motiver celle qui a présent me pique ma twingo !!! Pour info facture globale 1490 €.
Allez y, c'est un bon plan !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes