1) N'oublions pas que le Post, c'est le wikipedia du journalisme : fonctionnement collaboratif, internautes non rémunérés, des (mauvais) modérateurs qui acceptent des centaines d'articles par jour . Quelques informations de qualité, mais surtout un beau ramassi de conneries et de voyeurisme.
J'étudie l'épidémiologie sociale, donc, entre autres, les conséquences de nos habitudes alimentaires sur la santé.
Le test présenté ici ne vaut rien du tout, et j'exclue pas du tout qu'il s'agisse d'une publicité indirecte pour les lobbys des marques; à la manière des billets rémunérés sur les blogs.
Un test valable aurait comparé des produits préparés bio, des produits préparés de marque, et des produits préparés discount.
Là on compare du fait maison à partir de bio et des produits préparés discount. Idiot...... Les plats préparés, à part ceux à huit euros chez Monop, c'est toujours l'horreur.
Il n'y est d'ailleurs pas question de pâtes. Certaines pates discount, à défaut d'être les plus savoureuses, ne contiennent que des ingrédients sains.
pollarys;1593965 a dit :
Oui, c'est vrai sauf que le cahier des charges est nettement différent pour une marque et pour un discount. Et même, il y a une grande différence entre une marque de grande surface et du discount. C'est sur, c'est mis "en boîte" dans la même usine mais pas avec les mêmes produits ni la même "recette"...S'il y a une différence de prix ce n'est pas que pour l'emballage du produit, il ne faut pas rêver...
Faux, il arrive fréquemment que marque et discount vendent les mêmes produits, à la noisette de beurre près (souvent dans les cas des produits préparés, type taboulés, pizzas, etc..) . La différence de prix, c'est la pub, la recherche marketing et l'emballage. Source : mon frère, ingénieur en agroalimentaire, qui l'a vu de l'intérieur et de nombreuses études, fiables et indépendantes cette fois ( 60 millions de consommateurs, que choisir).
Ca sert à rien d'enfoncer encore plus les pauvres. Avant l'argent, il y a la question des habitudes et de l'éducation. Il y a des tas de choses valables dans le discount ! Par contre, le Nutella, ou la Vache qui rit, par exemple,c'est une horreur.
Après il y a aussi des produits de mauvaises qualité en discount, mais cet article débile emprunte uniquement des raccourcis simplificateurs.
Et aujourd'hui, il y a aussi du bio discount ( ED, leaderprice).....
Les choses sont quand même plus subtiles que cet article de gros pataud, qui j'espère, n'a pas été payé.