C'est quoi l'amour pour toi?

19 Février 2011
676
456
3 064
PixElle;2231047 a dit :
Ça va paraître cucul, mais quand j'ai lu la question le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le nom de mon copain. Donc je pense que c'est ça pour moi, l'amour c'est lui.

On ne peut pas connaître l'amour tout seul, il y a forcément quelqu'un d'autre. J'allais dire que c'est un échange, mais pas forcément en fait... je crois que c'est un truc qui nous dépasse. Y'en a qui parlent d'hormones ou je sais pas quoi, d'autres qui disent que l'amour dure trois ans. Moi j'pense juste que ça fait partie de ces choses indéfinissables qu'on ne comprendra jamais vraiment. Et c'est ça qui est beau, parce que le jour où on saura les règles du jeu, y'aura plus aucun intérêt à jouer.

Et puis je me demandais, tu parles de l'amour en général ? Celui qu'une mère donne à son fils, que des amis partagent ? Ou alors seulement l'Amour avec un grand A ? ^^

Au début ma question portait sur les relations amoureuses mais très vite dans les réponses des gens j'ai remarqué qu'ils soulignaient le fait que ça dépend car il y'a plusieurs 'sortes' d'amour alors je préfère laisser libre choix à la personne qui répond de décider de quelle 'sorte' d'amour elle veut parler, puis ça me permet de voir ce qui viens spontanément comme réponse. J'ai remarquée que chez les jeunes c'était directement l'amour au sens de relation avec son/sa petit(e) ami(e) alors que chez les un peu plus âgés ils mentionnaient la nuance =).

Et je ne trouve pas du tout que ta réponse soit 'cucu', aucune ne l'est d'ailleurs ;) elles sont toutes mignonnes vos réponses et j'en profite pour dire un grand merci à celles qui ont répondues vous me rendez un grand service :jv:
 
17 Mai 2011
41
23
684
Taipei
www.flickr.com
Alors si je peux me rendre utile :

Quand j'ai vu la question, j'ai tout de suite souris, l'amour? j'suis en plein dedans!
Pour moi l'amour c'est franchir des barrieres, malgre les differences, malgre un langage different (sens propre comme au figure). C'est se respecter, et s'accepter. (c'est beaucoup de verbes en faite l'amour!)

J'aime un homme qui ne parle pas la meme langue que moi, nous avons des culture completement differentes (Asie/Europe), mais on s'aime, on se parle avec le coeur! Les paroles sont souvent superflus. Le fait de voir son sourire me transporte. Savoir qu'il va me falloir faire beaucoup d'efforts pour tout comprendre, me fait l'aimer encore plus fort.

Pour moi l'amour c'est fermer les yeux et marcher main dans la main. :d
 
21 Décembre 2010
7
4
654
Visé
C'est quoi l'amour ? J'en ai écrit des pages et des pages, pleine de sentiments profonds, vrais, sincères, qui faisait mal tant ils étaient présents. Je te les aurais bien recopiées ici, mes impressions sur l'amour "à chaud".

Malheureusement, ces pages la, je les ai données à une personne qui ne les a pas méritées, ni les pages, ni leur contenu. Et qui n'y accorde surement plus d'attention.

J'espère que mon point de vue va changer, mais pour le moment, et depuis plus d'un an, pour moi l'amour c'est une illusion. Et j'n'y crois plus.

(Au début je pensais que c'était la déception de mon échec personnel qui me faisait résonner comme ca. Mais tous les couples autour de moi ne fond que me conforter dans mon raisonnement.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes