Bruit et/ou mots que vous ne supportez pas

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 680
19 843
1 354
Je discutais avec une amie, nous avons toutes les deux pas mal de traumas, et elle m'a dit quelque chose qui a fait écho à mes pensées : elle en a marre des gens qui lui disent "comme tu es courageuse / tu as beaucoup de force / tu fais preuve de résilience" ...
Personnellement, je réponds toujours la même chose aux gens qui me sortent des trucs comme ça : "Je n'ai pas le choix, c'est soit j'avance, soit je me jette par la fenêtre".
Les idées noires et les tentatives de suicide, on a donné elle et moi, et je ne trouve pas que ce soit particulièrement une forme de courage ou de force que d'être toujours là, je ne reviens même pas sur l'emploi du mot "résilience" qui est devenu mode et que les gens prononcent sans même savoir ce qu'il veut dire... On a pas le choix en fait. J'ai passé des jours entiers à me morfondre dans mon lit, à pleurer pendant des heures, à réfléchir à la manière la plus simple-efficace-indolore de mettre fin à mes jours, et ça ne m'a menée à rien. Ça n'a rien changer à ma peine, à mes deuils, à mes peurs, et ça n'a surtout pas empêché l'inéluctable d'arriver.

Je pense que les gens qui disent ce genre de choses n'ont pas dû avoir beaucoup de traumas, ils n'ont pas dû passer par ces moments abominables qu'on a vécu elle comme moi... C'est peut-être pour ça qu'on paraît "fortes", mais là encore, n'est-ce pas simplement une expression à la mode ?
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je rejoins mes VDD sur les bruits de bouche, et notamment les bruits de moto.
Je déteste aussi les gens qui se craquent les doigts, et lorsqu'ils font les doigts un a un c'est l'horreur !
Puis il y a les gens qui font du bruit exprès avec leur moteur pour faire les kékés...
Au cinéma il y a aussi une sorte de jungle avant que le film ne commence qui a un son qui commence pas et qui augmente de plus en plus fort (avec en image une sorte de boule bleue au milieu de l'écran)... et je le trouve très stressant.
Je déteste les gens qui mettent de l opéra pour se réveiller le matin, car derrière les murs on dirait des fantômes qui geignent...
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
Je me permets de raviver un peu ce topic avec ma modeste contribution. ^^

Pour ma part, je déteste les sons ''s'' très marqués, qui donnent l'impression que la personne siffle comme un serpent. J'ai le plus souvent remarqué ce son chez les femmes anglosaxonnes, mais pas seulement. Disons que ça semble assez typique, un peu comme le ''vocal fry'' (que je ne supporte pas non plus, et qui semble énerver les gens de façon plus unanime).

Quand j'entends ce ''s'', j'ai l'impression que ça me tranche les tympans comme un coup de scalpel. Et il suffit que j'entende quelqu'un parler comme ça pour que je me mette à focaliser dessus, ça me donne littéralement envie de fuir l'endroit où cette personne se trouve... Et, dans les cas les plus extrêmes, ce son persifleur peut même s'étendre à d'autres consonnes formées avec les dents du haut, telles que le ''d'' ou le ''t''...

Voici une vidéo pour l'exemple :
On peut aussi l'entendre dans des chansons, coucou Freddie Mercury de Queen :hello:

Le pire, c'est que la plupart des personne à qui j'ai confié ceci n'a pas conscience de ce son jusqu'à ce que je leur en parle, à un point que j'ai souvent l'impression que je lui la seule personne (un peu zinzin ?) que ça dérange. Je n'ai jamais essayé d'en parler avec une personne qui fait elle-même ce son, mais je parierais sur le fait qu'elle n'en a pas conscience du tout. J'ai remarqué aussi que plus on est à côté de la personne, moins cela se perçoit (les micros des vidéos amplifient énormément le truc).

Est-ce que cela dérange aussi certain.es d'entre vous ? Si vous êtes une personne qui fait sonner ses ''s'' très fort, est-ce qu'on vous a déjà fait des remarques par rapport à cela ?

Edit : syntaxe
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Les voix aigues imitées, le truc que tu fais quand tu veux imiter un personnage mignon ou d'animé, mais très mal. ça donne un effet de voix suraigu qui te fout un mal de crâne en moins de 30secondes.

Et je retrouve souvent ça chez certaines streameuses sur ACNH, déja que les persos ont une voix suraigu qui peut vite être soulante alors si en plus elles en rajoutent, c'est l'enfer à suivre.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 736
1 154
je ne supporte pas les centres commerciaux, trop de monde, trop de bruit, trop de musique fort, de lumière blanche criarde

Dès que je suis dans un lieux saturé de bruit et de gens ça me donne des maux tête parfois nausée, sensation d'avoir chaud. Je pensais que je n'étais pas la seul, mais ma sœur me dit ne jamais avoir ressenti ces sensations d'étouffements et bouffée de chaleur.
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Les classiques bruits de bouche, les sons humides me hérissent, et surtout... les trucs murmurés ou chuchotés dans l'oreille. Je ne saurais vraiment dire pourquoi (déjà souvent, il y a des bruits humides quand on vient vous souffler à l'oreille), et aussi j'ai une impression de bruit pas franc (tu fais du bruit ou t'en fais à un moment, non ? Pas un entre-deux...) et trop difficile à comprendre.
En plus, les mots soufflés dans l'oreille... ça me trigger de sentir de l'humidité près des tympans, j'ai eu ma dose d'otites !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes