Bref. Je suis un plan cul régulier. Starring Bérengère Krief.

9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Les filles, vous avez une telle énergie, ça vous arrive parfois de regarder une série pour ce qu'elle est ( un pur divertissement qui ne cherche même pas à faire trop dans l'intellect ) sans échaffauder des théories et protestations.
Je vous admire pour votre fougue mais faudrait voir à pas virer rabat-joie quoi :erf:

9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Lelaina;3100716 a dit :
Bah en même temps, je crois que les commentaires sont partis un peu plus loin que "réactions à l'épisode de Bref", ce n'est pas forcément un mal. L'épisode se base sur quelque chose de la vie quotidienne (en l?occurrence, le plan cul), donc ça me semble logique que la discussion s'oriente vers une discussion sur ce sujet.

Je suis d'accord mais pour moi c'est faire dire à l'épisode ce qu'il ne dit pas.

14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
LegalizeMe;3100659 a dit :
Les filles, vous avez une telle énergie, ça vous arrive parfois de regarder une série pour ce qu'elle est ( un pur divertissement qui ne cherche même pas à faire trop dans l'intellect ) sans échaffauder des théories et protestations.
Je vous admire pour votre fougue mais faudrait voir à pas virer rabat-joie quoi :erf:

Chacun sa sensibilité, les choses qui te choquent ne choquent certainement pas tout le monde par exemple.

Après Bref, c'est sympa, mais j'ai du mal à m'y retrouver. Notamment, j'ai trouvé aucun personnage féminin sympa (alors que le frère ça va il est cool). Elles sont toutes un peu pete couilles ou coconnes je trouve (mais bon vous me direz, le père est pas mal pathétique et le perso principal au début c'était pas top). Enfin, bref, ça véhicule un monde qui n'est pas le mien.

(J'avoue mon épisode préféré c'est celui de la vieille...)

5 Juillet 2009
47
6
1 569
caen
Je suis très soulagée que certaines ici comme Mirmotte, Gros-Calin et d'autres, aient relevé ce qui me dérange également dans cette série depuis longtemps et que je n'ai jamais eu l'occasion d'exprimer (ni même tenté, tant "Bref" semble faire la totale unanimité au dessus de toute critique envisageable) : le rapport du personnage principal aux femmes. J'apprécie pourtant énormément quand il jette un regard un peu critique sur la société, et je considère notamment que c'est l'un des seuls personnage dans une émission grand public à qui on fait dire la vérité sur les jobs de merde.
Malheureusement, dès qu'il aborde le sujet de ses conquêtes féminines, je me sens très mal à l'aise, au point de ne plus avoir envie de regarder la série ("cette fille" qui parait seulement bonne pour le héros à tailler des pipes, Marla pas considérée à sa juste valeur, mais le plus glauque a été pour moi l'épisode avec la nana de son lycée : il couche avec elle dans une quasi haine, pour se venger d'avoir été rejeté dans un lointain passé d'adolescent qui ne fait pourtant plus sens aujourd'hui. Il ne peut percevoir cette relation que comme une sorte de duel où il faut écraser l'autre en abattant ses cartes...et là on ne peut pas dire que c'est en prévision d'un rebondissement scénaristique prévue, comme ce serait peut être le cas avec Marla et Cette Fille, ce qui pour moi ne changerait rien d'ailleurs, à ce que je perçois de pas terrible dans les épisodes actuels. )
Et moi aussi, le coup de "je suis un plan cul régulier" pour la femme, et "j'ai un plan cul régulier" pour le mec, j'ai trouvé ça bizarre. Il me semble d'ailleurs que changer le titre en "je ne suis qu'un plan cul régulier" est une façon tacite de régler ce problème, puisque ça retranscrit une dimension plus subjective de ce que pense Marla.
Ce qui me dérange, c'est que cette série est quand même censée être très représentative des trentenaires d'aujourd'hui, et que n'apparait jamais une "contre-parole" face à cette "pseudo-vérité" du personnage principal, qui reste quand même très masculino-centrée. Du coup les arguments "ce n'est qu'une série pour rigoler, pas de quoi en faire un drame" ne prennent pas sur moi. Peut être que faire intervenir une scénariste douée serait un plus dans la conception de la série pour redorer les persos féminins.
J'ai bien conscience qu'on risque de me renvoyer que je suis "rabat joie", et ça aussi ça me mal à l'aise : parce qu'on est "rabat joie", voire "pas séduisante", quand on énonce des idées par rapport à ce qu'on perçoit injuste dans la conception sociale des femmes, mais pas quand on parle d'autres problèmes de société...

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Peaudouce;3096202 a dit :
Que de choses à dire suite à la lecture de vos posts!

Bon tout d'abord, sans vouloir trop spoiler, ça fait déjà plusieurs semaines qu'on nous sème des indices un peu partout laissant penser qu'on en a pas fini avec Marla. Et franchement, quoi de plus logique? Je veux dire, elle a un prénom, déjà, alors que l'autre n'est encore que "cette fille", alors que le héros a emménagé avec elle. Coïncidence? Je ne pense pas! (D'ailleurs je vous conseille de rejeter un ?il à l'épisode "bref j'étais à côté de cette fille" et de faire particulièrement attention à la dernière image).

:eek: sur le cul je suis, révélatioooooon !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Pooka;3101796 a dit :
Mais ça peut être aussi une façon de dire que c'en est fini avec elle, non ?
Ha non vu son sourire je le vois plutôt comme un "hihihi vous n'en avez pas fini avec moi, chenapans ! JE REVIENDRAI"

17 Janvier 2012
4
1
654
STRASBOURG
Et voilà les filles, ce soir sur canal il y a eu l'épisode de bref qui explique ceci et donc cela... et toutes les questions que vous vous posiez sur le contexte d la vidéo de Bérangère ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes