Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 984
6 114
@-Loreleï- @Griffith J'ai une relation bizarre avec les histoires paranormale, je veux bien en écouter mais je ne veux aucune image et aucun screamer. Genre édulcoré à mort. :sweatdrop:
Mais oui, dans tout les cas c'est un peu malaisant de dire "Prenez un truc à boire, à manger, un plaid et installez vous confortablement" alors que tu vas raconter une vraie histoire horrible.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 637
22 175
5 654
34
Clermont-Ferrand
je rejoins @Tu as raison. , de manière générale les videos de tev, louis et mitsu me mettent un peu mal à l'aise sans que je sache expliquer pourquoi. Je ne sais plus vraiment qui regarder sur youtube, je ne sais plus à qui je peux faire confiance après les scandales liés à linksthesun et inthepanda.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Banana
Les vidéos de Tev ne me mettent pas mal à l'aise (je n'aime pas Louis san et je ne regarde pas mitsu). Je ne connais pas le Japon et j'aime bien quand il me donne des explications sur l'île abandonnée aux loyers à 10 euros, ou pourquoi c'est sa femme qui possède son entreprise, ou la tournée des repas.

Dans la vidéo de sectes catholiques coreennes, il explique un peu le contexte. Il n'y a rien de révolutionnaire, il réagit comme tout le monde à la "bizarrerie" des sectes. Ces sectes me mettent très mal à l'aise. J'avais jamais vu ça.

Je sais que Tev est mal vu dans les milieux féministes mais des vidéos que j'ai vu de lui, je n'ai pas compris pourquoi. Soit je suis passée à côté de vidéo problématique, soit ça ne m'a pas marquée plus que ça :d

D'ailleurs, Louis San est à moitié japonais et vit au Japon à ce que j'ai compris. Pourquoi on l'accuse d'appropriation et de racisme? Il parle de sa culture, c'est pas un peu compliqué de lui faire des remarques comme s'il était non-concerné?
Je dis ça, ce n'est pas pour le défendre. Comme je le disais, je ne le mregarde pas, je le trouve insupportable. On peut être concerné et se tromper ou avoir de sales opinions mais là, on le traite comme s'il était juste un blanc raciste qui spolie la culture japonaise.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 984
6 114
@Banana @Tu as raison.

Louis-san ? Raciste et fait de l'appropriation culturelle ? What ? :eh:
Il est même dix fois plus légitime que Tev et Mitsu pour parler de la culture Japonaise vu que sa mère est Japonaise. Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Je regarde pas Mitsu, les deux autres oui. J'ai du louper les vidéos dites "problématiques" ou j'ai oublié les propos un peu limites (ça m'arrive de lever les yeux au ciel sur le moment en les entendants mais j'ai oublié entre temps).

Ce qui m'énerve surtout avec Tev (je sais pas s'il s'en rend compte), c'est qu'il est hyper méprisant envers les gens quand il s'agit d'apprendre une nouvelle langue et/ou de voyager. Genre, si tu n'apprend pas une nouvelle langue et/ou ne voyage pas, t'es une merde.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Tu as raison. Moi ce qui ne déplait chez Tev et Louis c'est que j'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment les clics et que ce qu'ils disent n'est pas forcément fouillé et c'est un peu le niveau d'un exposé de collégien. J'ai plus d'exemple en tête mais une fois sur une vidéo de 4t minutes, donc il aurait eu le temps de détaillé sa pensée, Tev avait fait un méga raccourci pas super juste et ça me donnait vraiment l'impression d'un truc que j'aurais pu lire sur un skyblog comme je le faisais à l'époque. Enfin j'ai envie de dire le gars vit au Japon certes, mais est ce que ça lui donne vraiment une autorité pour parler de sujet de sociologie au Japon en affirmant des choses comme des vérités assez immuable. Je préfère Ichiban Japon parce que ses vidéos c'est plutôt des voyages et il fait assez peu de généralité sur "les japonais ils sont comme ça, trop chelou, méga choquant pour nous les français", et il donne beaucoup la parole à des Japonais donc je trouve ce qu'il dit plus crédible :lunette:
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 637
22 175
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Tu as raison. excuse moi j'ai mal saisi le sens de ton message initial et je pensais que tu parlais de l'individu, non du sujet de la vidéo.
Alors dans le lot, Tev est celui pour lequel je trouve les vidéos plus abouties et documentées. Il approfondi ses enquêtes.
Ensuite, moi-même, je me suis mal exprimée. Je ne pensais pas duuuu tout au racisme lorsque je les citais. Je pensais plutôt à Louis et ses propos parfois un peu limites sur les femmes.
Je sais qu'il est assez critiqué car il vient d'une famille aisée, et il gagne beaucoup d'argent et ne s'en cache pas. Je n'ai aucun problème avec ce genre de choses.
En fait je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui me dérange dans ce groupe, je crois que comme @RainyMood le souligne c'est plutôt une histoire de mépris sous-jacent.

Mais non non non, pas de sentiment de racisme et d'appropriation culturelle de mon côté.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 637
22 175
5 654
34
Clermont-Ferrand
@PotPourri
Linksthesun fait parti des noms cités dans l'histoire #balancetonyoutubeur. Il a été accusé, prétendument par une ex-petite amie (chachoupanda ?) d'utiliser sa notoriété pour s'approcher d'adolescente. Il a nié, argumentant que son ex copine n'aurait pas digéré la séparation et aurait cherché à se venger de lui. Il se défend et se positionne comme féministe.
Pour Inthepanda ça va encore plus loin car il s'agit d'accusations de viol sur une personne transsexuelle.

Ils se sont tous défendus, il ont tous nié, ils ont tous accusé les personnes à l'origine des accusations d'être folles, jalouses ou à la recherche d'attention.
Dans le doute je préfère les éviter :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes