Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 926
107 902
6 114
@Griffith Je trouve ça tellement vague de juste dire "Vous avez quoi pour un enfant de 10 ans ?", ça donne juste envi de repondre "Va falloir être plus précis là, genre ses gouts, son niveau de lecture, s'il lit beaucoup, etc...". :lunette:

C'est comme si t'allais chez @Banana et disait, "Vous avez quoi pour une femme ?". XD
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 624
22 020
5 654
34
Clermont-Ferrand
@RainyMood piège ! Car j’ai aussi des vêtements pour homme, enfants et bébés.

j’avais très peur avant d’attaquer ce travail car je n’avais jamais habillé de monsieurs.
et en fait j’adore. Ils sont rigolos, ils essaient en plein milieu du magasin. Quand ils se regardent ils rentrent un peu le ventre et ils ont toujours l’air surpris quand je leur propose un truc qui sort de leurs habitudes et qui leur va bien.
souvent c’est pas très compliqué. Ils veulent un col v marine, noir ou gris.
ma botte secrète, cette saison, c’est le « bleu nocturne », ils ont l’impression de faire une folie alors qu’ils achètent un marine chiné de noir et de bleu indigo XD

aussi, il y a des mots magiques à utiliser qui, bien placés, font complètement péter des câbles aux clientes :
- « rose gold », le grand classique.
- « versatile » : ce poncho est très versatile. c’est une variante de polyvalent qui sonne plus joli. Ça veut rien dire, mais ça leur chatouille un truc dans le cerveau.
- « pointu » comme dans : le jeu de côtes anglaises et côtes perlées de ce pull lui donne un côté graphique très mode et pointu. Idéale pour une wannabe parisienne en golden goose et isabelle marant.
- « avec une jupe en cuir » : ça c’est l’argument pour glamouriser n’importe quelle couleur. Donnez-leur de l’association avec de la jupe en cuir Et c’est comme felindra tête de tigre, ça fait un jackpot dans la tête.
- et mon tout dernier, sorti sur un malentendu et qui a fait un malheur : « parisienne ». c’était à propo d’un béret. J’avais plus rien à dire et pour combler un blanc, dans un moment d’inspiration grandiose j’ai sorti : « ouais ça fait un genre de petit béret parisienne quoi ». Et là mon espèce de godiche ploucasse de cliente, avec beaucoup de fric dans la bouche et pas Tellement dans les poches, commence à se tortiller dans tous les sens en se pavanant devant le miroir. « ah oui j’ai l’air d’une parisiennant ? Ah ouais ca fait chic parisiennant ! Hannn, qu’est ce que j’ai l’air parisiennant ! »
donc là, brèche hein, j’ai foncé dedans telle la truelle pleine de ciment du maçon et je lui ai montré l’écharpe parisienne (soit une écharpe normale) et les gants parisiennes (des gants longs).
je sais pas ce qui s’est passé, la emily in paris s’est réveillée en elle, elle a complètement craqué son slip sur un putain de kit bérets/gants/écharpe noir, ses yeux criaient croissant-baguette-jambon beurre et j’aurais pu lui vendre le sac de la poubelle pourvu que j’y Appose le mot parisienne.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
De mon côté j'ai une anecdote assez rigolo en direct du pays du chocolat :cretin:
Tout à l'heure, ma collègue vendeuse s'occupait d'une dame qui voulait acheter deux types de coffrets de Noël avec des assortiments différents et donc des prix différents. Elle en voulait trois à 63 € et un à 53 €. Mais ma collègue se rend alors compte que les étiquettes ont été inversées et que ce que la cliente a choisi correspond en fait à trois fois 53 € et une fois 63 €. Elle le dit à la cliente, qui aurait pu se dire "Chouette, ça va me coûter 20 € de moins", mais au lieu de ça, la cliente a répondu "Ah bah du coup je vais changer pour prendre quand même trois coffrets à 63 € et un à 53 € parce que c'est le budget que j'avais prévu" :rire: En gros, elle voulait en avoir pour tel prix et peu importe ce qu'il y avait dans les coffrets tant que ça faisait le prix voulu :rire:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 926
107 902
6 114
@Banana Mais les gens.... :yawn:
J'sais pas, je rentre dans ta boutique et tu me sort des noms comme ça, je sent direct que tu te fout de ma gueule. XD
M'en fout que le pull soit couleur nuit d'été du 26 Juillet 1963 au fin fond de la savane de l'Afrique du Sud Ouest à 23h23, j'veux des raisons pratique. :lunette:
Le pire, c'est qu'hier je cherchais un bonnet et écharpe pour ma daronne sun Cabaia. Genre "Bleu Marine" c'est "Navy", c'est juste un putain de bleu marine... :lunette:
Et même délire avec le thé, ça a des noms hyper pompeux alors que les ingrédients sont facilement trouvable en magasin bio ou grande surface.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je viens d'allumer la télé et je suis tombée sur l'émission de M6, Zone Interdite, où des Françaises et Français changent de vie.

Il y a ce couple de jeunes parisiens qui après 5 ans d'études et 3 ans de taf ont eu envie de faire quelque chose qui a du sens avant de fonder une famille. De sortir de leur vie métro-boulot-dodo dans laquelle ils s'ennuyaient (je n'exagère pas, c'est ce qu'ils ont dit). Donc ils sont partis du bénévolat au Sénégal.

Et ça me perturbe. Dans un sens, je comprends l'envie de faire quelque chose de concret, de tangible, de sincèrement utile pour des êtres humains. Car c'est un truc qui me tenterait également. De l'autre côté, ça me met à l'aise car ça me donne l'impression d'un syndrome du sauveur blanc. Et donc non seulement leur discours me met mal à l'aise, cette façon qu'ils ont de considérer cette expérience comme une simple parenthèse exotique dans leur vie parce qu'ils s'ennuient avant de retourner à leur confort pour fonder une famille. Mais ça me met mal à l'aise car ça me questionne sur mes propres motivations. Qui suis-je pour croire que je peux leur apporter quelque chose ? Qui suis-je pour croire que je peux être une aide utile plutôt qu'un gros boulet ?
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 455
115 278
6 134
@Banana Si tu me sors "versatile", je change de boutique. :yawn:
En français, selon Larousse : "Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites."
L'emploi de versatile pour polyvalent est un calque de l'anglais, passé dans le québécois mais personnellement, ça me hérisse le poil.
J'ai un gros problème avec les mots qui existent dans les deux langues, mais pas forcément avec le même sens, et qui sont utilisés dans le sens anglais.
Par exemple, assumer, utilisé régulièrement dans le sens de présumer (ex. J'ai assumé que c'était ta mère, en français, ça n'a pas de sens) alors que non.


Mais dans le genre imprécis, les lecteurs sont assez grandioses. Dernière fois.
"Bonjour, je cherche Marine.
- Marine ?
- Oui, le poème
- D'accord, je vais regarder (et je trouve l'auteur et le recueil)
Puis ...
- Mais il y a une analyse ?
- Une analyse ?
- Ben oui, le poème je l'ai, je veux une critique
(Tu ne pouvais commencer par là ?)"

Mention spéciale aussi aux 80% qui s'imaginent que tu as tout lu et que tu connais le catalogue par-coeur
"Je cherche ce roman, qui met en scène Richelieu.
- D'accord, vous avez un auteur
- Je ne me souviens plus, mais vous voyez duquel je parle ?
....
...
Comment dire ...
...
Non


A noter qu'avec ma manie de comparer trois trucs entre eux pendant une demi-heure, je dois mener la vie dure aux vendeuses. :ninja: La dernière fois, à la droguerie, j'ai passé vingt minutes sur la question des bandes de cire visage. La vendeuse a dû se poser de sacrées questions. :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes