Topos ( ou comment je vais passer pour une incapable, au niveau sentimental ) :
l'été passé, j'ai fréquenté durant le mois d'aout un garçon que j'aimais vraiment bien, et envers qui j'avais un complexe d'infériorité, parce qu'il était plus vieux et qu'il me semblait bien trop intéressant pour moi. Il est parti à la fin du mois faire un contrat durant trois mois très loin, et je n'ai quasi pas eu de contact avec lui durant ce temps. On ne s'est évidemment jamais parlé de la ''nature'' de notre relation. Durant l'automne, donc durant le temps qu'il était parti, j'ai fréquenté (quoique ''fréquenté'' est un bien grand mot étant donné que nous avons toujours seulement couché ensemble, une dizaine de fois peut-être, que nous n'avons jamais fait d'activités mignonnes genre aller au cinéma ) le plus beau garçon au monde, avec qui je suis allée au secondaire et qui est resté l'ami proche d'une de mes meilleures amies, dans l'espoir un peu naif de moins penser au premier. Je l'ai plus ou moins largué une semaine avant que l'autre ne revienne ( aka, étant donné que nous n'avons, là non plus, jamais définit notre ''relation'', je ne l'ai juste jamais rappellé). En plus, je commençais à avoir cette désagréable et innoportune chose qui se nomme des sentiments et j'étais effrayée.
Donc, l'autre est revenu, nous avons couché ensemble quelques fois, et j'étais tellement tétanisée par sa présence que j'ai fait des trucs nuls, genre ne pas l'embrasser le matin, etc. De son côté, ou il s'en foutait, ou mon comportement l'a refroidit : quoiqu'il en soit, il est reparti en voyage sans m'avertir, après que nous nous sommes croisés dans une fête (après une dizaine de jours sans nouvelle ) et qu'il m'ait embrassé comme un scélérat devant tous ses amis ( plus un autre truc nul : je ne crois pas jamais le revoir et je lui avais prêté plein de bouquins).