Célibattantes !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@moleskine : Outre le sexisme, il y a quelque chose qui m'a frappé (et chagrinée aussi, je dois le dire) dans ta façon de penser les relations hommes/femmes selon un mode d'emploi précis et la dernière phrase de ton dernier post est très parlante de ce point de vue-là:
moleskine;4004659 a dit :
J’avais préparé une petite suite sur le comment du pourquoi faire naître des sentiments chez les hommes. Mais je crois que je vais me la garder. Je disparais. Pfuiiit. 
Franchement, tu crois vraiment que l'amour, c'est comme une recette de cuisine? Non, seulement c'est faux, mais en plus c'est triste. Enfin, je sais pas, mais j'aurais plutôt tendance à penser que c'est quelque chose d'immaîtrisable, que les éléments qui le font naître nous dépassent. Un peu comme pour certains champignons qui poussent dans les forêts (les cèpes, les girolles, les trompettes de la mort...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ces champignons-là sont rares et chers parce qu'il nous est impossible de les cultiver. Pourquoi? Parce que l'environnement dans lequel ils se développent est à ce point complexe que nous ne pouvons pas le reproduire. Eh bah pour l'amour, c'est pareil. Quand il naît chez deux personnes, c'est le fruit de facteurs multiples (psychologiques, sociologiques, chimiques, et bien plus encore) qui s'entremêlent de façon si complexe qu'il serait vain de vouloir le provoquer. Et tu auras beau appliquer tous les conseils que tu veux (ne pas coucher le premier soir ou le contraire), si ça fonctionne pas, ça fonctionne pas (en plus, ça manque quand même un peu de spontanéité, tout ça). Y a pas de mode d'emploi pour trouver une relation sérieuse fondée sur des sentiments réciproques.
 
Dernière édition :
S

Sollena

Guest
selavy;4005510 a dit :
Ah et dans le genre conneries monumentales. Au moins, ça m'aura fait rire ( & mon meilleur ami aussi ;) )


D'ailleurs tous les autres articles font rêver! Vite, il faut mettre tous ces bons conseils en pratique :yawn:


J'espère vraiment qu'il ne va pas faire le mort demain :tears: et que je vais vraiment le voir.
 
19 Mai 2007
75
35
3 724
Saint-Malo
Voila, il y a ce mec, barman au café-laverie ou je vais faire ma lessive et de temps en temps boire un café avec des amies.
Je le trouve très charmant mais je sais qu'il plait beaucoup autour de lui. Je ne sais pas comment faire pour l'aborder au delà de commander un café ^^. En plus il me fait toujours de grands sourires quand il m'apporte ma commande, et hier soir quand on est allé boire un verre avec un copine et qu'on est allé commander, il m'a vu et m'a dit "oh salut" en souriant. Seulement je me dit que ses sourires sont peut être simplement de la politesse envers une cliente…
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Oula j'arrive apres la bataille mais je voulais repondre @moleskine sur mon experience. (une experience a vrai dire).
Sur l'idee assez bete de dire que c'est mal de coucher le 1er soir et qu'il faut faire attendre le mec, le faire mijoter pour que des sentiments naissent en lui. (Theorie presentee comme infaillible pour avoir une relation durable avec un mec)

Donc c'est le moment racontage de vie:

Je connais un mec, on s'est connu a la fac, on est sorti 3 mois ensemble sans rien faire, il a rompu une fois (Moi : moui bof), on est ressorti ensemble une semaine et il a re rompu (moi = plus bas que terre). On ne s'est plus parle pendant pas mal de temps, puis on se reparlait de temps en temps sur FB, pour savoir comment on allait. Une relation d'amitie a ete plus ou moins etablie entre nous. Quelques annees plus tard (notre relation de 3 mois date d'au moins 3 ou 4 ans). j'etais en Asie, il etait en Asie (c'etait il y a un an et demi). Hey, si on se voyait? On s'est vu, on avait rien prevu, ca faisait des annees qu'on ne s'etait pas vu en vrai. Et on a fait des preliminaires (pendant 5 jours oui, que des preliminaires) on etait un peu comme un couple (sortir en se sentant la main, faire des calins, et tout) ca m'a profondement marque, je pense que je l'aimais et apres cette aventure, on se parlait tous les jours sur Skype, on parlait du fait qu'on avait envie de l'un de l'autre. Le plus fou etant qu'on revait l'autre regulierement. Pour moi il y avait un "truc", une connexion. J'ai souffert, je pleurais beaucoup (ca m'arrive encore)  J'ai d'ailleurs completement coupe le contact avec lui pendant 6 ou 8 mois, parce que c'etait trop dur. Finalement, on se reparle, (depuis peut etre 1 mois?) et il a encore fallu clarifier les choses. Il ne m'aime pas, il me l'a dit mot pour mot. Et pourtant, tous les deux, on a envie de coucher ensemble, et ce n'est pas un mec qui recherche que le cul. Si on a fait que des preliminaires quand on etait en Asie ensemble, c'est bien que non, il m'a dit qu'il ne recherchait que mon plaisir, qu'il pouvait passer des heures a me caresser, ca lui suffisait, que ca lui faisait plaisir. Ca fait un an et demi qu'on a envie de le faire, et pourtant, il ne m'aime pas, meme en ayant le coupe le contact pendant 8 mois. That's it. Et j'aurais beau encore attendre 2, 3, 10 ans, ca ne changera pas. Alors je fais quoi? Je couche pas avec lui meme si j'en meurs d'envie? A l'heure actuelle, je sais a quoi m'en tenir, et si on se revoie, je sais qu'on le fera.
Parce qu'on en a envie. point barre. Et je pense pas que le fait qu'on le fasse change quelque chose a notre relation. Je veux dire, ca fait genre 4 ou 5 ans qu'on se connait. Ah et je tiens a preciser que c'est avec lui que j'ai eu le plus de plaisir, que des preliminaires donc.

Je trouve que cette relation montre bien que les relations hommes/femmes sont bien plus complexes que ce que disent ces theories (dont j'avais deja entendu parler)

Voila desolee pour ce long pave ! et je ne reviens pas sur les autres choses car d'autres madz ont deja tout dit avant moi.
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@sabrinalafraise
Le premier mec donc tu parles a clairement une attitude pas correct, tu as déjà essayé de lui parler pour lui dire que ça te mettait mal à l'aise ? (Et puis il a pas à te juger de toute manière !)
Sinon j'avais un type dans mon groupe d'ami qui avait un crush sur moi, ça me mettait mal à l'aise parce qu'il est devenu vachement tactile (rien de bien méchant, mais fréquemment la main sur l'épaule, des trucs du genre que t'acceptes de certaines personnes mais  bizarrement pas d'autres) Et puis il s'est finalement déclaré, on a pu mettre les choses au point ("t'es juste un pote pour moi") mais on s'est revu seulement une fois depuis, yavait un peu de malaise. Désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça :erf:

@mllemel Mmh, comme tu dis, c'est vrai que dans une relation professionnel/client, c'est difficile de savoir si c'est simplement de la politesse ou un truc en plus... Les prochaines fois tu peux peut-être essayer d'engager la conversation en lui demandant comment il va ? :happy:

Sinon  j'ai enfin envoyé un message au pote à mon crush, comme quoi j'avais pas envie d'aller plus loin finalement et que c'était pas cool de ma part de l'avoir induit en erreur. Il l'a plutôt bien pris finalement, il m'a dit que j'étais un peu contradictoire et que c'était tant pis pour moi au final (avec un :P)

[Mais bon en même temps, si vous aviez été à sa place et
-qu'après le premier soir où on s'est vu (certes on s'est embrassé) mais que je vous avais seulement répondu que j'étais bien rentrée, que je n'ai pas dit que j'avais passé une bonne soirée ni que j'avais envie/hâte de le revoir
-que c'est lui qui m'a relancé pour qu'on se voie et que je répondais des heures (voire une journée) plus tard
-que la fois suivante, le verre à deux s'est transformé en verre avec toute ma classe
-qu'alors qu'il voulait m'embrasser en me raccompagnant à mon arrêt, je lui ai vite fait la bise avant de filer prendre le bus
-que la fois d'après, même qu'on on était seul (genre dehors à parler ou quoi), ya eu aucune tentative de rapprochement physique de ma part (plutôt de l'éloignement)
Je pense que vous auriez quand même compris que j'étais pas intéressée, non ? :cretin:]
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Je ne vais pas en rajouter sur les propos de @moleskine car les autres madz ont très bien su répondre.
Je voulais juste dire que la fille qui a un master de sociologie a très très mal quand elle voit le terme "sociologique" apparaître dans tes propos :cretin:

J'ai l'impression que tu as tellement intériorisé une certaine vision des rapports homme/femme (mais après, je juge pas, on est tous influencés par la société dans laquelle on vit) que tu n'arrives pas à imaginer que ça peut fonctionner autrement.
Je trouve ça dommage qu'on se laisse "bouffer" par des préjugés comme ça.

Et rien que pour l'histoire du coucher avec un mec le premier soir, c'est surtout une affaire de ressenti. Si tu le sens pas (je ne parle pas de bite ici :shifty:) un minimum, ben tu coucheras pas avec. Et si le mec est assez stupide pour te juger en fonction de ça, ben ça me fait de la peine pour lui, pas pour moi.
 
15 Décembre 2011
57
172
4 734
@risika

Bon samedi soir il y avait une soirée chez l'autre garçon, au final on a tous fini dans un bar avec plein de monde, des potes à lui comme des potes à moi, mais il s'est rien passé entre nous. On a dansé ensemble à un moment, puis après je le cherchais parce que j'avais envie de passer un peu de temps avec lui, mais il était rentré chez lui avec des potes.
Puis il y avait aussi l'ami qui m'avait avoué ses sentiments, on s'est parlés, il s'est excusé de son comportement des deux dernières semaines (le fait de m'avoir ignorée et plus vouloir qu'on se revoit), et m'a dit qu'il allait quitter sa copine parce qu'il pensait trop à moi et qu'il arrivait pas à lui mentir, et qu'il n'était plus bien avec elle. En fin de soirée on a raccompagné une copine tous les deux, puis il m'a raccompagnée chez moi, et on s'est embrassés.
Je sais pas du tout où tout ça va mener, je sais pas si j'ai envie qu'on soit ensemble une fois qu'il aura quitté sa copine, je suis plus perdue que jamais. J'en ai marre des relations et des sentiments compliqués :sad:

Sinon oui c'était assez clair que tu ne voulais pas donner suite avec le pote de ton crush, mais bon il ne perdait rien à essayer tant qu'il n'avait pas eu de refus clair ^^ Du coup avec le crush comment ça se passe ?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
risika;4006095 a dit :
@sabrinalafraise
Le premier mec donc tu parles a clairement une attitude pas correct, tu as déjà essayé de lui parler pour lui dire que ça te mettait mal à l'aise ? (Et puis il a pas à te juger de toute manière !)
Sinon j'avais un type dans mon groupe d'ami qui avait un crush sur moi, ça me mettait mal à l'aise parce qu'il est devenu vachement tactile (rien de bien méchant, mais fréquemment la main sur l'épaule, des trucs du genre que t'acceptes de certaines personnes mais  bizarrement pas d'autres) Et puis il s'est finalement déclaré, on a pu mettre les choses au point ("t'es juste un pote pour moi") mais on s'est revu seulement une fois depuis, yavait un peu de malaise. Désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça :erf:
Bah merci ... ouai va falloir que je sois plus claire j'imagine mais bon ça m'énerve de devoir en arriver là.
J'avais dit que je voulais pas de relation, je réponds plus à ses signaux et lui il essaie encore de s’immiscer dans toutes les brèches. C'est relou.
Mais bon merci
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@sara-cooper

C'est déjà bien qu'il se soit excusé pour la manière dont il s'est comporté, parce que ça t'avait fortement touchée :hugs: Tu sais ce qui te retiens d'avoir envie d'être avec lui ? C'est à cause de la manière dont ça se passe pour le moment ?
(Oui, les émotions, ça craint des fois:erf:)

Avec le crush c'est comme les deux autres fois, on se comporte comme si de rien n'était. On verra à la prochaine soirée ce que ça donne...
(Faut juste que j'essaie de relativiser et arrêter de déprimer quand il met du temps à me renvoyer un poke :facepalm:)
 
2 Décembre 2012
69
56
684
broken-wings;4008560 a dit :
V n'était pas là aujourd'hui, en plus c'était le dernier jour où je le voyais :gonk::tears:
oh :calin:mais il reste T non ? Sinon, vois le bon côté des choses : tu peux ajouter V sur facebook maintenant !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai pas le moral et de plus le message de Moleskine m'a encore plus foutu un coup au moral.

J'en ai marre d'etre seule, de jamais tomber sur quelqu'un de bien, ou quand c'est le cas soit le gars ne m'attire pas ou soit c'est moi qui lui fait aucun effet.
Puis avec J. c'est devenu totalement ininterressant, nous n'avons plus les memes discussions, ça reste tres cordiale, il ne m'interesse même plus car je pense que je ne l'interesse plus non plus. Je ne fais meme plus d'effort de prendre sur moi, j'ai meme plus envie de prendre de ses nouvelles...et puis j'attends toujours sa venue dans ma ville (qui etait prevu ya 2 semaines..et rien).

Et l'ex qui revient sans arret à la charge, qui m'a proposé d'emmenager ensemble, de faire un bébé... :facepalm: il est faut ce mec et franchement pas pour moi...mais me sentant tellement seule que des fois j'ai envie de le rappeller...mais bon heureusement ma conscience positive est là!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes