Dies Irae;3098831 a dit :
La vache, j'ai rien compris à ce que tu viens de dire.... J'ai l'impression d'être gravement débile
.
Grave. J'ai relu le message au moins 4 fois, et je comprends toujours rien... (à part que c'est inutilement agressif et hautain, mais à la limite quand je comprends le fond je peux l'accepter...)
Si quelqu'un à compris, VIENS NOUS L'EXPLIQUER, A NOUS LES DEBILES !
Sinon pour revenir sur les PC, c'est comme tout, y'a tellement de schémas qu'on ne peut pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'on a vécu un mauvais événement soi-même, ou alors que nos copines vivent des histoires PC pourries que toutes les histoires sont comme ça.
Je crois que ça dépend réellement des attentes et des gens, de leur caractère.
Alors oui, y'a des filles (et des mecs, mais on parle des filles ici) qui vont s'attacher à leur PC au bout d'un moment, parce qu'au fond finalement elles recherchent une relation durable, d'autres qui changent d'avis alors qu'au départ c'est clair dans leur tête, et d'autres c'est un mode de vie, de fonctionnement, comme pour d'autres le couple est un mode de fonctionnement.
Bref, faut trouver ce qui nous correspond, et parfois c'est durable, parfois non, on peut passer d'un schéma à un autre.
Un peu d'objectivité quand même ! (surtout pour le message auquel je n'ai rien compris, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de se sentir supérieure, car ce n'est pas le cas, c'est infiniment plus complexe que ça ! ).
C'est comme moi qui ait vécu une relation à distance et qui dirait que c'est toujours naze. Et bah non, c'est "naze" pour moi, parce que j'ai été échaudée etc et qu'un autre schéma me convient mieux, (et encore, selon les circonstances je pourrais changer d'avis, les sentiments ne sont pas des choses réellement contrôlables) bref, ça m'énerve qu'on veuille toujours considérer nos propres schémas comme universels et qui s'appliquent à tout le monde. On n'est pas des modèles, y'a pas de recettes du bonheur universel qui s'appliquent à toutes, et toujours vouloir imposer sa vie comme modèle suprême m'agace.
S'il y a bien quelque chose que j'ai compris en fréquentant ce forum, c'est que bien qu'on soit des filles, on est toutes différentes et on entend toutes nos vies comme elles nous correspondent. Certaines tâtonnent, c'est parfois difficile de savoir ce qu'on veut, on se ramasse, on souffre, mais c'est la vie qui est comme ça, ça ne veut pas dire qu'on est "gourdasse"., juste qu'on est encore dans le flou.
Et puis parfois je lis un mode de fonctionnement, où je me dis "moi je ne pourrais pas faire ça", mais ça ne veut pas dire que je juge ce mode de fonctionnement, juste qu'il ne s'applique pas à moi, mais s'il convient à d'autres, alors tant mieux, (tant que cela n'engendre pas de "problèmes graves").