Youhouh! j'aime ce topic! Surtout qu'en réfléchissant aux "défauts" que j'aime chez moi, je me rends compte que ce sont principalement des choses sur lesquelles j'ai beaucoup complexé ado...
- J'adore mes mollets! Ils sont épais (alors que je suis plutôt fine de partout ailleurs) et musclés (j'ai fait beaucoup de danse et je marche beaucoup), en plus je suis un peu hyperlaxe du coup quand je tends mes jambes mes mollets ressortent encore plus. Pas mal de gens encore maintenant me font remarquer que c'est pas commun, mais je ne le prends pas mal. Bien que des petits c*ns au collège m'aient fait complexer dessus en me disant que j'avais l'air d'une lanceuse de poids Est allemande... Le seul truc un peu casse pieds, c'est que j'ai une passion pour les jeans slims (qui font justement ressortir le galbe de mes mollets), mais alors pour les enlever c'est une autre histoire!
- J'aime ma petite brioche sous le nombril! Je l'ai torturée pendant des années à grands coups d'abdos (qui étaient d'ailleurs déjà bien musclés, mais pas dessinés), de palpé roulé, de crèmes brule graisse, etc... J'ai fini par acceptéer que c'était ma morphologie et que je n'y pouvais rien. Et finalement je la trouve hyper sexy cette petite brioche! Bien que je ne supporte pas qu'on me fasse le moindre commentaire dessus. C'est mon petit bidon, soit en l'aime, soit on l'ignore. Et c'est tout.
Et en ce qui concerne les peaux blanches, j'avais une peau presque diaphane que j'aimais malgré les "ah mais je croyais que t'étais leucémique" (true story)... Mais à force d'entendre tous les étés : "t'es pas partie en vacances? tu passes tes journées à l'intérieur? tu mets trop de crème, tu peux pas bronzer avec de l'indice 30! mais 15h30/16h c'est trop tard pour aller à la plage! Quoi t'y restes 2h max!? mais c'est pas comme ça que tu vas bronzer!..." (oui parce que aussi surprenant que ça puisse être, bronzer n'est vraiment pas mon but absolu en vacances)
J'ai fini par me laisser tenter par le fait de faire quelques UV. Rien de bien méchant (à mon sens). Du coup oui j'ai pris plus de couleurs. Mais je n'ai pas retrouvé ma blancheur hivernale, à mon grand désespoir... Ma peau est toujours très claire, mais elle n'a plus cette teinte de porcelaine que j'aimais tant... Du coup une bonne leçon qui m'est bien rentré dans le crâne : ne plus jamais laisser qui que ce soit me convaincre, même une seconde, que ce que je trouve beau chez moi pourrait être mieux selon leur jugement de la beauté.
Ah et j'y pense! J'aime bien le fait d'avoir presque constamment des bleus sur les jambes, et surtout sur les genoux... Comme j'ai la peau claire, que je marque facilement, que je me cogne tout le temps partout, et qu'en plus je fais de la danse contemporaine, j'ai souvent les genoux violacés. Et en été j'adore porter des shorts et les exhiber fièrement. Ca peut paraitre très bizarre, mais ça a un coté "TomBoy" casse cou que j'adorais petite, et que j'aime encore à 27 ans! Oui c'est pas hyper féminin, mais j'aime d'autant plus le décalage avec une robe habillée et des talons pour les grandes occasions! ^^
Sinon j'aime énormément mon grand nez, et sa bosse héritée de ma maman. J'ai été très complexée ado parce que mon nez, et surtout cette bosse se sont développés avant le reste de mon visage. Mais maintenant que j'ai "mon visage d'adulte fini", je trouve mon nez parfait avec le reste de mon visage! Et mon nez serait beaucoup moins intéressant sans cette bosse! Alors merci Maman d'amour!^^