Ça me perturbe...

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Astipalaya
Tev donne son avis comme moi je peux donner le mien sur un pays que je connais bien. Ça reste des avis sur un truc qu'on connait donc + légitime que ceux qui ne connaissent pas en vrai mais pas plus que des avis de machin au PMU, c'est pas des avis d'experts :d
Pour des avis sociologiques, ce n'est pas vers Youtube que je me tournerais mais vers Arte vu que même des habitants peuvent avoir des opinions fausses sur leur pays :d
Des youtubers qui donnent leur avis comme nous on donne le notre sur le forum, il y en a plein. Ceux à prendre au sérieux (comme Nota Bene) ne sont pas nombreux.

Au mieux, le seul truc sur lequel Tev est légitime, c'est en mauvais goût de coiffure et de casquette :lunette:

Édit
@Banana
Sur le racisme et l'appropriation, ce sont des choses que j'ai lu sur les réseaux, je ne pensais pas à toi :happy:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 705
46 646
5 894
Je suis hyper perturbée par la façon dont mon cycle menstruel affecte mes humeurs.

On connaît le fameux SPM et ses souffrances. Eh bien pour moi, c'est l'inverse. Je me sens hyper bien juste avant mes règles, et au fin fond du drame avant l'ovulation.

La semaine qui précède mes règles, je suis d'humeur à déplacer des montagnes. Je me sens sereine, forte, confiante, stable et heureuse. Mon corps me semble plus tonique et résistant. Le seul truc qui pèche, ce sont les douleur à l'utérus le premier jour de mes règles (et ma peau qui devient ultra grasse).

Par contre avant l'ovulation, c'est une vraie tannée. Je suis hyper déprimée, je me sens affreusement nulle, tous mes traumas me reviennent en tête, je suis irritable, j'ai constamment la dalle, j'envoie bouler tout le monde. Je suis vraiment exécrable, et je me sens comme le pire déchet sur Terre. Le seul truc positif c'est que mon acné me laisse tranquille.

J'ai l'impression d'être cablée à l'envers. J'essaye de trouver des infos là dessus mais tous les sites tournent en boucle sur le SPM. J'ai juste trouvé un article qui évoque le sujet, mais sans grand fondement scientifique. Est-ce qu'il existe beaucoup de personnes qui ont une dysphorie menstruelle liée à l'ovulation ? Si vous avez des infos à ce sujet, ça m'arrangerait beaucoup :pray: !

Parfois je blague en me disant que je suis tellement child-free que mon corps fait tout pour ne pas me laisser procréer :lol: .
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Prouk serais-tu dans ma tête? :hesite: :yawn:
J'ai passé les deux derniers mois à me poser des tas de questions parce que j'ai l'impression de rencontrer de plus en plus de gens qui correspondent a ta description, qui parlent, parlent, parlent, parlent, et quand ils ont fini, parlent encore :goth: comme tu dis presque sans discontinuer et bien souvent d'eux-mêmes, autrement de sujets qui les passionnent (sans se demander une seule seconde si lesdits sujets intéressent leur interlocuteur).

Ce qui me perturbe c'est vraiment le côté sens unique et autocentré de cette façon de faire. Ce n'est pas une interaction, c'est un monologue. Et le pire, c'est qu'ils ne remarquent JAMAIS le manque d'enthousiasme en face. J'ai déjà testé la technique de répondre par monosyllabes puis celle de ne pas rebondir, celle de frôler l'impolitesse, aucune ne fonctionne: tout simplement parce qu'ils n'écoutent pas, ne prêtent pas attention à leur interlocuteur bordel de merde.
On dirait qu'il est là le nœud du problème: avoir un échange ne les intéresse pas, ils veulent avant tout parler, et parler d'eux.

Pourquoi font-ils ça? Pourquoi sont-ils aussi nombreux à agir de cette façon? (Qui sont-ils? Quels sont leurs réseaux?) Mystère, mais j'ai vraiment l'impression de ne jamais en avoir tant vu, est-ce que le contexte anxiogène fait qu'ils ont encore plus besoin de causer tour le temps pour extérioriser (et donc qu'on les remarque bien plus?)

En soi j'apprécie les gens bavards, mais les égocentriques pas du tout. Le plus fort dans tout ça? Je les attire comme un aimant :mur: là aussi ça m'intéresse de comprendre pourquoi.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Prouk & @Pawline
Est-ce que ces monologues ne sont pas explicables par le fait que la crise n'aidant pas, les gens ont moins l'occasion d'échanger, de se confier ? Du coup, dès qu'ils en ont l'occasion, ils ouvrent les vannes et paf (ça fait des Chocapic), monologue. Un peu comme s'ils avaient un quota de mots par jour dont ils n'avaient pu se débarrasser et que là, ils lâchent tout d'un coup.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@doomie
Les "moi je" oui mais la solitude a bien ravagé les choses.
La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis réfugiée derrière mon tricot, j'ai mis Star Strek et j'ai laissé mon copain gérer le truc. Ça me le fait tout le temps, c'est usant.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 796
2 564
30
J'ai toujours eu l'impression que les gens étaient comme ça même avant le covid:hesite:

Je confirme, j'ai toujours été la cible privilégiée de ce genre de personnes (allez savoir pourquoi :lol:) et ça date de bien avant la pandémie. C'est toujours un moment hyper pénible pour moi parce qu'au bout d'un moment ma capacité d'attention vire au néant et je dois fournir un effort de dingue pour réussir à seulement me concentrer sur ce que me raconte la personne. J'ai les pensées qui s'embrouillent, la tête prête à exploser, et je ressors de ces "conversations" littéralement lessivée. Et un quart d'heure c'est la fourchette basse pour la durée de ces monologues, personnellement j'ai déjà eu droit à une demie heure voire une heure. Ma tutrice de stage quand j'étais prof était de cette espèce-là et je vous jure que c'était un cauchemar. Je me souviens d'un épisode notamment où une évaluation de mi-parcours s'était transformée en un déjeuner d'une heure et demie où elle n'avait fait que parler, sur la fin c'était juste un supplice :gonk: Et comme c'était ma tutrice et que l'issue de mon année de stage dépendait (en partie) d'elle, je n'avais pas d'autre choix que d'être polie... C'en était à un point où je l'évitais dans les couloirs parce que je savais que si on se croisait, elle allait me tenir la jambe à n'en plus finir malgré mes tentatives polies pour m'esquiver.

Ça avait le don de me laisser complètement perplexe. Elle parlait, parlait, c'était comme une machine qui ne s'arrêtait pas. Ça n'avait jamais l'air de l'effleurer que, peut-être, je pouvais avoir des choses à faire (et j'étais prof stagiaire, j'étais littéralement toujours dans le rush :lol:) Je pense avoir un (léger) trouble de l'attention, et ça combiné avec une incapacité quasi pathologique à poser mes limites et à couper court aux interactions qui me sont pénibles, ça fait que ce genre de personnes me vident littéralement de mon énergie. Du coup je travaille à m'affirmer plus. Dans un autre genre, aux fêtes de famille, c'est toujours moi qui sers de réceptacle aux griefs de Machin par rapport à sa dernière embrouille avec Truc. Ou auprès de qui Gérard s'épanche longuement sur ses problèmes avec son ex-femme. Je sais pas, il doit y avoir un truc sur mon visage qui fait se dire aux gens, "ah tiens, le bureau des plaintes est ouvert !" :lol:

J'entends ce que tu dis @Let_Them_Eat_Cake sur le fait que ce genre de comportement peut aussi venir de la solitude. Dans ce cas, je suis d'accord que c'est un peu différent. Mais il y a aussi des personnes qui ne sont pas seules du tout (ma tutrice pour reparler d'elle était mariée avec quatre enfants) mais sont juste très égocentriques, n'ont aucune conscience des besoins des autres et n'intègrent même pas le fait que, peut-être, ils ont leurs propres préoccupations.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes