« Boomer remover », le nom donné au coronavirus par les Millennials et la Gen Z

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 804
118 549
7 134
@Margay Donc, je n'y connais rien au second degré et n'ai aucun humour ?
Qu'est-ce que pour toi le second degré alors ?
Selon ton discours, j'ai l'impression que je peux dire tout ce qui me passe comme horreur par la tête et justifier ça par le second degré et ensuite reporter la faute sur ceux qui n'apprécient pas. Tu n'as pas ri à une blague à tes dépends ? Mais il faut avoir de l'humour, c'était du second degré !

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
@Victoria Grace
Mais je ne dis pas que tu dois trouver ça drôle, d'ailleurs je trouve pas ça drôle non plus et ça m'a plus blasé de lire ça qu'autre chose. Juste que c'est pas un appel à la mort de toute une génération quoi.

@skippy01
@skärgård a répondu ce que j'aurais voulu dire.

• Big up !
Réactions : Bidulette.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 804
118 549
7 134
@Margay Je crois que nous n'avons pas DU TOUT la même interprétation de la blague, où moi je lis "ce serait bien que tous les boomers crèvent" et que ne nous rejoindrons jamais sur ce point. Donc, soyons d'accord sur ce désaccord.

8 Février 2014
562
4 993
4 844
Je ne sais même pas quoi penser face à ce phénomène. Honnêtement, l'expression "ok boomer" commençait déjà à me courir un peu sur les nerfs. Si au début je comprenais que c'était une réaction face aux soixantenaires un peu réac qui avaient une situation privilégiée, là on est passé sur une assimilation automatique de toute personne de plus de 50 ans à un "boomer" qu'il ne faudrait surtout pas écouter car c'est forcément un réac qui comprend rien. Mais à quel moment c'est ok en fait d'assimiler toutes les personnes à des idées réactionnaires sur la base du critère de leur âge ?
Des tocards il y en a dans toutes les générations et assimiler tous les cinquantenaires et plus à des vieux réacs ça a autant de pertinence que de dire que tous les millenials ont pour priorité l'écologie. Ce n'est non seulement pas vrai mais en plus ça entretient un conflit générationnel (que je trouve un peu artificiel sous certains aspects) qui va juste décourager tout le monde.
Quant au meme, je comprends l'intérêt de l'humour noir dans un moment de peur comme on vit actuellement. Ce n'est pas pour autant que c'est forcément spirituel Là en l'occurrence ça ressemble juste à un defouloir de pas très bon goût

20 Août 2018
1 083
866
584
28
De faire passer de l'âgisme ordinaire pour un trait de génie humoristique.
Du génie humoristique ? Mais à quel moment de l’article je t’ai donné cette impression ??

Je suis révoltée de lire cela. Révoltée du ton de l'article qui donne presque des excuses ( pour que ce soit défini comme de l'humour noir il faut au moins que la composante humour soit là ) révoltée. Et même dégoutée.
C’est évidemment de l’humour noir, c’est un fait, pas un avis. L’humour n’est pas toujours bienveillant.

À aucun moment j’encense ces memes, je ne fais que me questionner sur ce qui peut pousser les gens à les faire.
C’est pas parce que je parle d’un sujet que je le cautionne ! Le fait que ça créer débat montre bien que c’est un sujet sur lequel ça vaut le coup de se pencher.
Et les memes en trois parties dont je parle au début illustrent très bien le fait qu’au final, les boomers sont aussi nos grands-parents et que cette « haine » envers eux est nuancée.

8 Février 2014
562
4 993
4 844
Plus j'y pense, plus je me dit que ce meme, d'une certaine façon, reflète bien le fait que l'être humain a quand même une nature bien particulière.
Car au final, ce qui est reproché aux "boomers" c'est de ne pas prendre au sérieux les problématiques écologiques car ils ne se sentent pas concernés vu que ce n'est pas leur génération qui en subira principalement les conséquences. À mon sens, ce meme reflète également cet état d'esprit que j'ai pu constater parmi les gens autour de moi : on ne se sent pas concernés par le coronavirus car ce n'est pas notre génération (millenials, génération Y et Z) qui en subira principalement les conséquences (et encore c'est oublier que des personnes à risque il y en a dans toutes les générations) .
Finalement je le trouve assez ironique ce meme car il fonctionne avec le même ressort que ce qu'il chercher à dénoncer.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Hello tout le monde !

Juste pour être sûre : l'article ne vise pas à encenser le "mème" ni à le présenter comme positif mais simplement à éclairer le lectorat sur une "tendance" qui existe, qu'on la soutienne ou pas.

Il ne faut pas confondre le fait de relayer une information avec le fait de la soutenir ! Ce n'est pas ce que Carotte fait dans cet article.

C'est plutôt un travail de décryptage ! :happy:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Juste une chose, personnes âgées sont bel et bien victimes de discrimination, peut-être pas aussi mortelle que celle subies par les LGBT mais largement problématiques et dangereuses.
L'agisme est dangereux, il se cumule avec pleins d'autres discriminations: le racisme, le sexisme, l'homophobie... Ensuite, il impacte directement les personnes âgées sur leur mode de vie:
- Les assureurs refusent souvent de signer des contrats avec les personnes âgées de plus de 65 ans.
- La maltraitance institutionnelle dans les établissements réservés aux personnes âgés et qui mènent parfois à la mort.
- La maltraitance médicale: dans beaucoup de pays, les personnes âgées se voient refuser l'accès à certains soins comme ceux contre le cancer
- La discrimination à l'embauche, en particulier pour les femmes âgées
- L'indifférence générale face à leur problème
- La discrimination sur l'accès au logement, des propriétaires refusent de louer à des personnes âgés
- La maltraitance et la dépendance financière

Et encore, je ne parle même pas des cas gravissimes qui concernent la tutelle (et encore une fois, ce sont majoritairement des personnes âgées).
Je remarque aussi à quel point les journalistes aiment faire des titres humoristiques quand ils apprennent qu'une femme âgée a été victime de viol, du genre: "un jeune de 25 ans a violé une mamie de 70 ans" lolilol
Source: http://www.agisme.fr/

Du coup, si l'humour dans cet article est plutôt oppressif, laisse penser que les personnes âgés n'ont contribuer à aucune lutte sociale et qu'en plus elles seraient responsables de la pollution. En gros, ce sont des stéréotypes qui alimentent une discrimination (en l’occurrence l'agisme) qui sont véhiculés dans cet article.

Après, je ne vois pas trop en quoi c'est une information, mais c'est bien de clarifier les choses je suppose.

J

JAK-STAT

Guest
@Margay tu sais qu'il y a des jeunes qui sont impatients que les PA en meurent pour que ça libère de l'immobilier ? parfois les memes sont pas purement humoristiques. Etre content de la mort de personnes d'une certaine communauté l'est rarement en fait. Et pour ceux qui suivent la tendance comme des gros moutons je vois pas à quel moment c'est drôle de faire semblant d'en être content...

Ah oui et derrière ça chiale quand on fait des memes sur eux (memes sur les millennials féministes ecolo vegan SJW toussa). Cohérence/20

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj je suis d'accord avec tout ce que tu dis par rapport à la bienveillance revendiqué et pas du tout appliquée mais en revanche c'est un peu facile de dire que la génération des Boomers n'a pas entendu parler de l'impact climatique avant super tard dans leur vie.

En effet, le tout premier rapport détaillé sur les impacts climatiques date de 1965 mais est resté dans les mains du président américain Johnson, depuis, et tout au long des années 70 des scientifiques ont tenté d'avertir le monde sur les réalités de l'impact de cette croissance mirobolante des 30 glorieuses, et en 1979 première conférence mondiale sur le climat pour alarmer tous les états sur l'urgence de la situation.
En étant né.e en 1946 par exemple cela signifie que la personne en aura entendue parler de façon un peu désordonnée dans les médias depuis ses 30ans et avant ses 35 ans la plupart des états auront reconnu la réalité d'un déréglement climatique lié aux activités humaines.

Le fait est quand même que de nombreux boomers n'avaient pas envie de comprendre ça parce que les trentes glorieuses et sa croissance à 9% leur avait donné une mobilité sociale comme jamais auparavant, la possibilité d'acheter une maison même avec un emploi peu qualifié, le plein emploi,...
Je comprends ce qui a poussé une bonne partie des boomers à se mettre des oeillères, ça devait être dur de voir que cette belle croissance n'était pas soutenable sur le long terme, qu'elle mettait en péril notre planète, qu'ils voulaient donner la même chance à leurs enfants mais qu'ils leurs passeraient un monde en crise (et je ne parle même pas du fait de se rendre compte que ce qu'ils ont pu faire n'était pas du à leur mérite).

Donc je suis d'accord que ce n'est à aucun moment une raison pour souhaiter leur mort mais on ne peut pas dire que c'est simplement par manque d'information que cette génération n'a pas pris conscience de la crise environnementale
Je ne suis pas d'accord. Déjà les rapports n'étaient pas à ce point répandus. Ce n'est pas du tout comme maintenant. Peur être que quelques personnes etaient très au courant, effectivement, des prédictions avaient deja été faites, je l'avais lu aussi.

Mais entre un truc qu'ils ont dû entendre très sporadiquement comparé à ce que nous entendons, il y a une immense marge. Le public dans le sens du «grand public» a été par exemple très réceptif au ldocu de Al Gore mais c'est pas les années 80s, plutôt fin 90s

. On peut pas reprocher aux boomers ayant été élevé dans l'idée du capitalisme et du progrès sans limite, de l'idée de nourrir aussi sa famille (on était loin de l'idée du job comme une passion obligatoire, un épanouissement) d'avoir mis beaucoup plus de temps à réagir et même certains de rester sur leur vieux modèle. Non mais c'est dur aussi je connais un père d'une amie qui a fait une entreprise d'objets décoratifs et y a mis tout son coeur et travail et maintenant on lui dit que c'est de la pollution inutile du surplus etc....

C'est pas si facile de changer de mode de fonctionnement.

Puis n'oublions pas que oui les boomers sont peut-être pour certains loin de l'écologie mais il y a aussi une grande responsabilité de toutes les générations vis a vis du shopping en ligne de la fast fashion etc. On dit que les boomers sont pollueurs mais n'est ce pas aussi une phrase de boomer de dire «ne pas jeter tant que ça peut encore servir?»

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes