C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hello ! :hello:

Je vous rejoins un peu dans cette bataille contre le sucre : au début du mois j'ai prit conscience que je pouvais et devais réduire ma conso de sucre, quand j'ai vu combien de sucre j'ingurgitais chaque matin en pensant manger un truc sain et pleins de céréales ... Qui sont en fait très mauvais : bourré d'additifs, trop caloriques et trop sucré ... Du coup j'ai fais un peu prise de conscience parce que je suis une accro au sucre aussi, le sucre c'est la vie, la patisserie, les gateaux, les crèmes dessert, les biscuits ... Du coup là ça fait depuis ce mois que je fais plus attention, mais le petit déj c'est pas encore gagné on avait acheté ces fameaux biscuits de petit déj en promo donc j'ai encore 10 paquets à fini avant de me mettre à un truc plus sain :lunette: Mais sinon je n'achète plus de biscuits type granola, prince, pépito etc ... C'était pour le gouter (je n'arrive pas a me passer de gouter pour le moment) et je change doucement mes habitudes de conso du sucre, par exemple maintenant je ne mets plus qu'un demi sucre dans mon café au lieu d'un entier. Je ne prends que des yaourts nature que je ne sucre plus. Au gouter avant c'était tasse de lait et un paquet de biscuits type granola ou bol de cérérale type miel pops, frosties ... Maintenant je manque 1 yaourt nature et 2 biscotte de beurre. Au petit déj quand je peux je mange 1 yaourt et 2 tranches de pain, une au beurre une au nuttela. Et a midi je prends systématiquement une pomme comme dessert et c'est tout. Là par exemple mon copain a acheté des mini brioches dowhap pour son petit déj, bien que j'aime ça je n'en mangerai pas une seule. Bon par contre tout les dimanches c'est croissant au chocolat pour le gouter ça ne rate pas ... Mais je suis déja contente de tout ça ! Je réfléchis encore pas mal à ce que je pourrais faire pour le petit déj pour manger moins de sucre quand j'aurais fini ces maudits biscuits, je pensais au muesli au vrai, au quel je mélangerai un yaourt nature. J'irais voir du coté de l'allemagne pour ça ils ont enormement de choix et de bon trucs contrairement en france où les muesli je trouve sont trop sucré et pas asser diversifiés !
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
19 Septembre 2014
742
6 500
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Scail Bienvenue ! :) J'habite en Allemagne, et c'est clair que niveau muesli, y'a l'embarras du choix. Il y en a des très bons, avec peu de sucres. Moi je prends souvent celui qui est sucré au sirop d'agave, avec des fruits et du lait de riz, ça dépanne quand je n'ai plus de pain pour le petit déjeuner.
Tu verras, à force de faire des efforts, tu finiras par te déshabituer petit à petit du goût sucré, et tu n'auras même plus envie de ces gâteaux industriels.

Aujourd'hui, j'étais dans un café et avec mon thé, on m'a servi un petit cookie gratuit (qui avait l'air trop bon), et bien j'y ai même pas touché, JE SUIS TROP FIERE:banana: Plus que 1 mois à tenir mon challenge :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Scail
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Carlawn Ben du coup si tu as des marques à me conseiller pour le muesli n'hésite pas :cretin: ! Ca sera mon petit dej principal quand j'aurais fini les biscuits, on a du pain aux 6 céréales le dimanche qui dure en général jusqu'au mardi, je m'en prend 2 tartines au petit déj avec 1 du beurre 1 nutella et 1 yaourt, quand j'en ai plus je prendrais 1 bol de muesli mélangé avec 1 yaourt (et 1 jus de fruit toujours)
Après je ne suis pas dans l'optique d'arreter le sucre, mais vraiment d'en diminuer ma dose, je pique de temps en temps un biscuit, ou des fruits secs avec mon yaourt, mais c'est devenu plus rare ! De même mon café avec 1/2 sucre j'ai mis 3 semaine à m'y faire mais maintenant c'est bon ça me convient avec juste 1/2 sucre :happy: Bon par contre cette après je vais faire un gateau donc c'est pas gagné mais j'ai vu que dans la recette il y a peu de sucre "pur" (20g de sucre roux), le reste étant apporté par la banane et un peu de pépite de chocolat ! Du coup ça m'aide à décupalbiser :cretin: D'autant que comme je vais le faire moi même ça serait bien plus sain que d'en acheter un type marbré savane de brossard par exemple.
 
19 Septembre 2014
742
6 500
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Scail Alors, la marque que j'achète, c'est Hof roastie de chez Allos, y'a version soit vanille, soit chocolat, ou fruits (les trois sont bonnes :d). Par contre, c'est un peu cher vu la quantité, mais c'est certifié bio, vegan, sans huile de palme et fabriqué en Allemagne. J'ai une petite préférence pour les muesli un peu "crunchy", mais je sais pas si c'est ton cas.
C'est clair que c'est bien mieux de cuisiner ses gâteaux soi-même. Le seul problème, c'est que ça a tendance à partir bien plus vite dans l'estomac que quand on en achète :P Parfois, je congèle direct une partie de mes gâteaux que j'ai fait, pour ne pas avoir la tentation de tout dévorer en une seule journée XD
 
  • Big up !
Réactions : Scail
7 Avril 2017
198
751
464
28
Si vous voulez arrêter. Penser à moi. Fan de sucre aux dents très sensible qui a chopé 9 carries en un été. Oui 9.
Mon hygiène dentaire est top sauf que j'ai des dents hyper sensible de naissance.
Suffit juste d'un été où je me dis "nike la vie aller on se mange des bonbon oklm toutes les semaines " ettttt. Non

Donc bon. Dites vous qu'un bonbon vous tuera peut être pas mais peut être qu'il vous tuera 9 fois héhé
 
  • Big up !
Réactions : Scail
19 Septembre 2014
742
6 500
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Jenjirah Ah moi aussi je suis de la team "problèmes de dents" malgré une bonne hygiène dentaire et c'est un peu ça qui m'a poussé à réduire le sucre. Bon j'ai jamais eu 9 caries en un été (chapeau bas XD), mais régulièrement des caries, une fois un kyste, et une autre fois arrachage d'une dent car trop infectée et obligé de poser un implant et une couronne. Et quand vous voyez la facture et que vous savez que c'est très mal remboursé par la Sécu, bah ça calme direct :lol: (sans parler de la douleur quand tu te fais charcuter la bouche :crying:).
Là, j'ai rien eu depuis un an, comme quoi les efforts finissent peut-être par payer :v:
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
@Carlawn Et encore. Je dois en surveiller deux ou trois sur le haut.
Le pire c'est que j'avais une qui était très très proche du nerf.
Mon dentiste n'a pas compris mon manque de douleur jusqu'à qu'on m'opère en trois fois et qu'elle remarque mon absence de douleur = Je suis insensible à la moindre douleur au dent LELELELELELEL sauf evidemment si tu les malmène faut pas deconner mais voilà
J'étais a quoi ? 261 euros pour mon été ? J'ai bien pleuré
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Carlawn Je reviens sur le muesli allemand, ma mère était au Globus lundi et je l'ai vu hier : elle m'a prit un muesli qui à l'air pas mal du tout : celui ci, je le prends avec un petit fond de lait pour le petit déj et c'est top c'est exactement le genre que j'aime ! En plus pas si cher, vegan et vraiment pas beaucoup de sucre, surtout pas de sucre rajouté quoi !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
Je viens de regardé un morceau de Les pouvoirs du corps humain et ils sont en mode alarmistes à mort, ils ont fait venir une dame qui a vécu un an sans sucre et qui a dit un max de truc intéressants (et qui colle avec les savoirs que j'ai appris dans mes cours de biochimie), et aussi un paquet de conneries (surtout de la vulgarisation scientifique qui dénature complètement les savoirs), et ça me sidère!
Je trouve ça dommage. Ils sont un peu en mode "on vous a menti, on vous manipule". Je sais pas en France, hein, mais en Belgique, la nutrition, la lecture d'étiquette, les calculs de calories, savoir reconnaître un "sucre" etc... Ben c'ets au programme des secondaires, en 3 ou 4 ème (càd 14 ou 15 ans). Moi ces trucs-là ça m'a tjs passionnée, et j'étais à fond aux cours, mais je sais bien que toute la classe en avait rien à foutre, mais maintenant que le Healthy food c'est la grande mode, tout le monde se dit qu'on nous a caché la vérité. Ca m'énerve un peu.

Après, je ne dis pas que c'est mal d'informer les gens, mais j'ai un problème sur la façon de faire. Le présentateur il dit "OMG, je vais arrêter le jus de pamplemousse" comme on dirait "j'arrête la drogue" faut pas déconner non plus. Je crois (pas sûr) qu'en plus, il est médecin de formation :facepalm: Genre, il a pas appris à la fac c'est quoi un sucre?

Sinon, de mon côté, j'ai fait des cookies avec 3/4 du sucre que je mettais avant, et ça me parait trop sucré. J'ai l'impression que moins je mange sucré, plus je suis sensible au sucré, et ça m'enchante de savoir diminuer ainsi ma consommation de sucre progressivement sans devoir me passer de la satisfaction de manger un bon cookies de temps en temps

J'ai aussi fait un pudding chocolat où j'ai oublié de mettre du sucre, et ça n'était pas décevant finalement, même si différent (recette du pudding vanille, avec une plaque de 200g de chocolat noir (pas du sans sucre) dedans). D'habitude, je met 4 cuillère à café de sucre avec.
 
19 Septembre 2014
742
6 500
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Alors mon deuxième mois sans sucre raffiné s'est plutôt bien passé, et j'ai même pas été tenté par les gâteaux que les parents avaient ramenés au boulot :top:
J'ai perdu du bide, mais le plus gros changement, c'est clairement au niveau de la fatigue. Avant, j'avais régulièrement des coups de barre dans la journée, et là je pète la forme. Ca vient aussi du fait que je dors mieux.
Niveau moral, c'est un peu plus bizarre, j'ai alterné entre une période euphorie totale (genre j'avais jamais connu ça sur une si longue période:d), et une période plus dépressive. Après, c'est dur de savoir si c'est imputable au manque de sucre car je pense que c'est aussi lié à des évènements extérieurs dans ma vie :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes