Ce "défaut" que tu aimes bien chez toi

25 Janvier 2015
880
2 565
884
J'ai un strabisme qui était très prononcé quand j'étais petite, depuis l'age de 3 mois je porte des lunettes. Pendant très longtemps ça m'a complexé, enfant, je ne voulais pas de lunettes et mon rêve était de pouvoir enfin les enlever. Mais quand j'ai enfin pu me faire opéré pour mon strabisme (pour des raisons plus médical qu'esthétique), il y a 2 ans et que donc je pouvais me débarrasser de mes lunettes pour des lentilles (parcequ'en plus j'ai des problèmes de vue) et bah j'ai préférer garder mes lunettes parce'que finalement elles font partie de moi, je ne me vois vraiment pas me ballader quelque part sans, ce serait un peu comme si j'étais nue.

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
L

Lothiriel

Guest
Trop cool ce topic :dowant:
Du coup je rejoins les filles méga pâles :happy: J'ai la peau très blanche, je bronze pas (même avec de la "graisse à traire" (c'est moche comme nom)), et comme à côté je suis brune, bah ça se voit :lunette:Avec le bleu des veines qui ressort, c'est combo. J'étais super complexée par ça étant plus jeune, mais maintenant je trouve ça plutôt élégant (:drama:). Mais par contre je me prends toujours autant de remarques.:stare:
Pareil, j'ai les yeux bruns très foncés voire noirs si on regarde pas de trop près, et du coup j'ai eu droit à tous les "yeux noirs yeux de cauchemars" :stare: etc. Mais ma mère dit que ça me fait un regard intense (:drama: :drama: :drama:) donc j'en suis plutôt fière maintenant.
Voilà ce fut le moment narcissique de la journée :drama: :lunette:

Dernière modification par un modérateur :
27 Janvier 2014
102
411
224
37
Youhouh! j'aime ce topic! Surtout qu'en réfléchissant aux "défauts" que j'aime chez moi, je me rends compte que ce sont principalement des choses sur lesquelles j'ai beaucoup complexé ado...

- J'adore mes mollets! Ils sont épais (alors que je suis plutôt fine de partout ailleurs) et musclés (j'ai fait beaucoup de danse et je marche beaucoup), en plus je suis un peu hyperlaxe du coup quand je tends mes jambes mes mollets ressortent encore plus. Pas mal de gens encore maintenant me font remarquer que c'est pas commun, mais je ne le prends pas mal. Bien que des petits c*ns au collège m'aient fait complexer dessus en me disant que j'avais l'air d'une lanceuse de poids Est allemande... Le seul truc un peu casse pieds, c'est que j'ai une passion pour les jeans slims (qui font justement ressortir le galbe de mes mollets), mais alors pour les enlever c'est une autre histoire!

- J'aime ma petite brioche sous le nombril! Je l'ai torturée pendant des années à grands coups d'abdos (qui étaient d'ailleurs déjà bien musclés, mais pas dessinés), de palpé roulé, de crèmes brule graisse, etc... J'ai fini par acceptéer que c'était ma morphologie et que je n'y pouvais rien. Et finalement je la trouve hyper sexy cette petite brioche! Bien que je ne supporte pas qu'on me fasse le moindre commentaire dessus. C'est mon petit bidon, soit en l'aime, soit on l'ignore. Et c'est tout.

