Aujourd'hui, j'étais en route pour ma fac, et il faisait froid, gris, j'avais galéré une heure pour lisser ma frange et je la sentais qui refrisait déjà, bref j'étais pas de bonne humeur... et là, un peu plus loin sur le trottoir, je vois un jeune habillé façon "caira", avec blouson, pantalon de jogging, baskets, chaussettes adidas, bonnet, etc, qui se penche pour ramasser un truc qu'avait laissé tomber un passant.
Sur le coup j'ai trouvé ça plutôt chouette et un peu inattendu (bouh, la honte, j'ai des préjugés... mais je me soigne!).
Mais là où ça devient vraiment chouette, c'est que quand je suis passée devant lui (yeux baissés humeur dépressive de lundi matin) il a dit : "Superbe"
C'est je crois la première fois qu'on me fais un compliment aussi joli et surtout en pleine rue, comme ça, avec un petit sourire aimable, en me regardant bien dans les yeux. J'ai bafouillé "merci" en rougissant, et il a répondu quelque chose comme "Il faut toujours le dire" ou "c'est important de le dire"... adorable.
Il a ensoleillé ma journée ^^