C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Alysa Il faut bien regarder les ingrédients si tu achète des aliments industriels (mais oui tu a raison pour le sucre caché dans le pain de mie et les biscottes :facepalm:, après ça dépends des marques, les marques bio ou au rayon diététique font des efforts là dessus). Sinon dans le pain de la boulangerie il n'y a que farine, eau, levure et sel normalement (tu peut demander la compo pour être sûre). Et si tu le fais toi même, là tu sait exactement ce que tu mange :v:!
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo et Aela.
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Ca fait tout juste une semaine que j'ai arrêté complètement le sucre (bon à l'exception d'une petite brique de jus de fruits avec sucre ajouté au travail à J+2 parce que j'étais pas encore habituée j'avais complètement oublié :rire:, et d'un bocal de sauce tomate avec du sucre ajouté dedans, parce que je me sentais pas encore prête à manger de la sauce sans sucre ajouté, je trouve ça trop acide avec juste la tomate). Et au final c'est pas si dur que ça pour l'instant j'ai l'impression ? A part peut-être de fortes "envies" des fois (surtout quand je vais faire mes courses :crying:), j'ai pas vraiment de gros symptomes physiologiques de sevrage...

Peut-être que c'est parce que j'ai pas arrêté les sucres issus des céréales rafinées aussi (je sais pas si ça fait sens ce que je dis ), du type pain blanc et pâtes blanches ? Mais j'en mange assez peu déjà de base. Je prévois de les éliminer aussi mais pas tout de suite, je me sentais pas prête à faire tout d'un coup. :lol:

Après je vais pas me plaindre non plus, d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déja une peau une peau plus nette ça fait plaisir (#TeamAcnéePostPubère de la vingtaine bonjour :cretin:). J'aimerais surtout que mes problèmes au cuir chevelu s'améliore. Je fais de la dermite seborrhéique, et après avoir déja essayé beaucoup de traitements, je me tourne vers l'alimentation. On verra bien ce que ça donne.
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Salut ! je réveille un peu ce sujet :)

J'en suis encore au stade de la documentation mais je pense m'essayer à une désintoxication :d Je mange raisonnablement, mais direct après un repas il me faut un peu de sucré et j'aime aussi les viennoiseries, les boissons chaudes au bon goût sucré (peu de sodas ou jus industriels pour moi) et de temps en temps un petit verre. J'ai l'impression que certains effets sur mon corps sont dû à ça, mais pour en avoir la certitude, il faut que je me décide à arrêter pendant une semaine, deux ou trois ? Enfin, voilà, comment ça se passe/s'est passé pour vous ?
 
  • Big up !
Réactions : coccithilde et Aela.
20 Mars 2015
11
35
664
35
Albi
lafapidd.wordpress.com
Salut @Myka !
J'ai arrêté durant une semaine, sur un coup de tête. En fait j'ai commencé par une journée, puis je me suis dit pourquoi pas.
Avant d'arrêter une semaine, je ne sucrais ni le thé ni le café et ne prenais que rarement des desserts. Par contre je grignotais beaucoup. J'avais 2 hypothèses sur mon rapport au sucre :
- soit j'étais addict,
- soit je fesais de l'hyperphagie.
Donc j'ai fait le test en partie pour éliminer la première option. Et oui je mange juste mes émotions.
Bref, ça n'a pas été si dur que ça. J'ai juste regretté quand j'ai dû me priver du super gâteau fait par mon père.
Un des obstacles pour moi c'était le petit déj, à base de chocolat au lait et de tartines de pain complet avec du beurre. J'ai essayé le petit dej avec fromage (miam) et du muesli bio sans sucre ajouté fruits rouges (re-miam).
Le deuxième obstacle était le grignotage. J'ai consommé des fruits (que je ne me voyais pas retirer de mon alimentation) et des amandes/noisettes... J'ai eu assez faim. Je pense que ce sont les calories du grignotage qui m'ont manquées. Je suis donc hyperphagique, super.
J'ai perdu 1kg environ (ma balance n'est pas fiable). à part la sensation de faim différente et assez présente, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir plus d'énergie et moins de coup de pompe. Mais rien de fou non plus.
En tout cas n'hésite pas à tester, pour l’expérience. Et si on te pose des questions, dis que c'est pour la science. ça a bien fait rire ma famille et mes collègues (sans moqueries), ça a désamorcé le truc.
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Lafapidd non, c'est ma propre phrase que je qualifiais ainsi :P
Je vais regarder un docu ce midi et j'ai déjà doucement commencé à faire attention à ce que je mettais dans mes petits déjeuners, par exemple :)
Je pense y aller ainsi progressivement de semaine en semaine et non tout arrêter d'un coup. Le choc serait trop grand !
 
29 Septembre 2016
150
210
1 634
Bah franchement, les madz qui réussissent vraiment à se passer de sucre ou à le réduire drastiquement pendant des jours et des jours, je vous tire mon chapeau, je sais pas comment vous faites. Souvent, j'ai des envies de corriger mon alimentation, d'enlever au max les mauvaises graisses, les sucres ajoutés et de ne manger que des trucs "sains". Ce qui se passe, c'est que les premiers jours en général ça va, je trouve ça bon, et puis rapidement quand même ça me gave, ça me semble monotone de ne manger que des oléagineux, des fruits et du chocolat noir-noir en guise de dessert :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Myka
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@luciole99 on peut cuisiner des biscuits/desserts sans sucre ajouté mais avec des sucres naturels :) je te mets ma recette préférée de cookies au chocolat, sans sucre ajouté. Ils contiennent du cacao pur et sont sucrés avec des dattes et crois -moi, leur goût est plus que doux et gourmand
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres il y a plein de choses à cuisiner :cheer:(big up @Morgy )
 
  • Big up !
Réactions : Morgy et ChansonMuette

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 845
5 614
je voulais depuis longtemps réduire ma consommation de sucre, et ceci m'a beaucoup aidée: le petit déj trop bon et très sain dont je ne me lasse pas encore
C'est un porridge au fruits. Je le fait au lait d'amande ou de vache, avec des amandes et des noix, une demi pomme et l'un ou l'autre fruit en plus (à faire varier) Ca fait commencer la journée très sainement, ça cale bien et c'est quand même sucré naturellement. Grace à ce petit dej je trouve que je grignote moins sur la journée.
J'ai bien diminué ma consommation dans le sens où je ne mange du sucre que quand je me dis "et maintenant, je me fais un plaisir extra" et plus quand j'ai un petit creux. Je me fais quand même un petit dessert presque tout les soirs, mais c'est le seul moment vraiment sucré et j'en profite. Ce dessert me fait moins culpabiliser que les 4 choco prince ou autre biscuit crasse que je m'enfilais souvent vers 11h et qui ne m'apportaient pas de plaisir.
et de façon générale, je mets toujours moins de sucre que prévu par les recettes (je mets environ 2/3). Par contre je ne me flagelle pas pour un peu de sucre ajouté dans une bolo trop acide, ou une demi cuillère à café de sucre pour que le pain monte bien
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je reviens poser une question dans ce topic.
Depuis dix semaines environ à chaque fois que j'abuse un peu trop de trucs sucrés (ex : brioche, crêpes au Nutella) après je me sens horriblement mal sueurs, tremblements, tête qui tourne... Je suis même tombé dans les pommes deux fois. Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement car cela m'arrive environ 30 45 voir 1h apres avoir mangé (trop) sucré.

Qu'en pensez vous ? J'essayerais bien de stopper le sucre pour voir mais ça me semble insurmontable....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes