J'aime d'amour ce topic
C'était tellement chouette de tous vous lire!
J'ai dû chercher longtemps.. mes complexes ont la vie dure et, même en m'y penchant un moment, même en essayant de les regarder d'un autre point de vue, je n'arrive toujours pas à trouver quoi que ce soit d'un peu positif dans mes mollets musclés comme un body-builder, mon énorme nez immancable, ou encore ma peau à problèmes...
Je pourrais dire ma petite taille d'1m57, mais ce serait un peu tricher parce que je ne l'ai jamais considéré comme un défaut, presque plutôt comme un avantage, un privilège. J'aime teeeellement être petite! J'en joue un peu, surtout avec mon amoureux, pour plus de câlins
Mais pour parler de défauts purs, j'ai depuis toute petite des "angiomes stellaires" à plusieurs endroits, notamment sur les mains pour les plus "visibles" (ça reste très discret.) Le dermato avait essayé de m'en enlever un par électrocoagulation... non seulement le-dit angiome n'a pas disparu et j'ai eu super mal, mais il l'a même divisé en deux! ÉCHEC.
Alors je me suis gardée mes petits angiomes et au final je trouve que c'est la classe d'avoir une mini constellation (d'où le nom "stellaire") rouge sur le corps
Deuxième défaut.. j'ai le majeur gauche tordu. La phalange distale dévie vers la gauche et vers le haut, et est hyperflexible vers le haut (genre je peux faire un angle droit en la poussant vers le haut) et craque dès que je la plie. Ça effraie les gens quand je leur montre. Moi ça me fait rire. Entre ça et mes constellations, elles sont bien reconnaissables mes mains, hein!
Et puis le meilleur pour la fin.. j'ai une tête très ronde et des énormes joues que j'ai longtemps détesté. Puis mon copain est arrivé (sur son grand cheval blanc
..) C'est fou ce pouvoir qu'ils ont de nous apprendre à nous aimer. L'air de rien en plus. Un jour ma sœur lui a demandé ce qui l'avait fait craqué chez moi. Ses yeux ? Sa taille ? Ses cheveux ? Ses fesses ? Sa bouche ? Non. Mes joues rondes et moelleuses, exacerbées par mon sourire. Eh bah du coup, ça m'a contaminé et je les aime un peu mieux.
Vraiment une bonne auto-thérapie ce topic, oui oui oui