Ces citations qui ont changé votre vie

7 Juillet 2008
490
68
2 274
Neuville
Moi j'en avais quelques unes, mais j'en ai vu une et depuis les autres, elles sont plus grand chose...

«Aucun être humain ne doit se considérer inutile tant qu'il a la facultée d'aimer quelqu'un. »

Je me posais souvent des questions du jore : Pourquoi je suis ici? Quand je serais partie, sa changera rien... etc. Et puis cette phrase m'a fait comprendre que si je suis ici, c'est pour rendre les gens heureux, en particulier celui que j'aime.

Voila ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh il y en a un tas, au moins une centaine :biggrin: (que je dois d'ailleurs immortaliser dans un ptit carnet mais j'ai pas encore trouvé le carnet, humpff.)
pour l'instant -& même si c'est pas vraiment une citation-, il y a cette tirade extraite du Zubial d'Alexandre Jardin, que j'adore parce qu'elle me correspond bien, & qu'elle résume pas mal ma vie, mes rêves, mes peurs & mes ambitions:



"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez le vertige de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout à coup être léger sans jamais être frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis & expériences innasouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent. Imaginez que la traversée de vos gouffres ne vous inspire plus que de la joie."

 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.Chamfort.
Pendant longtemps, ça a été mon adage.

Et puis depuis 2005, une autre citation a pris sa place:
La fortune sourit aux audacieux.Seneque.

Pas trop envie de m'etaler dessus, je pense qu'à elles seules elles expliquent tout.
Puis surtout, je leur fais confiance, elles me permettent d'aller au devant de mes (grandes) peurs.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Deux citations de Marc-Aurèle, plus je le lis et plus je trouve que ses phrases tombent à chaque fois juste.

"L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même"

"La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive"

Et une citation qui me fait toujours rire "tout a une fin sauf la banane qui en a deux".
 
A

AnonymousUser

Guest
Lutin-Malin;909107 a dit :
"On ne voit bien qu'avec le coeur : l'essentiel est invisible pour les yeux. "

Dans : Le petit Prince. :redface_old:

j'adore ce livre :heartbeat:
 
A

AnonymousUser

Guest
- Il vaut mieux aller loin avec quelqu'un, que nulle part avec tout le monde.

- Si j'avais su que je l'aimais autant, je l'aurais aimé d'avantage.

La première, je la trouve assez vraie, tout simplement. J'ai eu une période, dans l'adolescence, ou j'avais "plein d'amis", on sortait en troupeau ( genre occuper deux rangées au ciné, etc), et j'avais plein d'amies a qui je disais que je les adorais, et bla et bla. Ouais, mais non. C'est la grosse couille, on a été nulle part. Je préfère mille fois avoir peu de personnes autour de moi, mais que ces gens soient des piliers. J'ai besoin de solidité, de confiance, et ça, on ne le trouve que dans des vraies relations. Et il y en a peu.. ( après, sortir en groupe, c'est marrant le vendredi, pour le reste.. Merci mais je passe mon tour :icon_3nodding:)

La deuxième, c'est quand l'ex m'a brisé le coeur. Parce que tout connard qu'il était, il m'a fait voler très haut. Et je me suis promis, que quand je retomberais amoureuse, j'y mettrais tout de moi. Toutes façons, la chute brise quand même, alors..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes