Je me déclare officiellement célibattante.
Pour faire un bref topo de la situation, j?hésite entre l?amener dans un coin sombre (hum) pour tout lui expliquer et en espérant qu?il fasse de même (ou lui écrire une lettre) ou bien abandonner, ce qui serait frustrant à s?en taper la tête aux murs.
Le jeune homme en question, j?ai échangé 3 mots avec lui en octobre dernier au club de théâtre et dans la même heure j?ai réussi à me ridiculiser sous ses yeux. Mais ça m?étais égal, il était aux antipodes du genre de garçon qui me plaisait. Plusieurs mois après, alors que je ne lui avais pas reparlé depuis, je rentre tranquillement chez moi en mode négligée (nez qui coule, habillée comme un sac? glamour bonjour !) et là, je le vois arriver en face. Je continue mon chemin pensant qu?il passera à côté comme à chaque fois, et là, il se plante devant moi, me fait la bise, j?ai à peine le temps d?articuler un « Euh, salut ? » qu?il part. 1ère réaction de mon mollusque névrosé de cerveau : « OH MY GAD. C?était quoi, ça ?? »
. J?ai cru rêver.
Le lendemain au lycée, je le croise et en un regard je comprends qu?il se passe quelque chose dans sa tête. Quelque chose dont je me serait bien passée, ça m?embêtait, il me fait plus penser à mon meilleur ami qu?à un potentiel copain !
Peu de temps après je rencontre mon actuel ex, j?oublie l?histoire du garçon même si à la représentation du club de théâtre, il m?a vendu du rêve. Je fini par rompre avec l?ex, les vacances passent, la rentrée est arrivée. Et là, c?est le drame.
Ma prof de philo, c?est la maman du garçon (Hahahaha, et zut). Je croise le jeune homme, il me regarde toujours, mais sauf que là il se passe quelque chose de bizarre dans ma tête. Du genre « attirance » (re-zut).
Donc, pour en revenir au présent, je suis totalement tombée sous le charme, lui a commencé à m?ignorer et m?éviter depuis une semaine et demi (comme je ne lui envoyais aucun signe, mais je suis timide faut comprendre). J?ai pris mon courage à deux main, je lui ai parlé à la pause de jeudi dernier, me suis excusée pour l?année dernière et lui ai demandé si on pouvait faire connaissance.
Résultat : il m?a appelée Julie, a bredouillé une pseudo justification pas justifiable pour l?année dernière, et est parti parce qu?il était pressé.
Depuis j?ai l?impression que lorsqu?il peut éviter de me dire bonjour il n?hésite pas, lorsque je l?ai salué tout à l?heure il s?est montré trèèès froid, et dès que je le vois c?est en compagnie des bombasses du lycée avec lesquelles il se rapproche un peu trop à mon gout.
Je ne sais pas si c?est parce qu?il est passé à autre chose ou s?il essaye de se « venger » (après tout c?est ce que je mérite à me la jouer reine des glaces coincée) mais ça m?énerve, profondément.
Je m?excuse du pavé. Ca fait un bien fou.