tout ce qui est produit de "base" chez moi c'est du discount. pates, riz, farine, lait, oeufs, blancs de poulets, confiture, beurre, sucre, huile d'olive, fromages... les légumes, c'est quand je ne vais pas au marché. sinon je me fournis aussi en épicerie asiatique pour un peu d'originalité pas trop chère (par ex je me suis montée une chouette étagère à épices), et dans une supérette qui fait des fringues et de l'alimentaire (et dont le nom commence par M et finit par prix) si jamais je veux compléter, vu qu'en discounter y'a pas tout.
au final, quand je fais les courses, tout les 15 jours à peu près, je m'en tire pour 30 à 40?. et avant j'habitais près d'un carrouf, pareil, mais à la semaine...
et en discounter j'éviter au maximum les produits "transformés" genre plats tout prêts. parfois je m'autorise des surgelés, et vu que le prix y est équivalent à carrouf, parfois je m'approvisionne chez un spécialiste du surgelé dont le nom rime avec un alcool anisé et qui commence par P, pour me faire plaisir et avoir, pour une fois, de la qualité.
(z'avez vu, j'ai pas cité de marque)
la vie d'étudiant, c'est un éternel calcul voir ce qu'on prend le moins cher et ce sur quoi on peut ptet faire des concessions financières pour manger convenablement.
oh et des fois coup de folie, je m'offre un vrai pain de campagne de la boulangerie d'à coté. succès garanti.