Ce qui se passe en région parisienne...

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Un truk qui m'énerve... quand on dit racisme alors que ce n'est que constatation... En même temps, c'est vrai, on est ( surement ) manipulé par les médias. Mais vous voulez quoi ? Qu'on fasse une enquete ? Qu'on aille directement la-bas ?

( Reponse pas tres developpée, pas le temps et flemme :P mais en gros je rejoins l'avis de lisa-loup et de niona... ou nisa je sais plus désolé... a moins que j'me trompe totalement :o )
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
De toute façon, qu'ils soient 80 ou 20 % d'immigrés à faire partie de ces fouteurs de merde, je m'en fou de leur couleur de peau, c'est du pareil au même, qu'ils soient blanc,black ou beurre. Enfin c'que j'veux dire par là c'est que j'ai jamais dit et jamais pensé que "oué blabla y'a quand même vachement d'immigrés racailles, c'est à cause d'eux que..."etc j'tenais quand même à le preciser.
V'pouvez relire tout ce que j'ai ecrit hein, j'ai jamais fait d'allusions à la limite du racisme ou je ne sais quoi.


Juste pour réagir papport à ce que dis Silverchair "Ce qui m'exaspère le plus, c'est que les générations antérieures d'immigrès, qui se sont battus pour qu'on les respecte un tant soit peu, pour obtenir des droits qu'on leur bafouait avec un grand sourire se retrouvent sur le carreau. Tout l'effort qu'ils ont mis en place pour se faire une place dans la société est en train de se dégringoler un petit peu plus en partie à cause de l'impulsivité de la colère d'une minorité."

Tout à fait d'accord, et je crois même que j'en ai parlé un p'tit peu plus haut m'enfin avec tout ce que j'ai dit, je suis plus sûre lol.

"Si seulement nous étions assurés que le conflit allait se régler par le dialogue, par la mise en place de plus de mjc, d'activités dans les cités qui permettraient aux jeunes de purger leur colère.. "

Franchement j'y crois pas du tout, je pense que ça ne servirait strictement à rien. J'veux dire y'a des jeunes qui seraint heureux, mais les vrais caïd en auraient strictement rien à foutre, c'est bien plus drôle de cramer des voitures, n'est ce pas. Par contre, j'pense qu'avec le temps, pour les jeunes de demain, c'est une solution qui pourrait marcher, mais ds l'immédiat, ça ne résoudrait rien je pense.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi au contraire l'action des MJC est bénéfique mais quand ils pétent unc able et ce mette a bruler des voiture y'a rien a faire.

je confirme il péte réelement un cable , la chez moi on en est a la table de ping pong cramer et des hélicoptéres et des policiers dans toute la cité .
chouettte......
Vive tf1 non mais la vraiment quoi
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ce qu'ils m'enervent, c'est que tout ces jeunes là qui foutent le bordel ce sont les premiers à dire qu'on ne les respecte pas, ce sont les premiers à se faire passer pour des pauvres petites personnes qui 'nont rien à se repprocher, qui ne font rien de mal, qui disent qu'on voit mal les cités bla bla bla, mais ce sont aussi les premier à fouttre le bordel!
et désolé de le redire, c'est souvent des jeunes immigrés maghrébins, né en france et qui ne font que la critiquer...ce n'est pas du racisme, juste une constatation.

il y a plein de personnes issus de l'immigration et vivant dans les cité qui sont des gens bien et qui ne cherchent qu'à s'integrer...et tous cet petits voyous font que les gens bien sont mis dans le lot, car ils vivent dans les cité...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
ce qu'ils m'enervent, c'est que tout ces jeunes là qui foutent le bordel ce sont les premiers à dire qu'on ne les respecte pas, ce sont les premiers à se faire passer pour des pauvres petites personnes qui 'nont rien à se repprocher, qui ne font rien de mal, qui disent qu'on voit mal les cités bla bla bla, mais ce sont aussi les premier à fouttre le bordel!

Comment tu peut le savoir et comment peut tu en être sur que e sont bien les mêmes jeunes ? hein ? paut être les personnes qui disent ne rien faire de mal et ne rien a voir a se reprocher ont raison , toi et moi on en sait rien .

et désolé de le redire, c'est souvent des jeunes immigrés maghrébins, né en france et qui ne font que la critiquer...ce n'est pas du racisme, juste une constatation.

C'est clair que c'est juste qu'une constatation , mais bon c'est aussi ( sans vouloir te rapprocher d'exu ) ce que disent Lepen et Clone 2 ( alias deviliers qui ne fiat que de se balader de cité en cité pour montrer a quel point nous somme sauvages :rolleyes: ).
peut étre que ces immigrés maghrébiens né en france critique , mais t'es tu déja demander pourquoi du jour au lendemain on a envie de ctitiquer la france qui est autant notre pays que notre pays d'origine ( la je parle poiur moi vive la double nationalitée hein) .
Moi je trouve ca pas étonnant qui crache sur la france , le blém avec ca c'est qu'on est imite considérer nul part dans notre pays d'origine on ets francais et en france nous ne sommes pas francais a part entiére mais francais de 2éme génération ( ca les tuerats d'enlever les deuxiéme ou troisiéme ).
Pour ne pas changer l'habitude ce que je dis n'est pas clair mais je comprend qu'il soit frustré.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bon... recadrons à nouveau le débat. Repartons d'une définition du racisme (vue dans le Larousse) :

Le Racisme est une théorie, fondée sur un préjugé, selon laquelle il existerait des races humaines qui présenteraient des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et des comportements de rejet ou d'agression. [...] Le racisme est la haine d'un de ces groupes humains. Il mène à l'intolérance des autres peuples. Dans le langage courant, le terme "racisme" se rapporte le plus souvent à la xénophobie et à la ségrégation sociale qui en sont les manifestations les plus évidentes.


Je pense qu'il faut que vous la notiez dans un coin et que vous la digériez, cette définition. Ne tombez pas dans le piège de la généralisation et de l'amalgame. Le racisme est un fléau qu'il faut combattre.

Je veux vous donner ici la possibilité de vous exprimer et d'échanger vos opinions. Mais je vous demande de prendre de la hauteur, de ne pas vous contenter d'être la caisse de résonnance de propos dont vous ne mesurez pas assez le danger qu'ils représentent pour notre vie sociale.

Je supprimerai évidemment sur ce sujet comme sur d'autres tout message qui m'apparaitra tendancieux.
 
12 Octobre 2005
119
2
4 669
Lamorlaye
L'année dernière, les flics étaient venus devant mon établissement scolaire. Ils n'avaient fouillé que les arabes ou les noirs. Moi, je n'étais pas concernée, mais j'étais allée me plaindre. Pour moi, c'était du racisme, c'était évident quoi/ (Et pourtant, Dieu sait que je n'habite pas dans une cité).

Mais quand même, pour aller se cacher dans un cabanon EDf, faut vraiment être persécuté quoi. Tu le fais pas sans raison. Je ne pense pas qu'ils étaient bêtes à ce point. :confused:
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
skin a dit :
Mais quand même, pour aller se cacher dans un cabanon EDf, faut vraiment être persécuté quoi. Tu le fais pas sans raison. Je ne pense pas qu'ils étaient bêtes à ce point. :confused:

Je pense surtout que c'était sur le moment, ils n'ont pas réfléchi à ce qu'ils faisaient.
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Non mais quand je disais que ca me fait pas dla peine, ca veut pas dire que j'men fou. C'est sur que ca ne vallait pas la vie de deux gosses. C'est desastreux,biensur.
Mais bon ils étaient quand même en train de voler dans une usine ou je sais plus quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes