Célibattantes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Attention, pavé !

Il n'aime pas parler. C'est dur, parce que on en avait vraiment besoin. A force de patience, j'ai réussi à le faire s'ouvrir... Et on s'est quitté. Temporairement apparemment, mais c'était la seule solution. Le délai de deux semaines que je lui avais donné n'a pas été suffisant pour qu'il réfléchisse à tout ça, et je n'avais pas envie de le coincer dans une relation où il se serait toujours demandé ce qu'il se serait passé si on s'était quitté.

Du coup, on a jusqu'à septembre avant de ré ouvrir ce sujet là. On va chacun profiter de notre été, et ça va être bizarre. Et pourtant je ne suis pas spécialement jalouse, c'est ce dont il a besoin, et qui vivra verra (je me sens drôlement apaisée, de ne plus être en stress permanent et en attente de son retour hypothétique, du coup je me sens grand-mère feuillage.
)

J'ai un peu pleuré, il était tout mignon au téléphone, et une fois qu'on s'est quitté (amoureusement je veux dire), on a continué a parlé pendant une bonne heure, de tout et de rien, et a rigoler en s'envoyant des gifs de débiles.


Et en septembre, on en reparle ouvertement. Je ne m'attend pas vraiment à ce qu'il revienne, je n'en sais vraiment rien et lui non plus puisque ce break est là pour qu'on puisse trouver la réponse. Mais j'espère ne pas trop psychoter sur son retour, puisque si j'y pense, j'aurai peur d'être juste une fille qu'il garde sous le coude. Or, j'ai compris que j'étais bien plus que ça pour lui, et que c'est lui qui ne va pas bien. Je ne peux rien y faire, il m'a juste dis que quand j'étais là, ou quand je lui parlais, il allait bien, alors je ne sais pas, tout est peut être fini comme tout pourrait peut être reprendre un jour, dans trois mois ou dans bien plus longtemps.


Alors voilà les filles, j'ai perdu mon amoureux hier soir mais je compte bien garder un de mes amis les plus proches
. Et puis je vous quitte, je vais prendre soin de moi et j'espère revenir bientôt avec de jolies histoires comme les vôtres, accompagnée de ce joli garçon ou de quelqu'un d'autre...
pf.gif


Message posté chez les amoureuses fin mai, quand on s'est quitté.

Depuis, j'ai passé un été super, j'ai flirté avec plusieurs garçons, j'ai eu une mini-histoire avec un, j'ai pris soin de moi. Ca faisait plus d'un an que mon copain n'était pas bien dans sa tête, pas spécialement avec moi, mais il avait des problèmes à savoir ce qu'il voulait, dans sa vie, professionnelle, amoureuse... Du coup, oui, depuis qu'on s'est séparés, je vais mieux, j'étais soulagée, je n'avais plus besoin d'être constamment derrière lui.

En septembre, on s'est vu à une soirée, moi j'allais très bien, et je pensais que lui aussi. Mais il m'a vraiment reparlé, pour me dire qu'il était presque dépressif, qu'il ne voulait plus rien faire de sa vie. Au début, je l'ai soutenu, puis petit à petit, il m'a dit que c'était parce-qu'on n'était plus ensemble qu'il n'allait pas bien. Du coup, je l'ai envoyé balader gentiment, en lui expliquant que vu le mal qu'il m'avait fait en hésitant pendant des mois au moment de se séparer, ce n'était pas à moi qu'il devait dire ce genre de choses. Que s'il revenait pour hésiter, ce n'était pas possible, ça allait me mettre à mal alors que je me reconstruit très bien sans lui.

Il ne m'a plus parlé pendant plusieurs semaines. Il y a maintenant un mois, on a reparlé par mails. Il s'est excusé, m'a dit que maintenant il était sûr de ce qui n'allait pas, et qu'il ne revenait pas sur un coup de tête. Qu(il avait beaucoup réfléchi. Il m'a téléphoné, on a beaucoup beaucoup parlé. Il était toujours "dépressif". Je lui ai dit que j'allais mieux sans lui, que pour moi la rupture n'était pas tellement un break, mais une vraie, et surtout que j'avais peur. Que je ne reviendrai jamais avec quelqu'un qui ne va pas bien, que j'avais trop souffert. Je lui ai dit de régler ses problèmes d'abord, qu'on en reparlerait plus tard.

Il a continué à m'écrire. Je lui posais mes questions, il y répondait. Il s'ouvrait enfin. Plusieurs fois il m'a écrit, je ne lui répondais pas. Je ne savais pas quoi dire. Je crois que presque tout est clair maintenant. Cet été a été la pire période de sa vie, il était bourré presque tous les soirs, il n'allait pas bien, c'est un problème qui le concerne lui et pas moi, et il veut s'en sortir. Il y a deux jours, j'étais encore complètement perdue et il m'a téléphoné (il me demande toujours, il ne s'impose pas).

Je lui avais demandé de me raconter ce qu'il fait pour s'en sortir. Il s'est inscrit à Pôle Emploi. Il a plusieurs RDV boulot. Il fait aussi des candidatures spontanées. Il va squatter chez des amis dans une nouvelle ville le temps de trouver. Il a des projets musiques avec plusieurs personnes à côté de ça. Il fait ce qu'il aime. Il se bouge les fesses, VRAIMENT. Alors que depuis début septembre, il n'avait plus de boulot (cet été, c'était saisonnier)

Il m'a dit qu'il s'était rendu compte de mille choses, et je ne vais pas tout écrire car notre histoire était compliquée, mais en gros, il s'en veut d'avoir été "le pire amoureux du monde" pendant plusieurs mois. Il veut retrouver la relation qu'on a eu pendant les 1 an et demi du début (On a été 2 ans ensemble, dont 6 mois de n'importe quoi) Ca fait deux mois qu'il se bouge pour lui, et apparemment pour nous. Et moi, ça me fait quelque chose.

Je me dis que oui, il veut vraiment s'en sortir. Mais j'ai surtout la trouille. Dans deux semaines, on se retrouve avec plusieurs potes. On va se revoir. On va vraiment se parler, en tête à tête, sans les amis qui sont continuellement avec nous. On en a besoin. N'empêche que moi, j'ai jamais été autant amoureuse de quelqu'un, que je ne l'étais plus, et de le voir remuer ciel et terre pour qu'on se revoie et que je le pardonne, ça me fait des papillons dans le ventre et ça me fait tellement peur en même temps.

Des conseils, de la part de celles qui ont eu le courage de tout lire? :ko:
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
JOUBI Merci, c'est bien ce que je comptes faire... J'ai encore pas mal d'hésitations, mais je pense tout le temps à lui. J'ai hâte qu'on se revoit pour mettre à plat tout ça, mais j'ai peur de retomber dans quelque chose qui me fera plus de mal que de bien. Il me promet que non, qu'il fera tout son possible pour ne jamais recommencer et "m'oublier, me délaisser" comme il l'a fait, mais j'ai peur. Il le comprends, il ne me presse pas, c'est déjà ça :)

Quant à toi, si il a déjà laissé entendre qu'il voulait te revoir, je serais pour que tu le relances avec un "Tu dirais quoi si, potentiellement, une fille répondant au nom de Joubi (toute ressemblance avec des faits réels ou existants est absolument fortuite) t'invitait à boire un verre ?"
Et si il répond par la positive, n'oublie pas d'essayer de fixer une date le plus rapidement possible, sinon il va encore oublier, ou alors il va falloir reposer la question un jour ou l'autre (je parle par expérience
icon10.gif
)
 
9 Juin 2012
638
445
524
Enorme combat entre mon coeur et ma raison, j'ai pas de nouvelles, pour l'instant la raison l'emporte.

Tom Hansen ; C'est ce que je me dis, c'est juste que cet été il a joué avec moi et mes sentiments, et j'ai beau avoir très très envie de recommencer à le voir comme avant, j'ai pas envie que l'histoire se répète.

Je lui ai envoyé un message hier, pas de réponse, il sait à quel point ça me rend dingue quand il ne répond pas pourtant. :facepalm:
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Mawe Merci beaucoup, tu ne réponds pas à côté de la plaque ;) J'apprécie d'avoir ton "témoignage", de ce que peut vivre l'autre, de son côté, quand il ne va pas bien...
Et je reconnais les passages que tu décris. Plusieurs fois il a essayé d'aller mieux l'année dernière, il y a eu quelques rares fois où j'arrivais à le faire parler, où il me disait que ça n'allait pas, une fois même où sur un coup de tête, il m'avait énervée, j'étais partie, et en revenant il ne m'a jamais autant dit que je comptais pour lui et qu'il avait eu peur. Il m'a dit des millions de fois je t'aime, on a été super heureux ensemble, et on avait encore plein de projets pour la suite. Seulement quand on s'est quitté, il n'était plus capable de me dire s'il m'aimait ou non. Il ne savait pas si on devait continuer, et c'est pour ça qu'après des mois d'hésitations, j'y ai coupé court en décidant d'arrêter. Lui n'avait pas le courage de le faire, il me disait que j'étais son seul point stable... Mais ça faisait trop longtemps que la relation était devenue à sens unique. J'ai essayé, j'y ai mis toute mon énergie pour que nous deux ça marche, et au final ça me détruisait, et j'ai finit par comprendre que j'étais mieux toute seule.
C'est pour ça que j'ai peur qu'il revienne, mais il à l'air d'avoir beaucoup muri, d'avoir réfléchi à ses problèmes à lui, qu'il est en train de régler, et à nos problèmes. Lui qui ne parle presque jamais de sentiments, il m'a dit qu'il en avait parlé avec une amie proche qui a vécu la même chose, et à d'autres qui lui disent qu'on est fait pour être ensemble. Le seul truc qui me retient vraiment, c'est tout ce qui s'est passé avant. C'est un peu crier avant d'avoir mal, mais j'ai peur. On en reparlera tous les deux, encore une fois, quand on se reverra physiquement dans 2 semaines, et j'espère que j'y verrais plus clair :nerd:
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Je suis trop faible... Avant-hier je lui ai envoyé un sms lui disant qu'il me manquait... Il m'a pas répondu... Je vois donc que l'histoire qu'on a eu n'est toujours pas passé de son côté... Bref je tourne la page et je passe à autre chose... :shifty:
 
9 Juin 2012
638
445
524
Il n'aura plus de nouvelles de moi tant qu'il ne fera pas le premier pas, j'en ai marre de lui courir après. Ca fait trop longtemps que ça dure. Si vraiment il veut essayer quelque chose entre nous deux comme il le dit, il va falloir qu'il le prouve.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Jeanne des brumes : votre relation a l'air super chouette vu ce que tu en racontes. J'ai couché avec un mec que je considérais comme un plutôt bon pote début septembre, mais je regrette un peu parce que depuis, je n'ose plus le rappeler, parce que le connaissant j'ai l'impression qu'il va plutôt me considérer soit comme un plan cul (si j'accepte de coucher avec lui à chaque fois qu'on se voit, sachant que lui n'aura sûrement pas particulièrement envie qu'on se voie en étant chastes), soit comme une fille chiante qui s'attache à lui (il a un côté très macho et je ne serais pas étonnée qu'il interprète ça mal que je veuille passer du temps avec lui sans sexe).
Et comme les deux fois où on a fait du sexe, il est parti juste après, je ne sais pas si on pourrait concilier les deux...
Désolée, en fait je réponds à ton post pour ne parler que de moi ! (Ca m'a juste rappelé ce mec)

Mais le manque de tendresse, c'est peut-être juste parce que c'est un mec qui considère que la tendresse est un truc réservé au couple? Cela ne veut pas dire pour autant qu'il t'utilise, mais peut-être que ce mec-là n'en a pas trop besoin, et donc considère qu'il n'a pas besoin d'être tendre sachant que vous n'êtes pas en couple... Mon pote est un peu comme ça d'ailleurs (m'embrasser sur la joue alors qu'on vient de baiser, franchement!)
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Rose.Hybride;3675117 a dit :
En fait, on ne s'est pas parlé de manière continue. On avait commencé à discuter sur un site il y a quelques mois, mais à ce moment là j'étais en couple depuis environ un an, et ma copine de l'époque a trouvé qu'on se parlait trop, qu'on était trop proches, et qu'elle me draguait (ce qui était vrai d'ailleurs :cretin:). Du coup elles se sont disputées par message, et au final ma copine m'avait demandé d'arrêter de lui parler, et de la supprimer de fb, parce qu'elle était beaucoup trop jalouse. Je l'ai fais, un peu déçue, et la fille en question l'était aussi, mais on a donc coupé tout contact (on avait dût discuter pendant trois semaines à peu près, en s'envoyant des messages tous les jours).
Trois/quatre mois après, j'ai quitté ma copine et j'ai donc repris contact avec cette fille (qui se souvenait bien de moi, et qui avait, apparemment, supprimé tous ses messages fb sauf les miens, pour pouvoir me retrouver plus tard). Elle a un peu boudé parce que je l'avais "abandonnée" (elle me l'a d'ailleurs encore reproché quand je l'ai vue), mais on a très vite recommencé à se parler absolument tous les jours, et elle me draguait encore plus clairement, vu que là j'étais célibataire. Bref, on a rapidement projeté de se voir, sauf qu'on habite à plus de 600 kilomètres de distance, que j'ai des cours donc je ne suis pas disponible tout le temps, elle avait des soucis de santé, et niveau financier ça avait un prix. Entre le moment où on s'est reparlé et le moment où on s'est vue, il y a dû y avoir un peu plus d'un mois et demi. (En fait je me rend compte que ça n'a pas duré si longtemps que ça, mais comme on s'écrivait un peu toute la journée, ça parait beaucoup plus long) (Oulà, je raconte un peu beaucoup ma vie :red:)

Bref, je ne sais pas du tout si on va se revoir... Là c'est moi qui me suis déplacée, je devais y rester trois jours mais au final elle a eu une proposition de boulot, donc je ne suis restée que deux jours. Même si c'était étrange, j'aimerais qu'on se revoit, histoire de voir si ce sera toujours aussi bizarre, ou si au contraire ça peut aller beaucoup mieux après s'être vues une fois, parce que dans les "bons moments" on accrochait bien. On en a pas parlé, on s'est juste dit que c'était étrange, qu'on ne savait pas pourquoi, que c'était bizarre que ça se soit passé comme ça, mais qu'on ne regrettait quand même pas de s'être vues... Et comme je ne suis vraiment pas douée dans ce genre de situations, j'espère que ce soit elle qui fasse le premier pas, mais là c'est moi qui ai envoyé le dernier message, et je sais que demain elle voit l'une de ses exe (qui l'a chauffée par message quand j'étais chez elle) donc je perds un peu espoir. :facepalm:

Si si, tu t'exprimes de manière très claire. :) Je vois ce que tu veux dire, et oui c'est probablement ce qui s'est passé... Par moments on faisait comme si de rien n'était, et à d'autres on poursuivait comme dans nos messages (d'ailleurs, je trouve que c'était dans ces moments là que ça se passait le mieux...). C'est pas forcément évident de savoir si on doit concrètement appliquer ce qu'on se disait, ou si c'était juste des paroles en l'air. Après, le tout c'est: est-ce que ça peut se débloquer un jour?

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse. :happy:

Ca serait dommage de s'en arrêter là , il y a juste eu un petit malaise dû à la première rencontre en plus si j'ai bien compris tu as dormi chez elle. La distance n'arrange pas les choses mais si vous pouvez vous revoir , ça serait cool pour voir si cette ambiance bizarre disparaît :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes