C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

31 Juillet 2017
27
80
14
@Jinko
Je pense que je réussis comme cela car mon métabolisme n'est pas indulgent, je ne suis pas du tout à l'aise avec mon corps actuellement, en plus j'ai souvent des coups de barre en ce moment que j'attribue à ma mauvaise alimentation.

J'ai encore craqué aujourd'hui mais je le vis mieux qu'hier, en fait ce qui m'ennuie c'est que ce soit quotidien alors qu'avant je pouvais me contenter de desserts maison le w-e.
Par contre je note un point positif, c'est qu'à part mon craquage je n'ai pas grignoté alors que je suis rentrée chez moi à 15h par ailleurs quand j'ai craqué cela peut s'expliquer aussi par la faim car je n'avais pas beaucoup mangé à midi (je testais un nouveau plat qui s'est révélé mauvais).
 
  • Big up !
Réactions : Alhuna
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Anisa Franchement bravo, la période des fêtes c'est pas le moment le plus facile pour réduire le sucre :top: Au niveau de ton petit déjeuner j'ai l'impression qu'il est pauvre en sucre :happy:. Les trucs à vérifier : que ton lait de soja ne contienne pas de sucres ajoutés, et le chocolat noir en contient surement un peu mais ça dépends des marques et de la concentration en cacao (il y a aussi du chocolat avec du sucre de canne).
 
  • Big up !
Réactions : Anisa
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Salut les Madz, je vous rejoins dans le défi zero sucre, j'en mange vraiment beaucoup trop et cas de diabète dans ma famille donc...
J'avais déjà réussi à réduire pas mal en novembre-décembre mais avec les fêtes ça a été une catastrophe, et en plus vu que je m'ennuyais pendant les vacances je me suis prise de passion pour la pâtisserie :erf:.
Bref, je ne suis pas sûre d'arriver à zéro sucre (raffiné) tout de suite, mais je pose ça là comme un engagement envers moi-même pour au moins réduire au maximum.
Est-ce que vous auriez des conseils pour la pâtisserie ? (par quoi remplacer le sucre, ou des recettes sans sucre...). Ou des astuces pour diminuer l'envie de sucré à la fin du repas...
Merci !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Enheduanna Bon courage à toi pour ton défi !! :unicorn: Pour les envies de sucré en fin de repas ce qui marche bien chez moi c'est de ne pas prendre de dessert pendant quelques temps (il faut se forcer au début) pour ne plus assimiler fin de repas = sucre. Le fait de prendre une boisson chaude non sucrée peu aider :top: Pour les pâtisseries déjà commence par remplacer le sucre blanc classique par du sucre complet puis non raffiné (rapadura, sirop d'agave, sucre de coco...) et de toujours réduire les quantité indiquées sur les recettes. Les fruits sont également un bon sucrant (dates, bananes, raisins secs, compote de pomme...) à incorporer dans les pâtisseries. Et il y a aussi plein de blogueuses qui proposent des recettes sans sucre, c'est pratique je trouve, au moins on est sur du résultat :happy:
 
19 Septembre 2014
743
6 514
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Enheduanna Pâtisserie sans sucre, je suis assez nulle pour le moment, mais j'ai fait une pâte à tartiner trop bonne tout à l'heure avec de la poudre de cacao, de la margarine et du lait végétale, un peu d'huile de coco, de la poudre de noisette et du sirop d'érable. Bon pour les quantités, je fais toujours au pif :taquin:
Si j'ai envie de sucré pendant un repas, soit je mange un fruit ou je bois un roiboos, ou bien je me brosse les dents direct après le repas, et l'envie de sucre passe assez vite.
 
  • Big up !
Réactions : Enheduanna
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Jinko @Carlawn Merci pour vos conseils ! J'ai essayé de réduire de moitié les quantités de sucre dans mon gâteau au café, qui après cuisson était devenu un pain. Et il n'avait même pas le goût de café :rire:. Du coup je vais tenter le sucre complet pour commencer, en diminuant un tout petit peu le dosage. J'ai du sirop de coco aussi, mais je ne suis pas trop convaincue que ça puisse remplacer le sucre cristal, vu que c'est liquide... Les fruits oui, j'ajoute des dattes et des bananes dans mon yaourt du goûter pour éviter de le sucrer, par contre les fruits en fin de repas ça ne marche pas pour moi, j'ai encore envie de sucre après (sauf si je mange un kaki, mais là ça m’écœure parce que je trouve ça trop sucré). J'ai lu aussi quelque part que manger un fruit en début de repas fonctionne bien, je vais tester et je vous dirai si ça marche.
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Blurp. 70% ça me paraît bien, je vais essayer.
:ko: changements d'humeur, personne ne m'avait prévenue ! Je vais avertir mon copain que si je suis chiante ces prochains temps ce ne sera pas ma faute, mais celle du sucre XD. Non mais merci pour l'avertissement, c'est mieux de le savoir avant.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Toujours dans mon optique de diminuer le sucre en journée (je m'autorise encore un dessert le soir), j'ai trouvé mon nouveau petit-dej du moment: des tartines grillées (multigrains) avec de la pâte de cacahuète et de la banane écrasée dessus. La banane écrasée, ça apporte une sensation de sucre assez réconfortante, et ça va vraiment bien avec. Ca change du porridge aux fruits, j'en pouvais tout doucement plus
Je n'arrive quasi plus à manger des biscuits du commerce normal, certains des épiceries bio passent encore sans problèmes. Et l'autre jour on a acheté de la glace, et j'ai été écœurée après 2 cuillères
 
19 Septembre 2014
743
6 514
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Un mois sans sucre raffiné, et je n'ai aucun manque, ni saute d'humeur pour l'instant. Après, je ne suis pas trop stricte non plus; je mange encore des fruits, du pain blanc, ou des sucres naturels type sirop d'érable. Mais je m'attendais à ce que ce soit plus dure. Le seul truc qui me manque c'est les crêpes au chocolat fondue ou beurre-sucre. :erf: Puis j'ai pas pu profiter de la galette des rois ce mois-ci alors que j'adore ça :sad:

@Sylvestrum Et manger salé le matin, ça te tente pas ? Je trouve que ça cale beaucoup plus, et du coup t'as moins d'envie de sucré dans la journée. Moi je fais pain complet¨+ margarine végétale+ crudités tartinés par dessus (avocat, tomates, betterave, concombre ou poivron en fonction de la saison et de ce que j'ai dans le frigo). Dire qu'il y a quelques années à peine, je ne jurais que par les céréales bourrées de sucre Kellogs au petit déj :rire:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Carlawn les fois où j'ai envie de manger salé le matin, j'ai envie d'oeufs au lard, je le fais parfois le w-e ^^, Mais des trucs plus légers comme du fromage ou des crudité le matin, ça ne me tente pas vraiment pour l'instant. P-e en été, j'ai des envies de salades tout le temps en été ^^,
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes