Salut Heeliia, et bienvenue (bientôt) à Bordeaux !
Sinon, que dire sur Bordeaux 3 ; une bonne fac, bien enclavée sur Pessac, proximité du centre ville, d'espaces verts, bibliothèques, piscines, terrains de sport.. Bref, un campus plutôt vaste, bien desservi par les transports en commun. Tout est proche, il suffit de prendre le tram pour aller prendre un café Place de la Victoire ou aller au ciné..
Niveau administration, c'est pas trop ça ; manque de nerf, ces fonctionnaires dites moi ! Mais bon, faut passer outre... même si des fois on a envie de les égorger ("Punaiiiise, mais je vous ai faxé le duplicata de mes noooootes !" - Ah mais non, j'ai rien... je sais pas... euh... "Ouai c'est bon, je me débrouillerais !"). Sinon, niveau sociabilité des étudiants, faut pas hésiter à taper dans pleins d'assos, dans le sport et tout. Faut pas avoir peur de demander du feu, l'heure ou n'importe quoi d'autre. En général, l'ambiance est plutôt bonne entre étudiants de Bx 3. Mais, j'ai l'impression qu'avec Bx 4 (Droit, éco, gestion...) qui se trouve de l'autre côté de la rame de tram, c'est pas pareil. Il y a comme une barrière.. M'enfin bon..! Tu vas te plaire à Bordeaux !
e
!