Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 424
61 106
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Azurhibis Je me demande aussi ce que tu entends par papillon et ce que tu penses que tu aurais dû ressentir (vu que tu dis être attirée malgré tout)? Et qu’est-ce qui te fait ressentir que c’était une erreur?

@Madame Ball Z Je pense que ça dépend de beaucoup de choses, à commencer par la culture et l’âge des gens discutant sur ce sub-reddit :hesite: Dans certains pays c’est assez commun qu’une fille exprime son intérêt donc je ne vois pas trop pourquoi les gars réagiraient comme ça, et je pense aussi que les toutes jeunes générations sont beaucoup plus ouvertes sur ce sujet que les gens de 40 ans et plus.
Perso, je n’ai pas noté spécialement de situation plus négative en ayant exprimé mon intérêt (ça s’est rarement bien fini pour moi mdr), mais l’avantage c’est quand même que quand ça venait de moi, j’étais vraiment sûre d’être attirée alors que d’autres fois, je disais OK sans être trop sûre de ce que je voulais. En vrai, il y a même des fois où j’avais l’impression que le gars se sentait hyper flatté et que du coup il essayait de se montrer à la hauteur aux premiers échanges pour pas décevoir mon intérêt.
Après ça dépend aussi du contexte je pense. Je ne sais plus qui m’avait dit ici qu’une appli comme Bumble ça donne au final l’impression aux hommes qu’ils sont les rois du pétrole car les filles viennent à eux et y’a franchement du vrai (genre j’ai écrit à un gars ce week-end, il m’a juste répondu « oui » avec un smiley clin d’œil clairement en mode « je vais pas me fouler plus que ça, qu’elle se batte pour moi si elle me veut »), donc c’est sûr que dans d’autres contextes, type soirée, il peut y avoir de ca aussi pour certains gars!
 
23 Décembre 2015
886
5 819
3 264
31
@MorganeGirly : merci pour ta question :) j'entends être dans un état un peu fébrile parce que l'autre nous parle ou nous a écrit. Par exemple quand ma crush m'écrit je suis toujours trop contente. Je sais qu'il se sent comme ça quand je lui parle, mais ce n'est pas réciproque de mon côté. Je ne suis pas surexcitée, je ne perds pas mes moyens, ce qui me fait douter.
 
2 Septembre 2014
1 684
12 063
5 694
@Azurhibis Je réagis sur ce que tu as dit au sujet des papillons dans le ventre (et j'extrapole un peu, donc ce n'est pas seulement une réaction à ta propre situation).

Est-ce que cette histoire de papillons dans le ventre, ça ne ferait pas partie du grand mensonge vendu aux femmes par la société au sujet de l'amour et des relations ? Est-ce qu'on est obligées de ressentir un grand "waouh" au premier regard ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres modèles de relation qui ne sont pas basées sur l'obsession démesurée des débuts, l'angoisse, l'incertitude, les stratégies douteuses genre souffler le chaud et le froid ou stalker la personne, la jalousie, et j'en passe ? En lisant des ressources comme le livre dérivé du podcast "le coeur sur la table" ou des ressources sur le polyamour, les différentes formes de relation (queer platonic relationship etc.) j'ai pas mal déconstruit le concept d'amour romantique et ça m'a fait le plus grand bien.

Tu as aussi écrit que tu t'attendais à "perdre tes moyens" et que tu utilises ce sentiment comme jauge de l'intensité de tes sentiments, et ça m'interroge beaucoup sur le fait qu'il est attendu des femmes, au début d'une relation, d'être désorientée, surexcitée, anxieuse, de ne plus penser qu'à sa target, de ne plus en manger ni dormir, etc. (c'est pas que toi, c'est dans les films, séries, chansons, etc.) Donc la société (patriarcale) nous suggère de nous sentir fragiles, déséquilibrées, à la merci de l'avis et des réactions de l'homme (en plus des rôles classiques homme désirant vs femme désirée). Donc d'emblée de nous mettre dans une position de faiblesse dès le début, ce qui ne présume rien de bon pour la suite de la relation.

Peut-être que c'est juste moi, ou l'approche des 35 ans :vieux: mais aujourd'hui à choisir je préfère largement une relation où je me sens à l'aise, détendue, safe, soutenue, appréciée... plutôt que de l'incertitude, de l'obsession et des insomnies.
 
23 Décembre 2015
886
5 819
3 264
31
@Lagertha~ : merci pour ton commentaire c'est très intéressant! je me réfère aux "papillons dans le ventre" parce que c'est un peu mon moyen d'évaluer mon degré de désir pour quelqu'un et comme je n'en ressens pas je me dis que je ne dois pas être si attirée que ça...
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes