Célibattantes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
@moleskine : c'est pas parce que toi, tu n'as pas eu la chance de rencontrer quelqu'un qui recherchait la même chose que toi que tu peux généraliser...

Rien que sur ce forum, il y a des dizaines d'exemples de jolies relations qui ont commencé par une histoire de fesses.

Et cette logique de "une fois que tu as couché avec un mec, tu n'as aucun intérêt à ses yeux" est non seulement insultante pour les filles qui le font, très réductrice et dangereuse, elle est aussi (et surtout) complètement absurde. Si quelqu'un te plait (à moins qu'on parle d'un connard sexiste qui pense qu'une telle fille ne vaut rien, mais qui voudrait de l'attention d'un tel mec ?) c'est sûrement pas parce que vous avez partagé un bon moment ensemble qu'il s'en ira. Soit il ne voulait que ça à la base et dans ce cas, quoi qu'il arrive ça ne marchera pas (mais au moins tu ne te seras pas privée d'une bonne baise :lol:), soit votre relation évoluera par la suite et puis voilà...
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Soirée EPIQUE jeudi soir ! :gnih:

A la base, je devais juste aller à une projection de films mais...
Après les cours, on s'est retrouvé mon crush, le pote à mon crush et un ami boire un verre avant d'aller voir les films. Sauf que boire 4 bières à jeun n'est pas une très bonne idée et je suis donc arrivée légèrement ivre à cette projection (hum.)
Déjà première bonne nouvelle, mon crush qui me garde une place à côté de lui:oo:
Le premier film se déroule, le crush me taquine un peu pour pas que je m'endorme et puis soudain, j'ai pas compris le pourquoi du comment, il ME PREND LA MAIN !:non: Au bout d'un moment il me la lâche pour boire un peu mais ne la reprends pas... Je prends mon courage à deux main (merci l'alcool) et cette fois-ci c'est moi qui met la main dans la sienne... Et on a passé le reste des deux films main dans la main ! :puppyeyes: C'était trop bizarre, parce qu'on s'est absolument pas regardé pendant tout ce temps, de temps en temps il buvait un coup puis il remettait sa main dans la mienne, on parlotait avec nos voisins respectifs en faisant semblant de rien, c'était comique :XD:
(Inutile de dire que j'ai rien suivi aux films)
Et puis après le pote à mon crush décide de nous raccompagner en voiture et sur le chemin de retour LA bonne idée qui surgit :  "Et si on allait à la mer du nord ?" Et voilà comment à 3h du matin je me suis retrouvée sur la plage:cretin:
Et lors du trajet aller, mon crush était devant mais on s'est quand même tenu la main, et le retour il s'est mis à l'arrière avec moi, toujours ma main dans la sienne, et je me suis endormie sur son épaule:jv:

Par contre le truc moins cool c'est que j'avais labo à 8h donc on m'a déposé à un arrêt de métro, je suis rentrée chez moi prendre une douche et je suis repartie, autant vous dire que j'ai pas été très efficace...
J'ai pas eu de message de lui de la journée, alors j'étais un peu triste (me suis dit qu'il regrettait, tout ça) et puis le soir j'ai vu qu'il m'avait envoyé un poke sur fb et ce matin il a pris de mes nouvelles, donc non, ça va :happy:

Par contre va falloir que je me motive un peu pour dire au pote à mon crush qu'il m'intéresse pas.J'avais dans l'idée de lui dire pendant cette soirée mais au final tout ce que j'ai eu le cran de lui sortir c'est "non mais je suis pas intéressée par qqc de sérieux, je pars bientôt" (GG Risika :facepalm:) Et il m'a envoyé deux messages hier pour qu'on se revoie...
En plus je comprends pas, il doit bien avoir vu que j'ai pas envie après le coup foireux de mardi (enfin, non, justement, mais soit.):stare:

@broken-wings Je pars en erasmus l'année prochaine à Helsinki !
@miss-nonon Courage pour passer à autre chose alors !
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@moleskine
Pareil que les autres MadZ qui ont commenté, je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses.

L'expression "objet convoité" m'a fait tiquer de même que Gaeguri. Et tout comme elle, j'ai par le passé pu détacher totalement sexe et sentiments alors que mon copain m'a plusieurs fois dit avoir beaucoup de mal avec ça. S'il est probablement vrai que les hommes ont en général tendance à plus séparer sexe et sentiments que les femmes, il ne faut pas non plus en faire une généralité. Il existe tout de même bon nombre d'exceptions à ça.

Ensuite, le fait de ne pas faire le premier pas et de ne pas coucher le premier soir n'est en rien une règle absolue. Certains hommes préfèrent les femmes téméraires, qui prennent les devants et d'autres les préfèrent plus effacées, ça dépend de chacun. Et j'aurais tendance à croire que la majorité des gens s'en foutent de qui fait le premier pas, tant que la rencontre s'avère cool. Et j'ai souvent entendu parler de couples qui ont couché le premier soir (moi-même j'ai couché avec mon copain la deuxième fois que je l'ai vu, qui était en fait la permière fois qu'on se parlait réellement et qu'on était que tous les deux, et ça fait un an qu'on est ensemble maintenant). Un mec qui s'intéresse réellement à une fille sentimentalement ne la catégorisera jamais "juste bonne à tirer" parce qu'il a couché avec elle rapidement (et s'il le fait de toute manière, c'est ce que qu'on pourrait appeler un goujat) et s'il veut attendre, il a une bouche et des cordes vocales alors il peut tout à fait le dire (mon copain voulait attendre à la base, il me l'a dit, même si il a cédé à la tentation peu après^^).

Je trouve ça très réducteur pour les hommes de faire un mode d'emploi potentiellement applicable à tous pour les séduire: ça serait les réduire à des êtres seulement mus par leur sexe et sans individualité (du moins niveau séduction). Si tu as fait ce mode d'emploi, c'est qu'il te semblait nécessaire pour les femmes parce qu'il n'est pas évident et naturel pour toutes: certaines font l'"erreur" de faire le premier pas ou de coucher trop tôt, preuve qu'elles n'ont pas de comportement particulier et naturel propre à leur sexe. Pourquoi serait-ce différent chez les hommes?

Et enfin, comme pour toutes les "techniques" de drague ou de séduction, j'ai beaucoup de mal à accepter l'idée qu'on doive avoir un comportement réfléchi et calculé pour plaire à quelqu'un. Je pense qu'il vaut mieux être tel qu'on est et montrer sa vraie personnalité. Si une femme est naturellement entreprenante, elle peut faire semblant de ne pas l'être pour séduire un homme qui n'aime pas ce trait de caractère, mais alors il aura une image biaisée d'elle et s'ils ont une relation à long terme, soit elle cachera constamment ce qu'elle est vraiment (ce qui est très dommage), soit elle se montrera sous son vrai jour et son compagnon ne reconnaîtra pas la personne qui l'a séduit. La manière dont on aborde et apprend à connaître quelqu'un est un bon aperçu de qui on est (extraverti, timide, rigolard, sérieux, assez solitaire, très sociable etc...) alors autant être spontané, que l'autre sache à qui il a affaire.

Je suis consciente que ton post partait une intention tout à fait louable mais ce genre de catégorisation des gens selon leurs caractéristiques (qu'il s'agisse du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'origine sociale ou ethnique, de la profession etc...) me semble dangereuse: ça crée des stéréotypes (ou en entretient des déjà existants) auxquels les gens vont se sentir obligés de coller même si ça ne leur ressemble pas, et ceux qui ne respectent pas la norme établie risquent d'être raillés et marginalisés.
 
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
@riley courage, j'ai été dans la même situation que toi récemment, et c'est jamais simple :hugs:

Bon sinon il y a quelques semaines je vous posais la question de savoir si un mec était capable de faire 300km juste pour tirer son coup, et j'ai eu ma réponse...

J'ai tellement la rage contre moi, de mettre faite avoir comme une grosse cruche... J'ai toujours eu beaucoup de mal à faire confiance aux autres. J'ai toujours mis des distances entre les gars et moi exprès parce que je voulais pas me retrouver dans cette situation...
Je lui en veux tellement d'avoir réussi à briser ma carapace et à me faire espérer comme une grosse débile :/
Et pour couronner le tout il a sous-entendu qu'on se reverrait probablement jamais... Raaaah ça m'énerve.

