@skärgård Ah bon ? Tu n'as jamais entendu de la maltraitance des personnes agées, qui parfois les tue ? Pourtant, il y a plein de campagnes de sensibilisation menées à ce propos.
Du génie humoristique ? Mais à quel moment de l’article je t’ai donné cette impression ??De faire passer de l'âgisme ordinaire pour un trait de génie humoristique.
C’est évidemment de l’humour noir, c’est un fait, pas un avis. L’humour n’est pas toujours bienveillant.Je suis révoltée de lire cela. Révoltée du ton de l'article qui donne presque des excuses ( pour que ce soit défini comme de l'humour noir il faut au moins que la composante humour soit là ) révoltée. Et même dégoutée.
Je ne suis pas d'accord. Déjà les rapports n'étaient pas à ce point répandus. Ce n'est pas du tout comme maintenant. Peur être que quelques personnes etaient très au courant, effectivement, des prédictions avaient deja été faites, je l'avais lu aussi.@missaaj je suis d'accord avec tout ce que tu dis par rapport à la bienveillance revendiqué et pas du tout appliquée mais en revanche c'est un peu facile de dire que la génération des Boomers n'a pas entendu parler de l'impact climatique avant super tard dans leur vie.
En effet, le tout premier rapport détaillé sur les impacts climatiques date de 1965 mais est resté dans les mains du président américain Johnson, depuis, et tout au long des années 70 des scientifiques ont tenté d'avertir le monde sur les réalités de l'impact de cette croissance mirobolante des 30 glorieuses, et en 1979 première conférence mondiale sur le climat pour alarmer tous les états sur l'urgence de la situation.
En étant né.e en 1946 par exemple cela signifie que la personne en aura entendue parler de façon un peu désordonnée dans les médias depuis ses 30ans et avant ses 35 ans la plupart des états auront reconnu la réalité d'un déréglement climatique lié aux activités humaines.
Le fait est quand même que de nombreux boomers n'avaient pas envie de comprendre ça parce que les trentes glorieuses et sa croissance à 9% leur avait donné une mobilité sociale comme jamais auparavant, la possibilité d'acheter une maison même avec un emploi peu qualifié, le plein emploi,...
Je comprends ce qui a poussé une bonne partie des boomers à se mettre des oeillères, ça devait être dur de voir que cette belle croissance n'était pas soutenable sur le long terme, qu'elle mettait en péril notre planète, qu'ils voulaient donner la même chance à leurs enfants mais qu'ils leurs passeraient un monde en crise (et je ne parle même pas du fait de se rendre compte que ce qu'ils ont pu faire n'était pas du à leur mérite).
Donc je suis d'accord que ce n'est à aucun moment une raison pour souhaiter leur mort mais on ne peut pas dire que c'est simplement par manque d'information que cette génération n'a pas pris conscience de la crise environnementale