J'ai revu mon crush du collège. Je ne l'avais pas revu depuis la 3e. Ça m'a fait bizarre, des papillons dans le ventre comme si j'étais encore amoureuse de lui. Il était avec sa femme et ses enfants. Toujours aussi gentil et attentionné. Il n'avait pas changé.
A l'époque, il m'avait offert un CD de musique qui avait bouleversé ma vie. Plus tard, pendant de nombreuses années je me suis demandé ce qu'il était devenu. Si je devais remercier des gens qui auraient eu un impact fort dans ma vie, il en ferait partie.
J'aurais aimé lui dire sincèrement merci pour ce CD gravé que j'ai toujours.
"Salut Matthieu! Tu te souviens de moi? On était au collège ensemble en 4e et en 3e. On n'était pas dans la même classe mais tu venais toujours me retrouver à la récréation pour parler de musique.
(Je ne sais même pas pourquoi tu venais me parler vu qu'on ne se connaissait pas mais il me semble que tu appréciais mon groupe de potes et comme on avait des goûts similaires en musique on devait sûrement parler.)
Un jour tu m'as prêté un CD custom et tu m'as dit "écoute ça je pense que tu vas aimer".
Je ne l'ai pas écouté tout de suite et le lendemain tu m'as demandé si j'avais aimé et je t'ai répondu que je ne l'avais pas encore écouté. Tu avais la mine légèrement déçue mais je me souviens que tu étais un garçon très positif et agréable et tu m'as dit avec le sourire: "ok tu me raconteras alors quand tu l'auras écouté!"
Et puis j'ai fini par l'écouter et ça m'a bouleversée. C'est devenu mon groupe de musique préféré devant tous les autres et de loin.
Alors je voulais te remercier pour ce geste qui m'a semblé anodin sur le moment.
Je ne sais pas si je t'avais suffisamment remercié ou si je t'avais répondu un simple "Ah cool merci".
J'ai l'air bête de parler de ça, surtout que c'était il y a 15 ans.
Tu ne t'en souviens peut-être même pas.
C'est peut-être même une anecdote gênante comme si je t'avouais des sentiments refoulés.
Peut-être que c'est une époque cringe pour toi, peut-être que tu as donné ce CD à plein de personnes et ça te semble bizarre d'y accorder autant d'importance.
Je pense que si j'avais eu un impact fort dans la vie de quelqu'un ça me ferait chaud au cœur de le savoir.
Donc c'est pour ça que je te le dis.
Je voulais te remercier d'exister, d'avoir croisé mon chemin dans ce collège où l'on n'était pas dans la même classe, d'être venu me parler, de t'être intéressé à mes goûts, d'avoir pensé à moi pendant les minutes où tu as gravé ce CD et de me l'avoir offert.
Grâce à toi j'ai découvert ce groupe de musique que j'ai adoré et que j'aime toujours.
Merci pour ta gentillesse.
Je vois que tu n'as pas changé, que tu es toujours gentil et attentionné avec tes enfants.
J'espère sincèrement que tu vas bien. Je pense que oui.
Et je ne sais même pas pourquoi le destin m'a fait te revoir autant d'années après.
A bientôt peut-être un jour."
...
Malheureusement je n'aurais jamais pu dire ça.
J'étais avec ma mère et jamais j'aurais parlé de ça devant elle (le malaise!!). Et il était avec ses enfants et sa femme (le malaise x10).
Je ne suis même pas sûre qu'il m'ait reconnue ou se souvienne de moi. J'imagine trop le mec sourire de manière gênée en mode "Ah euh oui je sais plus, alors tu deviens quoi? (Merde c'est qui déjà?)"
Et s'il se souvient, il aurait pu aussi se dire que je suis folle : "la pauvre, elle se souvient encore de ce vieux CD pourri, elle a un trouble de l'attachement ou quoi?" Ou bien "merde je me souviens d'elle, elle était grave chelou, je crois qu'elle avait un crush sur moi et je savais plus comment la dégager après le coup du CD".
Vous auriez fait quoi à ma place?
Sinon quelqu'un croit aux signes du destin?
Je ne dis pas que ce mec m'est apparu parce que c'est l'homme de ma vie. Les signes ne signifient pas forcément ça.
Mais pourquoi je revois ce gars auquel je pensais il y a 6 mois en réécoutant ce groupe de musique alors que je ne l'avais pas revu depuis 15 ans ou plus (et je traîne souvent dans cette ville) ?