(désolée je vous embête avec ça, mais j'ai personne avec qui en parler, et ça fait 2jours que j'ai le moral dans les chaussettes :sad:)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Je ne fais pas dans l'original, mais @moleskine je pense que tu as mal choisi le lieu pour ton petit mode d'emploi. Tu n'as pas l'air de comprendre que les MadZ sont des femmes modernes. Personnellement j'ai horreur qu'on fasse le premier pas vers moi, j'aime tenir les rênes, mon mec je l'ai eu en persévérant en j'en suis très fière.
J'ai conscience que ça part d'une bonne intention, mais pour moi toutes tes remarques ont un siècle de retard.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Lire le message de @moleskine m'a un peu déprimé sur le coup, je fais presque tout le contraire de ce qui est dit.
Puis en réfléchissant, je trouve ça un peu triste de tout catégoriser, planifier, généraliser ...

Loin d'être une experte, le seul conseil que je peux vous dire, c'est que si quelqu'un vous plaît ayez confiance en vous et foncez. :jv:

@xiiaoh : :hugs:, désolé je n'ai pas trop suivi ton histoire, mais qu'est ce qui te fais dire ça ? Après votre rencontre, il ne t'as pas laissé de nouvelles ? Tu as pensé à lui envoyer quelque chose ?
 
Dernière édition :
L

LyraNightingale

Guest
@moleskine: je ne tiens absolument pas à te basher pour ce que tu as publié, mais ce discours m'a vraiment choquée...
D'autant plus qu'il se fonde entièrement sur des idées plus que fausses: je ne vois pas en quoi (plusieurs Madz l'ont déjà dit) coucher avec un mec/ une fille dès le premier soir écarterait une possible relation durable et sérieuse avec cette personne. J'ai couché dès le premier soir avec un garçon qui s'est avéré être mon mec pendant 2 ans, donc cela me paraît totalement faux.

D'autre part, lire des phrases du style "Les femmes pensent aux sentiments, les hommes au sexe" est pour moi d'un sexisme aberrant. Peut-être ne t'en es-tu pas rendu compte en publiant ton post (j'ai moi-même parfois dit/écrit des choses sans réaliser la portée de ce que je disais...), mais il s'inscrit dans une vision caricaturale de "femme= chose sensible qui ne doit pas se laisser abuser par les mecs" et "homme= bête assoiffée de sexe qu'il faut laisser mariner pour qu'il accepte de se lancer dans une relation"... Encore une fois, je ne me suis jamais sentie comme un objet convoité dans mes relations, quand je veux un mec, je n'attends pas passivement qu'il vienne et j'essaie, malgré ma timidité et mon manque d'assurance, de le conquérir par mon charme naturel ;-)

Bref, je pense qu'adhérer aux propos que tu as postés risque de te poser problème si tu décides de suivre leurs conseils, surtout si cela te pousse à culpabiliser quand tu couches avec un mec le premier soir! J'espère que tu ne m'en voudras pas si j'ai été un peu vindicative, mais il fallait que ça sorte.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je peux vous rejoindre les filles???

Je suis un peu désespérée. Je sors d'une relation longue qui tarde à se terminer (on est séparés mais il vit encore chez moi en attendant de trouver un autre appart').

A côté de ça, il y a LUI. Lui, je le vois une fois par semaine, car on fait partie du même groupe de travail. On s'entend très bien, on est très complice, tout en restant très "pro". Ce week-end, on s'est vu en groupe dans un bar. Il m'a dit plusieurs fois que j'étais trop belle, on arrêtait pas de se toucher, on a bien rigolé, bien parlé, c'était magique. Mais voilà, gros problème, j'ai appris ce week-end que Lui, grand séducteur s'il en est, a une copine (qui n'était pas présente, donc)...

Comment faire la différence entre: je suis bien avec toi, tu es une bonne copine, et je suis bien avec toi, tu me plais, mais j'ai une copine???

Je suis complètement mordue c'est pathétique.
 
Dernière édition :
11 Septembre 2012
167
181
414
@levitt mais en même temps, tu as bien fait de ne pas accepter de boire un verre dont tu ne savais pas d'où il sortait! :fleur: C'est bizarre comme approche, je pense que c'est pour ça aussi que tu as refusé, s'il t'avait approché de façon plus "naturelle" tu aurais peut-être réagi différemment, là ça a du tirer un signal d'alarme quelque part non?


@melo-coton welcome :fleur:  C'est difficile de savoir en effet ce qu'il veut, essaie de garder tes distances..
 
S

Sollena

Guest
@melo-coton:

Pour moi, si tu te montres ouverte et disponible à une relation mais que malgré le temps qui passe et l'idée que "tous les ingrédients sont réunis pour que ça marche", la situation n'évolue plus c'est qu'il n'y a probablement rien à chercher de ce côté là. Bienvenue! :fleur:

@levitt:

Si un garçon, aussi attirant soit-il, veut absolument que je boive dans son verre, j'aurai aussi plutôt tendance à me méfier :yawn: Si tu as refusé, c'est peut-être que quelque chose t'as mise (in)consciemment mal à l'aise!


Je le vois demain :cheer: et mon corps n'a jamais fait autant des siennes: règles, apparition de quelques boutons et j'en passe :erf: Je suis à la fois excitée et terrorisée d'y être: le voir et la peur de ce maudit examen oral que je dois passer quelques heures avant :d
 
1 Janvier 2013
3
1
154
J’ai laissé passer la chute d’objets lourds :lol:

Ok,je ne m’attendais pas à remporter une pleine adhésion, c’est sûr. Plus sérieusement, c’est fou comme ça fait un peu « toutes sur elle » comme réaction non ? :lol: Je n’ai jamais dit détenir la vérité pure, mais comme ça en passant, je tiendrais juste à souligner qu’en général, quand la vérité qui déplait fait surface, c’est exactement les symptômes que ça déclenche… un lynchage du messager.

Non bon allez j’arrête, la plupart d’entre vous ne m’avez pas lynché du tout, et on se respecte, hein les filles ? 

Je vais essayer de répondre (oups, m’expliquer, ça vous plaira sûrement mieux comme terme ça) aux points les plus importants que vous avez soulevés.

La catégorisation. Oui je sais, c’était un peu agressif comme méthode. C’était volontairement provocateur. J’espère que vous n’avez pas pris tout ce que j’ai dit dans mon post « au pied de la lettre ». Car j’y avais disséminé un peu d’ « effets de style » quand même. Sérieux, les filles, un peu de jugement. Oui je catégorise, et oui je généralise, et lorsqu’on « généralise », au sens propre du terme, c’est justement qu’on fait d’une généralité une tendance qui se reconnaît dans la majorité des cas. Ça ne veut pas dire qu’il n’y pas d’exception, et généraliser c’est justement reconnaitre les exceptions.

Sur la « généralisation » des comportements masculins, je vais éviter de rentrer dans un débat trop profond, franchement. Chacune son opinion sur la question. La mienne, et c’est une intime conviction, c’est qu’ils existent des comportements « types » masculins et féminins, oui. @ Gaeguri, tant mieux pour toi, gardes le alors. 

Toutes les études qui ont été faites sur le sujet le prouvent, beaucoup d’hommes honnêtes que vous interrogerez sur la question vous le diront. La majorité des hommes recherchent du sexe, par instinct, avant de s’intéresser aux sentiments, et même sans pour autant que ça soit volontaire. Period. Testostérone oblige. Je veux bien me faire ensorceler si ce n’est pas le cas.

