PixElle;2231047 a dit :Ça va paraître cucul, mais quand j'ai lu la question le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le nom de mon copain. Donc je pense que c'est ça pour moi, l'amour c'est lui.
On ne peut pas connaître l'amour tout seul, il y a forcément quelqu'un d'autre. J'allais dire que c'est un échange, mais pas forcément en fait... je crois que c'est un truc qui nous dépasse. Y'en a qui parlent d'hormones ou je sais pas quoi, d'autres qui disent que l'amour dure trois ans. Moi j'pense juste que ça fait partie de ces choses indéfinissables qu'on ne comprendra jamais vraiment. Et c'est ça qui est beau, parce que le jour où on saura les règles du jeu, y'aura plus aucun intérêt à jouer.
Et puis je me demandais, tu parles de l'amour en général ? Celui qu'une mère donne à son fils, que des amis partagent ? Ou alors seulement l'Amour avec un grand A ? ^^
Au début ma question portait sur les relations amoureuses mais très vite dans les réponses des gens j'ai remarqué qu'ils soulignaient le fait que ça dépend car il y'a plusieurs 'sortes' d'amour alors je préfère laisser libre choix à la personne qui répond de décider de quelle 'sorte' d'amour elle veut parler, puis ça me permet de voir ce qui viens spontanément comme réponse. J'ai remarquée que chez les jeunes c'était directement l'amour au sens de relation avec son/sa petit(e) ami(e) alors que chez les un peu plus âgés ils mentionnaient la nuance =).
Et je ne trouve pas du tout que ta réponse soit 'cucu', aucune ne l'est d'ailleurs elles sont toutes mignonnes vos réponses et j'en profite pour dire un grand merci à celles qui ont répondues vous me rendez un grand service