Merci d'avoir pris le temps de répondre. En fait, je ne dis pas que tu encenses cette horrible phrase mais pour moi (et ça n'engage que moi) le ton de l'article est vraiment pas assez condamnant. Là j'ai l'impression que cette expression est tellement haineuse que si on la transposait à n'importe quelle minorité ce serait un article beaucoup plus sévère. Ici on dit même que c'est pour relâcher la pression, etc. Après c'est mon ressenti. Mais j'ai eu envie de commenter car en des centaines de messages je n'ai que très rarement critiqué les articles mais pour moi ici je n'ai pas compris comment on pouvait être aussi relax en évoquant cela....puis ta défense des valeurs de la gen z, ça m'a tuée. Mais bon. Ca reste mon opinion, seulementDu génie humoristique ? Mais à quel moment de l’article je t’ai donné cette impression ??
C’est évidemment de l’humour noir, c’est un fait, pas un avis. L’humour n’est pas toujours bienveillant.
À aucun moment j’encense ces memes, je ne fais que me questionner sur ce qui peut pousser les gens à les faire.
C’est pas parce que je parle d’un sujet que je le cautionne ! Le fait que ça créer débat montre bien que c’est un sujet sur lequel ça vaut le coup de se pencher.
Et les memes en trois parties dont je parle au début illustrent très bien le fait qu’au final, les boomers sont aussi nos grands-parents et que cette « haine » envers eux est nuancée.
Dernière édition :