Tentative de traduction :Angelin;711092 a dit :Haha!
"la rime 24 carats
ya des hommes qui mishtone c'est des gros z'aiment les
tasses qui mitone
moi j'aime les gros mzelzel
92 I west coast gentleman en west on gris yeah comme lacoste
y’a pas de constat quand je cartonne
c'est ma rock stiki
moi je t'arrache ton string
et les 2 S c'est qui ?
canon scié en featuring"
Riam*;767657 a dit :J'ai bien lut tout ce que vous avez posté.
Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous. surtout sur la banalisation du sexe et le rôle de la femme dans la tête de petit bonhomme influencé par tout ca. J'ai été choquée parce que ce genre de musique est écouté par des petits en construction. Mais Booba lui-même a dit qu'il préférerait interdire sa musique au moins de 18 ans. Ce qui n'est pas possible encore avec les Cds mais qui ne marche pas avec les jeux vidéo. Il a bien consciente du rôle qui joue dans l'influence. Effectivement il fait parti du rap "bling bling", mais il faut de tout. Il y a différent rap. Celui d'Iam ou Soprano qui raconte des problèmes, des vécus, des choses qui dérangent. Mais il y a aussi Kenny Arkana et c'est pas du tout la même chose. C'est clair, le rap bling bling FRANCAIS, c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout parce que c'est français. Déjà que l'américain me soule. Alors le français !! C'est presque pire. En ce qui concerne ce clip, ben il date un peu.. C'était en 2004 !! Mais j'affectionne Booba. Justement parce qu'il est un peu vulgaire et qu'il insulte un peu tout le monde. ^^ Bien que la chanson qui me l?a fait connaitre était plutôt simple et même chou. (avant de partir) Je le trouve aussi ridicule parfois et je ne comprends pas toujours ce qu'il veut dire. En fait souvent !! Pour ce qui est des femmes.. C'est vrai que l'image des femmes dans les clips, est assez proche de l'objet. Mais il a bien fallu un début à tout ça!! Je veux dire, c'est des femmes qui ont accepté de donner cette image a travers des films X et autres. Effectivement ce sont des autres femmes qui en paient les conséquences. Et qui en paieront encore les conséquences vu ce que les jeunes ont dans la tête. Les clips américans sont bien pire et des petits les voient. Des gamins de 6 à 18 ans.. Qui chantent, enfin "rap" du B2O ou du 50 cent. Le truc c'est qu'avec le français, tout le monde comprend, voit le mal. Ce qui n'est pas le cas de l'anglais. Donc.. Ca va juste empirer !!
[ merci de pas trop me lyncher ]
Et si vous voulez rigoler du ridicule de B2O.. Je vous conseille son nouveau clip ou il porte un joli mais petit pull rouge !! ici
ChocoPioute;767903 a dit :Parce que dans ces cas là, on a qu'à toutes s'habiller des pieds à la tête sans qu'on voit le moindre cm2 de peau, marcher comme des robots et surtout ne pas être provocante oh-mon-dieu.
ChocoPioute;767903 a dit :Le problème c'est justement d'éduquer les jeunes sur le fait qu'un fille a bien le droit de faire ce qu'elle veut, y compris se balader à poil en roulant du derrière ça ne fera pas d'elle un être humain inférieur et qui ne mérite que le mépris.
ChocoPioute;767903 a dit :Le problème c'est justement d'éduquer les jeunes sur le fait qu'un fille a bien le droit de faire ce qu'elle veut, y compris se balader à poil en roulant du derrière ça ne fera pas d'elle un être humain inférieur et qui ne mérite que le mépris.
Les femmes qui ont voulu donner cette image l'ont peut-être fait dans le sens "on fait ce qu'on veut, on est libres" C'est prendre le problème à l'envers que de dire en gros "c'est de la faute des femmes, elles l'ont accepté".
vallysam;767950 a dit :Comment tu veux que les jeunes pensent comme ça alors que déjà les hommes ne le font pas ?
Il n'y a qu'à voir les regards des hommes sur les filles habillées moulants et leur sourire ! Tu la mettrais "à poil en roulant du drrière" comme tu dis, je te donne pas 2 minutes pour qu'elle se fasse embêter !