Nuit étrange. J'ai fini par lui demander pour l'appeler (ça faisait deux semaines qu'on ne s'était pas parlé de vive voix).
On a parlé pendant deux heures, jusqu'à deux heures du mat.
Et je crois qu'on jamais été autant sincère l'un envers l'autre. Il était très fatigué, donc il se laissait plus aller. Il a dit qu'il était mêlé sur le plan sentimental. Qu'il aimerait ne pas être un bon garçon. Qu'il était mêlé entre deux filles géniales. La première étant moi. (Pour le reste, disons qu'il fallu que j'insiste énormément, je devais pas être dans un état normal, moi non plus).
L'autre fille? «Est ce que je la connais?» Oui. «Est qu'elle est dans mon programme de l'an passé?» Oui. «C'est mon amie?».... Oui.. «F..?»
......... Oui.........
La seule fille avec qui j'arrive à garder un contact véritable, dans ma ville natale. Ma plus vieille amie.
Et pour raison que j'ignore, je n'ai pas réagit négativement. Je lui posé d'autres questions. Il m'a répondu sincèrement. Je lui ai dit ce que j'en pensait, en précisant que mon jugement n'était pas (encore) biaisé. Pour raison que j'ignore. Je lui ai dit de ne pas s'attacher à elle. Que son coeur n'est pas guérit, loin de là. Qu'il lui faudrait encore plus de temps, de patience, de discrétion qu'avec moi. Et pourtant, il lui en fallu.
Il m'a dit qu'il se sentait si mal. Il s'est excusé, mille fois. «De quoi? Je vais clairement jamais reprendre le dessus sur elle. Vous passez votre vie ensemble. Et même si vous ne vouliez pas, vous n'avez pas le choix. Alors que je ne suis plus dans le décor».
Je lui ai dit que si elle se prenait la tête par sa faute, je le tuerais. C'est sans doute le manque de sommeil, ça.
Il lui a dit. Avant hier. Parce qu'il était saoul.
J'appelle F ce soir.
Je lui ai dit que je tenais à lui. Mais que je ne pouvais pas lui dire «je t'aime». Que c'est un début, je me détache peut-être tranquillement.
C'était une étrange conversation. Un mélange amis-ex.
Je ne ressens toujours aucune émotion vis-à-vis ça.
On a convenu que nous vivons dans une mauvaise série américaine pour adolescents. Que c'est la chose la plus clichée qui pouvait arriver.
Mais au moins là, le dernier espoir qu'il me restait, et qui était persistant, ben il est parti. Pour ce matin de moins.
Je vais enfin pouvoir commencer à me forcer à passer à autre chose.
(Désolé pour le pavé, du coup)