@ Pooka, @ Sword, évidemment qu’il y a des chasseuses. Evidemment qu’il y a des femmes quine veulent que des aventures. Et en ayant le comportement inverse à celui que j’ai décrit, oui, elles sont assurés de trouver ce qu’elle cherchent. Très facilement. (Relisez le paragraphe précédent)

Ah oui ! L’objet de convoitise (@ Gaeguri, @ Eros Thanatos). C’était une expression les filles, c’m’on ! Evidemment qu’un homme n’est de toute façon pas digne de vous s’il vous voit comme un objet. Du reste, je ne suis pas du tout de celles qui pensent que les hommes voient les femmes comme des objets. Je suis même l’opposé. Et je crois que les pures machistes sont une espèce en voie de disparition. De toute façon je vois que la gente féminine veille… Merci pour votre invitation à la lecture du forum Veille sexiste :fouet:

@ Myniloly, je suis une femme moderne, crois moi. Tu penses que mes propos ont un siècle de retard. Moi je pense que c'est le féminisme, né à l'origine sur une revendication légitime en réaction à ce genre de propos, qui aujourd'hui est poussé à l'extrême et perd tout son sens dans les relations entre les hommes et les femmes. J'y reviendrai plus tard, mais mon avis à moi - ça n'engage vraiment que moi - c'est que c'est en adoptant un comportement féministe à l'excès qu'on parvient aujourd'hui à se faire haïr des hommes. Ce qui, il me semble, n'est pas l'objectif sur ce topic (mais encore une fois, j'ai peut-être mal compris le but du topic).

Non, plus sérieusement, je pense qu'il est normal de se revendiquer féministe lorsqu'on est une jeune femme. Ca fait partie d'un processus de développement qu'on pourrait qualifier de sain. Après... on apprend la leçon. Ask your mothers... 

Bon, sinon je vois qu’aucune de vous n’a répondu à la question que j’ai posé sur vos lectures. Si je m’attache à en parler encore c’est parce que vous avez l’air de penser que c’est moi qui ait inventé ce « mode d’emploi » dont vous n’aimez pas le principe. Non non ce n’est pas moi, sérieusement je ne fais que me documenter et réfléchir à la question car le sujet m’intéresse.

Je ne veux pas vous attirer vers Fein, mais plutôt sur ce que les hommes, les principaux intéressés donc, pensent de la chose. Si vous ne voulez pas entendre ce que je dis, je ne vais pas me froisser, honnêtement :P

Ce que j’ai dit s’adressait à celles de ce topic qui cherchent quelque chose de sérieux et, à la lecture de certains posts, ne comprennent pas pourquoi les hommes ne rappellent pas, ou lâchent la fameuse bombe « je ne suis pas prêt pour quelque chose de sérieux », celles qui se demandent si elles doivent ajouter quelqu’un qu’elles connaissent à peine sur Facebook (non… non bien sûr, non ne le faites pas, cela ne servira à rien d’autres que de vous décrédibiliser face à lui), celles qui en ont assez de n’échanger des « regards » et qui se demandent pourquoi ça marchent avec les autres et pas avec elles. 

@ Gaeguri et @ Sword, si tout se passe bien pour vous, alors tant mieux vraiment. @ Otch, je ne doute pas que tu ais « pécho » en faisant tout le contraire de ce qui j’ai dit. Si tu te qualifies comme « chasseuse » et que tu veux choper du mec, alors vas-y, chasse. Un homme refuse très rarement des avances. Tu leur offre du sexe sur un plateau… Sérieusement tu crois qu’ils vont refuser ? Désolée si tu me trouves un peu méchante mais moi aussi ça m’agace de lire des trucs comme ça. Si tu veux dire aux Madz qui cherchent une relation sérieuse de foncer, et bien fait. Mais puisque nous sommes sur un forum qui permet la libre expression (dans le respect de chacun), permet moi de leur conseiller à mon tour une autre alternative. 

Mais pour revenir à ce que les hommes en disent, car oui il y a sur les forums Madz bien des filles qui disent bien des choses mais en revanche il n’y a pas un seul mec pour confirmer. Et c’est là que le bât blesse. Vous ne voulez pas croire un traitre mot de ce que je dis. Soit, vous en avez tout à fait le droit. Et même le droit de me trouver dangereuse. Mais ne pas admettre qu’il existe bien un schéma répétitif dans le comportement masculin qui s’efface après avoir obtenu ce qu’il voulait, c’est du déni. Personnellement, je trouve que c’est ce déni qui est dangereux. 

Bref, ce que les hommes en disent donc (et donc tout sauf ce qui se dit sur les forums Madmoizelle), je vous invite à consulter les blogs de The Rules revisited, The Private Man… Il y en a d’autres, pleins d’autres, qui justement disent ce que les forums de filles ne disent pas.

Ou quoique… tirés justement du forum sur la veille sexiste :

« Je trouve leur machisme vraiment subtile et surprenant, parce qu'ils sont très intelligents, très ouverts d'esprit, très curieux intellectuellement, très cultivés… Et je trouve d'autant plus fou de voir à quel point ils peuvent être machistes derrière tout ça. »

« J'ai moi aussi souvent été frappée par le fait que des garçons ouverts d'esprits et intellectuellement brillants puissent faire preuve d'autant de machisme et que leurs rapports avec les gens soient codifiés autour de ça. »

« Et pourtant, quand le barman est arrivé et a commencé à faire ses blagues misogyne (mais toujours au second degré…), il a commencé à aller dans son sens. Je me suis sentie hyper mal. C’était un type en plus avec  a priori hyper ouvert sur la question du machisme, qui se mettait à abonder dans le sens de ce type abject. »

Le plus gentiment du monde, j’ai envie de vous suggérer l’idée que pas mal de filles ici sont en déni vis-à-vis des hommes. Vous-même admettez que vous du mal à comprendre certains comportements mâles. Je ne veux pas être brutale… mais si ces comportements vous choquent, c’est que vous n’arrivez pas à admettre l’idée que si, la majorité des hommes agissent comme cela. Ce qui ne les empêchent pas ailleurs de se comporter en vrai gentlemen.  

Jetez moi des tomates si vous voulez. Moi je n’ai rien à perdre ni à gagner sur ce forum où je suis une parfaite inconnue. Je suis simplement venue proposer une alternative, une remise en question (que vous n’avez pas l’air d’être prête à envisager, soit), quelques bribes de réponsesaux filles en souffrance que je lis ici régulièrement. Et n’allez pas me dire que non il n’y a pas de filles en souffrance ici.

Récemment encore je parlais à un copain, la trentaine, parisien, le genre de type classe mentionné dans les extraits du forum veille sexiste juste au-dessus. Et ce genre d’hommes respectent les femmes, oui, oh combien oui. Pourtant, il abjecte le féminisme. Celui poussé dans ses extrêmes. Il me disait quelque chose du genre «  sérieusement, les femmes auront compris beaucoup au sujet de beaucoup d’hommes quand elles admettront que nous ne sommes pas comme elles, que nous ne les comprenons pas, que nous n’aimons pas les sous-entendus. » Quand je lui posais la question du sexe (comme c’est un sujet qui m’intéresse, je la pose, dans une approche « sociologique », en quelque sorte) il a ri. Il a ri de réaliser combien nous étions nombreuses à ignorer (refuser d’admettre) qu’ils y pensent une heure sur deux. C’est un instinct. Un besoin physique. Et bien sûr il pense aux sentiments. C’est juste que ça vient plus tard, c’est tout. Et oui, ça vient plus facilement si la fille ne se donne pas tout de suite. 

Bref.  

The rules revisited 

“I've dated countless women and it has always amazed me how little they know about men. If nothing else, this blog is an outlet for voicing my astonishment at the typical female's ignorance of the male mindset.

Un autre, The private man

Un autre, 3rdmilleniummen

Désolé, ceux-ci sont en anglais, mais il y en a plein d’autres.

Selon Big
Christian Sander

Ecrits par des hommes.

Celles qui n’en ont rien à cirer, passez votre chemin.
Celles que la curiosité piquera, allez y faire un petit tour. Je ne veux dire que ça : quand on cherche à comprendre les hommes pour savoir comment faire avec eux (c’est bien le sujet du forum Célibattantes non ? ou me serais-je plantée ?), on pousse l’investigation un petit peu plus loin, on arrête de se relire les unes les autres dans un cercle sans fin, et on passe de l’autre côté, du côté de ce qu’eux, en pensent.

J’avais préparé une petite suite sur le comment du pourquoi faire naître des sentiments chez les hommes. Mais je crois que je vais me la garder. Je disparais. Pfuiiit. 
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes