Bingo (on pourrait rajouter les longs doigts, les "mademoiselle Steele/ Monsieur Grey", Christian est beau, les deux adjectifs consécutifs, Ana n'a pas mangé, les pieds (pourquoi c'est normal d'être fétichiste des pieds mais c'est être un pervers d'aimer le BDSM ? Hein EL James ?!?))
Un mot savant s'est perdu : 1) "Ses trois petits mots sont une manne tombée du ciel."
2) "Quel flagorneur !"
3) "de sa sexualité brute dans l'exiguïté de la cabine"
4) J'entends son souffle staccato à chaque poussée de son corps en moi.
Papa Cricri (en l'occurrence c'est plutôt Maman Ana) : 1) "je vois qu'il sourit comme un petit garçon."
2) — Sèche-toi les cheveux, me recommande Christian une fois que nous sommes habillés.
3) "Je lui pose la question comme s'il était un petit garçon"
Cricri est RICHE : "Christian lui adresse un clin d'œil et lui donne un pourboire indécent."
+ quand il achète la Saab + le bateau :
— Il a été entièrement conçu par les meilleurs architectes et construit ici à Seattle dans mon chantier naval. Il est équipé de moteurs électriques hybrides, de deux gouvernails asymétriques, d'une grand-voile à corne...
Rougissement : 1) "C'est la seule chose stupide que je trouve à dire et, Dieu soit béni, il rougit. "
2) "Je rougis."
3) "Je rougis"
4) "Je marmonne en rougissant."
"Ma déesse intérieure exécute une rapide arabesque."--> je ne sais pas si ça compte comme une préparation aux JO...
Sinon, toutes les allusions au christianisme, les tableaux de la vierge, le fait qu'il cherche "l'absolution" qu'il soit "déchu", que sa beauté soit "désacralisée" par les cicatrices... ça n'a pas de rapport avec son prénom, hein ? Pitié, dites moi qu'elle n'a pas fait un truc aussi peu subtil