C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

10 Août 2016
141
875
274
35
@Aela. Je te conseillerai d'en parler à ton médecin traitant qui te prescrira surement une prise de sang pour le controle du sucre, et certainement une glycémie post-prandiale (ton taux de sucre dans le sang 1h après avoir mangé), voir un test d'hyper-glycémie (ingestion d'une solution chargée en sucre, avec prise de sang avant, puis au bout d'1h, puis 2h pour voir comment ton sang assimile le sucre).
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Flyxie j'ai fais des analyses en début de semaine justement et ma glycémie est bonne. Mais c'est vrai qu'il faut que j'en parle au médecin...

Je me lance un petit défi " 0 sucres " pour la semaine (si ça me fais du bien je continuerai)
L'étape la plus difficile est pour moi le petit déjeuner et les pauses café au boulot où mes collègues n'arrêtent pas de manger des sucreries.

Le midi et le soir je n'ai généralement jamais besoin d'un dessert.

Petit déjeuner de ce matin : porridge poire, lait d'avoine (le seul où il n'y avait pas de sucres.... je du lait d'amande d'habitude) et canelle. Même sans mon miel habituel, je me suis régalée :top:

Affaire à suivre !
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Triana grave totalement d'accord ! Même si j'ai carrément replonger j'avoue ... :sweatdrop: Il faut vraiment que je m'y remette. Je me sentais mieux les jours où je ne consommais plus du tout de sucre raffinés !
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Hello tout le monde, je découvre ce topic, et avant de vous lire je vais poster ^^
Ma mère a été diagnostiqué diabétique l'été dernier (je pense que tout le forum est au courant maintenant ahah!) suite à un AVC. Elle a du coup totalement arrêté de consommer du sucre raffiné. Elle a perdu 30 kilos en 6 mois, et en plus de ça, elle est quasiment guérie du diabète en moins d'un an (trop de fierté pour ma maman !!!!:paillettes:).
Du coup depuis l'alimentation pour moi est la base de mon existence (une bonne alimentation je parle :) ). Je diminue vraiment beaucoup le sucre, sans pour autant m'en priver (je consomme encore du sucre dans mon café par exemple). Je ne mange plus de gateaux industrialisés. Par contre je voulais savoir comment vous faisiez vous pour remplacer le sucre dans les préparations de gateaux maisons. ESt ce que vous consommez encore des sortes de sucre genre sucre de coco, sirop d'agave ou plus du tout ?
 
14 Mars 2016
26
43
674
26
Hey mes chères mads, je viens de découvrir ce topic et je viens vous partager mon expérience, parce que franchement arrêter le sucre, c'est LA VIE !! :rire:
Alors, je vous explique, je me suis faite opérer une fois en octobre et une fois en février pour un petit truc, pas de panique. Suite à l'anesthésie, les médocs et tout et tout, j'ai tout le mal qui s'est retrouvé sous forme d'acné sur mon visage, ça n'était donc pas trop la joie. Après avoir vu mon homéopathe, il m'a conseillé d'arrêter le sucre et les produits laitiers plusieurs semaines et reprendre petit à petit pour voir ce qui me faire réagir.

Alors gros challenge personnel, j'accepte le défi, alors que je suis plutôt gourmande. Disons que j'avais déjà un avantage de mon côté, puisque je ne prenais presque plus de dessert depuis que je suis étudiante, mais le petit dej' et le goûter c'est ultra important :taquin:.
Le plus dur est donc de trouver comment les remplacer. Alors Petit dej': yaourt au soja, fruits, thé et galette d'épeautre et riz. Et au goûter des fruits ou fruits séchés.

Alors concrètement les premiers jours sont difficiles, il ne faut surtout rien de sucré qui traîne chez soi :top:. J'ai l'habitude de me faire plaisir pour cuisiner donc je me faisais de merveilleux petits plats pour ne pas y penser.
Le pire jour est disons-le 5 ou 6ème, gros mal de tête, pas de pêche, aucune concentration possible, donc par peur d'être en hypoglycémie j'ai pris un demi sucre le soir. Mais après c'était gagné :rainbow:! Depuis le sucre ne me fait même plus trop envie, je mange des fruits à foison et ça me fait vraiment plaisir. Même l'idée d'avoir le goût sucré ne m'attire plus, limite m'écoeure.

Alors ça fait cinq semaines et je le vis super bien, j'ai plus de pêche et ma peau s'est nettement améliorée ! :cheer:
J'ai mangé des crêpes ce week-end, parce que mon copain était chez moi et il adore cuisiné donc je vais voir si j'ai envie de reprendre du sucre mais je ne pense pas.

Alors le plus important, c'est de manger beaucouuup de sucre naturel, comme les fruits et légumes et il faut se deshabituer du goût du sucre, pour ne pas avoir envie de manger sans même avoir faim.

Désolée pour ce pavet et je souhaite pleins de courage à toutes celles et ceux qui veulent se lancer, c'est génial !:fleur:
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'ai vraiment envie de me relancer dans ce défi sans sucres ajouté !

J'ai écumé pas mal de blogs etc et le fait de "remplacer" le sucres (notamment au petit dej) par du salé ou du gras (type toast avocat que je vois souvent) me fais peur ! Faut dire que j'essai de perdre du poids alors stopper le sucre ok ça me tente plus pour des effets santé que pour la perte de poids mais j'ai peur qu'en consommant plus de gras, plus de protéines et plus de fruits je me mette à grossir !

Parce que du coup je pensais, me mettre a un petit dej salé (j'adore) type pain oeuf/blanc de dinde ou pain complet/fromage de chèvre/avocat (que j'ai beaucoup vu revenir il me donne envie mais j'ai 'peur des calories' là dedans) ou œufs brouillés...

Ensuite pour le dessert à la fin du repas, je pense pouvoir m'en passer assez facilement. Déjà parce que la plupart du temps je n'ai plus faim. Et ensuite si j'ai vraiment envie d'une touche sucrée je peux prendre un fruit ou alors un carré de chocolat noir (j'ai un doute sur le sucre dans cet aliment ?? je le prend toujours à + 80 %) avec mon café ou ma tisane le soir.

Après le plus dur va être de gérer les repas hors de la maison, assez régulier dans ma famille notamment, en refusant le pain blanc, les yaourt sucrés et les petits gâteaux industriels...
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je crois que le plus dur dans l'arrêt du sucre quand ça ne concerne qu'une personne dans la famille ce sont les périodes de fêtes (Pâques et Noël sont les pires). A cause d'elles j'ai pris beaucoup de kilos en quelques semaines tellement j'étais cernée par les sucreries cheap. Ce n'est pas moi qui les achète, c'est ma mère chez qui je vis et qui monopolise la cuisine (vu que c'est la sienne). Notre budget nourriture est globalement consacré à la quantité, pas à la qualité. Il faut dire que nous sommes en-dessous du seuil de pauvreté donc c'est encore plus dur de bien manger, ou au moins de pas trop mal manger…

Mais en-dehors des périodes de fêtes c'est un peu plus facile. Au lieu de manger des cochonneries quand j'ai une fringale, je mange un fruit, un biscuit avec sucres réduits, des morceaux de légume cru, des olives, des cornichons, une comporte sans sucre, du chocolat 85%…
Le petit-déjeuner est un gouffre à sucre. Mais j'ai pris l'habitude de remplacer mon lait + céréales par d'autres choses, parfois un peu farfelues (comme de la soupe de la veille ou des oeufs durs) selon mon appétit et mes envies, sauf les jours où je manque d'imagination et je prends un bol de lait d'épeautre avec un peu de muesli bio complet. D'ailleurs je suis maintenant écoeurée par le lait de vache donc c'est une petite victoire !
J'avais pas mal d'acné en bas du visage et depuis ma réduction des laitages et des sucres, j'en ai beaucoup moins.

L'essentiel c'est de trouver quelque chose qui convienne à nos goûts et à notre mode de vie !
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'aimerais vraiment arrêter le sucre... Je mange pratiquement que ça en fait. Je passe d'un shoot de sucre à un autre tout au long de la journée, en même temps avec mes antidépresseurs j'ai pas faim donc je prends ce qui peut m'apporter le plus "d'énergie" sur le moment... ce sucre est sûrement l'une des raisons, si ce n'est la raison de ma fatigue chronique mais tant que je vivrai chez ma mère, je pourrai pas y échapper. Il y a du sucre PARTOUT. Si je lui demande d'arrêter d'acheter mes trucs préférés, elle le fait quand même en cachette et m'en donne si je suis trop en manque... ou alors elle les cache même pas et vu que je sais que c'est dans la maison, ça me stresse, alors je mange/bois tout comme ça j'ai quelque jours de répit.

Bref, tout ça pour dire que je commencerai sûrement en septembre lorsque j'aurai mon appart. Je sais que toute seule je ne dépenserai pas d'argent là-dedans sauf de temps en temps pour me faire plaisir (en espérant qu'au bout d'un moment ça ne me fasse plus plaisir XD) Courage à tous.tes!
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@KatArryn1 Soit indulgente avec toi même hein, ce n'est pas facile pour tout le monde :jv: Commencer en septembre c'est une bonne idée, après vas-y progressivement car si c'est ça qui te fait tenir tu va avoir de sérieux coups de pompe sinon... Enfin déjà réduire le sucre et manger plus sain c'est une bonne chose. En attendant tu peux te renseigner sur comment équilibrer ton alimentation, gérer les envies de sucre et trouver des aliments qui calent et qui se mangent sans faim :fleur:
 
27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Attaque acide assez violente y a deux semaines, ça m'était jamais arrivé et ç'était assez flippant, j'avais la bouche en feu toute la matinée. J'ai décidé d'arrêter le sucre raffiné depuis, j'ai fait un petit écart et très grosse envie en fin d'après-midi, mais j'ai résisté avec un goûter yaourt nature au soja + lait de coco + flocons d'avoine+ miel+ une petite banane (ça a l'air un petit-dej comme ça mais j'avais vraiment très faim), je suis assez fière d'avoir résisté à la tentation dans le rayon :cretin: Y a 5 ans j'étais à 5 thés/jour avec 2 sucres à chaque fois :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes