Aujourd'hui un inconnu croisé dans la rue m'a dit d'aller me suicider car ma laideur dégueulasse était une insulte au genre humain, que je ne méritait pas ma place sur terre....
et pourquoi ça ? Pourquoi un tel niveau de haine ? Simplement parce que mon apparence diffère de celle de l'humain lambda, on me remarque par mon originalité, ma créativité, mon anti conformisme...je ressemble à celle que je veux être et non à celle que les autres voudraient que je sois.
Je suis fière d'être celle que je suis, de ne jamais me faire influencer, de créer mon propre style sans rentrer dans aucune case.
Ce matin j'avais pris le temps de me faire belle selon mes critères...en résumé c'était beaucoup de couleurs vives, j'ai assorties mes fringues, mes accessoires, mes bijoux de piercings....j'ai mis en valeur mes créations, mon dreadfall en laine orange et vert fluo que j'ai attaché en couettes avec de grands rubans oranges, mes écarteurs décorés de personnages Lego, mon sac en forme de champignon, mon collier à grosses boules en bois de toutes les couleurs, mes chaussures Tortues ninja... Je me suis fait un maquillage simpa avec des motifs de petites fleurs au liner noir et blanc, du rouge à lèvres fushia. Tout décrire serait trop long mais voilà en partie mon style quand je suis sortie ce matin.
Bref, avant de sortir je me suis vue dans le miroir et je me suis trouvée à mon goût, mon apparence correspondait à mon état d'esprit, à ma personnalité et à ce que j'avais envie de voir à ce moment là.
Je ne me suis pas trouvée belle parce que je n'ai pas un physique particulièrement attirant si on en croit les critères en vigueur dans notre société.... mais mon style, lui, m'a plu et donné l'assurance dont je manquais.
Les insultes gratuites, les gens méchants, la haine venue de nulle part, les menaces et les tentatives d'intimidation je ne connais que trop bien depuis très longtemps...si je devais me rendre malade à chaque fois qu'un mec me sort ce genre d'horreurs j'aurais mis fin à mes jours depuis bien longtemps.
Si je vous fais part de cette histoire qui pour moi n'est qu'un incident banal qui se reproduira forcément bientôt et de nombreuses fois ce n'est pas pour attirer votre pitié. C'est pour vous mettre en garde, vous dire qu'avant de prendre la décision d'oser sortir du moule et de vous démarquer de manière ostentatoire il vous faudra bien réfléchir, apprendre à encaisser toutes sortes d'horreurs sans vous laisser démolir la santé mentale.
Il vous faudra vous armer de courage, il vous faudra avant tout privilégier vos goûts au détriment de ceux des autres, il faudra accepter que pour la grande majorité des gens vous serez considérée comme repoussante, être assimilée à ce qui se fait de pire en matière de déchet. Vous serez une toxico, une voleuse, une détraquée, une feignasse, une idiote provocatrice et pire encore.
Ce qui vous attend si vous choisissez de ne pas ressembler à autrui est loin d'êtrefacile, vous deviendrez un défouloir, un paillasson....on n'hésitera pas à vous asséner toute la malveillance, toute la rage, toute l'intolérance que les gens gardent en eux habituellement. On ne vous traitera jamais en adulte responsable, on mettra toujours en doute votre parole, votre honnêteté, vos capacités intellectuelles, vos compétences professionnelles, vos intentions. À 35 ans la plupart des gens me tutoient et s'adressent à moi comme à une enfant insolente qu'il faut recadrer.
Pour eux vous êtes la représentation personnifiée de ce qu'ils craignent que leurs chers enfants deviennent. Vous êtes la déchéance, vous êtes une honte. Sans vous connaître ils savent bien mieux que vous qui vous êtes et en plus de vous juger vous il jugeront aussi vos parents...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu des gens murmurer derrière mon dos "Les pauvres parents... quelle honte pour eux d'avoir élevé un enfant et de se retrouver avec "ça""..."Elle n'a sûrement jamais eu de parents, on en arrive pas là quand on a été élevé dans une vraie famille"..." "Ma fille devient comme ça je ne voudrais plus en entendre parler...fini!" ....
Et pourtant ça fait 35 ans bientôt que je ne baisse pas les bras ni la tête. Je suis moi, je suis différente, je ne suis pas parfaite mais je ne joue pas un rôle pour plaire à n'importe qui...je me correspond, j'aime mon style peu importe si vous l'aimez où pas....que vous me trouviez hideuse ne changera rien à ma vie. Je ne regrette pas une seconde mon choix d'être moi même.
Je voudrais leur dire "Allez y, insultez moi donc si ça vous donne l'impression de m'être supérieurs, vous êtes juste tristement pathétiques dans vos tentatives ratées de me détruire. Vous n'y arriverez jamais car vos mots n'ont pour moi aucune valeur, vos avis n'ont aucune espèce de légitimité. Vos personnalités médiocres sont d'une telle insignifiance que vous ne méritez même pas ma pitié. "
Adieu pauvres moutons, continuez donc à vous enfoncer dans la crasse de votre médiocrité, je ne vous souhaite rien de mieux...en fait je ne vous souhaite rien, vous n'êtes rien.