Et en ce qui concerne les peaux blanches, j'avais une peau presque diaphane que j'aimais malgré les "ah mais je croyais que t'étais leucémique" (true story)... Mais à force d'entendre tous les étés : "t'es pas partie en vacances? tu passes tes journées à l'intérieur? tu mets trop de crème, tu peux pas bronzer avec de l'indice 30! mais 15h30/16h c'est trop tard pour aller à la plage! Quoi t'y restes 2h max!? mais c'est pas comme ça que tu vas bronzer!..." (oui parce que aussi surprenant que ça puisse être, bronzer n'est vraiment pas mon but absolu en vacances)
J'ai fini par me laisser tenter par le fait de faire quelques UV. Rien de bien méchant (à mon sens). Du coup oui j'ai pris plus de couleurs. Mais je n'ai pas retrouvé ma blancheur hivernale, à mon grand désespoir... Ma peau est toujours très claire, mais elle n'a plus cette teinte de porcelaine que j'aimais tant... Du coup une bonne leçon qui m'est bien rentré dans le crâne : ne plus jamais laisser qui que ce soit me convaincre, même une seconde, que ce que je trouve beau chez moi pourrait être mieux selon leur jugement de la beauté.

Ah et j'y pense! J'aime bien le fait d'avoir presque constamment des bleus sur les jambes, et surtout sur les genoux... Comme j'ai la peau claire, que je marque facilement, que je me cogne tout le temps partout, et qu'en plus je fais de la danse contemporaine, j'ai souvent les genoux violacés. Et en été j'adore porter des shorts et les exhiber fièrement. Ca peut paraitre très bizarre, mais ça a un coté "TomBoy" casse cou que j'adorais petite, et que j'aime encore à 27 ans! Oui c'est pas hyper féminin, mais j'aime d'autant plus le décalage avec une robe habillée et des talons pour les grandes occasions! ^^

Sinon j'aime énormément mon grand nez, et sa bosse héritée de ma maman. J'ai été très complexée ado parce que mon nez, et surtout cette bosse se sont développés avant le reste de mon visage. Mais maintenant que j'ai "mon visage d'adulte fini", je trouve mon nez parfait avec le reste de mon visage! Et mon nez serait beaucoup moins intéressant sans cette bosse! Alors merci Maman d'amour!^^

Dernière édition :
8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
J'ai une cicatrice de 25/30cm qui part du bas du cou et descend jusqu"en bas de la cage thoracique.
En gros, j'ai une cicatrice entre mes 2seins! C'est suite à une opération cardiaque quand j'étais bébé et la cicatrice a grandi avec moi! Je l'ai toujours eu donc je ne m'imagine absolument pas sans et surtout je trouve qu'elle donne du relief à ma poitrine!

J'aime ma grosse cicatrice! Les poitrines des autres sont fades, la mienne est badass! 8)

Dernière édition :
12 Décembre 2014
7
46
64
C'est vrai que ce topic est génial pour l'estime de soi!
En ce qui me concerne j'ai une cicatrice juste au dessus du pubis, due à une opération de l'ovaire à la naissance. Elle a grandi avec moi, et fait un creux à cet endroit.
Sinon j'ai des fesses tellement rebondies que je peux faire tenir un verre dessus sans photoshop (réellement, testé et approuvé). Ceci grâce à la génétique et aussi à des exercices de muscu que j'ai fait chaque jour pendant 3 ans au collège -animée par une volonté assez incroyable (a posteriori je m'impressionne trop, si seulement j'avais toujours cette motivation!). Je crois que tous mes potes les ont déjà pouettées pour constater leur fermeté! :)

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
La couleur de mes cheveux, visiblement pour beaucoup de gens avoir les cheveux roux c'est la loose mais pour moi c'est ce qui fait ma particularité. Pourtant j'ai passé une période où je rêvais de me les teindre, mes parents ont pas voulu et pour une fois ils ont eu raison. Pourtant ils m'ont bien pourri mon adolescence. Je vous passe les quolibets auquel j'ai eu droit, je passe aussi quand les gens croyaient que j'étais adopté parce que mes parents avaient les cheveux bien bruns etc... Aujourd'hui c'est mes cheveux que je préfère. :)

Pour ce qui est de la pâleur de la peau je compatis, je bas souvent des records de blancheur surtout à la fin de l'été quand les gens ont le teint bronzé que moi la seule coloration correspond aux multiples coups de soleil que j'ai chopé !

15 Janvier 2014
22
49
364
(Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour...♫)

J'ai trouvé d'autres trucs que j'aime chez moi (ce topic a un pouvoir magique d'amour de soi) :

- Mes mollets, un jour un mec me les a tâtés en disant "baaah mais ils sont énormes". Il m'a vachement vexée (en plus d'avoir eu une attitude super misogyne, genre "je tâte la viande pour voir si elle est consommable") mais en fait je kiffe mes mollets, ils sont les fruits de la pratique du sport que j'aaaaime
- Mes épaules super larges, genre nageuse, alors que je ne fais pas de natation
- Mon dos, sans raison particulière
- Ma cicatrice violette au coude, après une chute complètement débile : je jouais avec mon chien sur un parking, je lui ai lancé un bâton et il s'est cogné dans mes jambes en courant le chercher, et moi bim bam boum, tombée en arrière, chute amortie avec les coudes, tête qui a cogné contre le bitume et paf, traumatisme crânien. Le médecin m'a regardé comme si j'étais un peu conne quand j'ai expliqué comment j'étais tombée aux urgences :cretin:
- ma tâche de naissance sur la cuisse gauche

11 Avril 2015
13
27
174
29
Lille
Hihi, c'est dingue quand je vous lis, y a certaines réflexions que je me fais sur mon propre corps qui ressortent (comme quoi, même si on est unique, on garde certains points communs)

Sinon, moi j'ai un gros nez-patate. C'est la combinaison de la proéminence de celui de mon père et de la petite "boule" au bout de celui de ma mère. J'ai des points noirs dessus et parfois la peau qui pèle (oui je sais c'est dégeu :drama:) c'est ce qui me fait dire que c'est un nez patate... il a vraiment la texture d'une pomme de terre (genre une bintje:vieux:) et moi ça me fait rire.
Il bouge un peu vers le bas quand je parle, et il est un peu relevé si bien que ma sœur me dit pour m'embêter que c'est mon "détail cochon" (l'animal hein ! à quoi vous pensiez ? :sexe:)
Je l'aimais pas trop quand j'étais plus jeune mais maintenant je me dis que ce nez... bah c'est moi ^^ et ça c'est cool !
(en plus j'ai un ami qui m'a dit que ça me faisait ressembler à Rémi dans Ratatouille et je décide de prendre ça comme un compliment !)

Voilà ! Je l'aime encore plus maintenant ! Bon topic d'estime de soi !! :caprice:

7 Avril 2015
146
370
134
J'ai aussi la peau claire (je prends toujours la teinte la plus claire en produit de teint) mais c'est pas non plus la pâleur extrême que je voudrais teeellement avoir (oui j'ai toujours adoré les teints très blancs). Et j'adore les cheveux roux, je suis blonde mais j'aimerai tellement être née rousse (même si j'imagine les quolibets endurés chaque jour, je suis au lycée et j'entends encore des gens dire qu'ils n'aiment pas les roux et que c'est moche, sans penser une seule seconde que c'est du racisme :slap: un pote a inventé un mot mignon, roussiste ^^)

30 Juillet 2014
6
12
64
Héhé, j'arrive ! :nod:
Bon, ça risque de sembler bizarre mais le "défaut" que j'aime le plus chez moi baaah c'est ma capacité à mentir automatiquement. :happy:
Je m'explique, je suis absolument incapable de passer une seule journée sans dire un mensonge, je sais même pas pourquoi. Et j'avoue que parfois ça peut-être agaçant, surtout quand on me pose une question bien bateau et qu'instinctivement c'est un mensonge qui sort. Mais ça a aussi ses avantages. C'est souvent à moi qu'on demande de distraire une amie quand on lui prépare une surprise ou je ne me suis jamais fais collée ( parce que oui, j'arrive TOUS LES JOURS en retard ^^" ) parce que je suis capable d'inventer un bobard sur demande, tout naturellement. En plus, j'ai l'impression que ça me rend différente des autres et... j'adore ça ! :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes