Challenge 30 jours Sport 2020

4 Avril 2020
89
387
54
31
@Heather. Ca tombe bien que tu parles de l'équilibre, parce que j'ai justement testé pour la première fois la position du corbeau avant-hier, et tes conseils vont m'être utiles. Je ne suis pas à plaindre sur la force dans les bras, mais je pense avoir justement un peu trop agi avec mes bras, et pas forcément avec mon équilibre... En tout cas quand j'ai commencé j'étais en mode "OMG, le corbeau, je vais mourir" et en fait ça va, c'est pas si terrible !

Hier rien du tout pour moi... J'ai des douleurs terribles liées à une petite intervention médicale sans gravité... J'ai vu que le yoga pouvait aider à lutter contre les douleurs type "menstruelles", est-ce que certaines d'entre vous ont déjà pratiqué et trouvé des effets vraiment bénéfiques ? Je suis pas forcément en état de pratiquer mais si ça peut aider à me soulager... Why not !

• Big up !
Réactions : Heather.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@celacanto waw! Elles durent combien de temps tes séances de HIIT ? Parce qu’arriver à en faire plusieurs dans la journée, impressionnant! Tu ne travailles pas les mêmes parties du corps?

edit : Merci beaucoup @Heather. , toutes tes explications sont très intéressantes!

Dernière édition :

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bon, j'ai un peu laissé les comptes-rendus de côté mais je suis toujours là. :hello:

J'arrive à me tenir à peu près à pratiquer tous les jours et c'est chouette parce que c'était pas gagné.
En général je fais le Qi Gong des huit pièces de brocart, de la marche Tai Chi et mon exercice de chiro suivi de trois postures de yoga ; une fois par semaine, je remplace les huit pièces de brocart par le Qi Gong des douze méridiens. Quand je zappe ma séance de la journée, je fais juste l'exercice de chiro et les trois postures de yoga, c'est déjà ça.

Comme il fait beau et que j'ai la chance d'avoir un jardin, j'ai pratiqué plutôt dehors, après ce n'est pas évident de trouver un endroit où je suis un peu tranquille (je suis pas confiné seule et il y a des voisins tout autour, et bon le Qi Gong ça demande quand même d'être concentré sur ses mouvements). C'est génial de pratiquer dehors, par contre j'ai plus tendance à zapper la séance que quand je pratiquais à l'intérieur. :ninja:

En tout cas ça me fait beaucoup de bien, je sens que je suis un peu plus musclée et que j'ai plus d'équilibre et ça m'aide à gérer la douleur. J'espère que je vais garder cette habitude. :happy:

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey!
Merci pour tes explications pour les postures d'équilibre @Heather.
J'apprécie celles-ci parce que ce sont d'assez rares moments où je suis vraiment concentrée sur ce que je suis en train de faire plutôt que de ressasser un truc/en anticiper un autre.

Hier : je pensais ne pas faire de yoga et puis mon coloc m'a proposé une séance focalisée sur le haut du corps.
Aujourd'hui : j'entame une nouvelle série de vidéos qui revient sur les bonnes bases des différentes postures
Celle de demain :

M

Membre supprimé 290887

Guest
@May c’est des mini séances de mois de dix minutes! Et en niveau débutant ! D’habitude c’est une « normale » pour tout le corps et une focalisée fessiers, du coup comme la « normale » c’est plus bras et abdos (tiens, maintenant que je l’écris, est ce que c’est parce que c’est un truc pour homme ?) c’est faisable d’enchainer les deux parce que ce ne sont pas les mêmes muscles qui sont sollicités. Quand il y a deux « normales » à la suite c’est plus compliqué, je garde ça pour les jours où ça va pas du tout parce que je sais que l’endorphine aide avec mon angoisse en ce moment...

• Big up !
Réactions : May et printemps24

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ce matin, j'ai commencé avec un peu de qi-qong, puis les exercices pour les bras postés par @Aethel au dessus, ensuite j'ai fait ce workout HIIT d'une quarantaine de minutes, et j'ai terminé avec cette petite routine d'étirements.

Dans l'ordre :
- Le qi-qong me fait du bien mais je suis à nouveau perdue sur ma respiration (naturelle ? inversée ?). Le but pour moi c'est de développer ma synchronisation mouvement - souffle, de "remplir" mes mouvements, et de travailler avec le ventre. Or j'ai à nouveau changé de style de karaté cette année, et c'est encore une approche un peu différente, je ne l'ai pas vraiment intégrée :erf: ça me perturbe et ma pratique est creuse, je le sens bien. En faisant mon qi-qong avec la respiration inversée comme j'en ai l'habitude, je retrouve davantage de sensations, mais ça ne m'aide pas à m'adapter, comprendre et développer le mécanisme du style que je suis en train d'étudier.

- Les exercices pour les bras sont chouettes, je pense les faire tous les deux jours, j'en ai grandement besoin :sweatdrop:

- J'aime bien cette chaîne (Fitness Blender), je trouve la coach sympathique et motivante (j'ai fait moins de vidéos avec son mari, mais celle dont je me souviens était bien aussi), les entraînements sont nombreux et variés, il y en a pour tout le monde. La seule chose que je leur reproche, c'est le compteur de calories en bas à droite, qu'ils ont tout de même eu la bonne idée de supprimer sur leurs vidéos les plus récentes (pour les anciennes, je mets un objet devant l'écran à cet emplacement). J'aime bien aussi qu'elle donne des conseils sensés, comme de ne pas faire de HIIT plus de trois fois par semaine.

- Je ne sais pas ce qui me pousse à me faire du mal en regardant une petite pom-pom girl de seize ans se plier dans tous les sens pendant que je peine à retrouver mon grand écart latéral mais ses vidéos me motivent plus que toutes les autres que j'ai essayées (pourtant de qualité).

- Je m'exerce habituellement le soir, et le matin j'ai vraiment la nuque ankylosée. Je me rappelle m'être fait cette réflexion à l'époque où j'avais un entraînement de karaté le samedi midi. C'est très désagréable, j'ai l'impression d'être coincée - par exemple quand je me plie sur mes jambes tendues devant, ce qui bloque, ce ne sont pas mes ischio-jambiers (je fais cet étirement avec beaucoup de facilité), c'est un point qui irradie dans le haut du dos (que je ne sollicite même pas directement). Idem avec le pont, je ressens l'étirement dans tout le dos, mais j'ai une sorte de pesanteur sourde au niveau de la nuque qui rend la pose insupportable. Pourtant je m'échauffe bien et je prends du temps pour détendre cette zone, mais ça ne suffit pas - alors que le soir ça va beaucoup mieux, je n'ai pas ce genre de sensation. Peut-être que je dors dans une mauvaise position (oreiller trop élevé ou trop bas ?).

Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je n'ai pas participé ces derniers jours pour cause de règles, mais j'ai repris avec 30 minutes de danse avec ma prof!

Par contre je vois vraiment que je suis moins concentrée quand je ne suis pas dans la salle, je vais peut-être faire un peu de yoga doux ce soir pour me recentrer...

V

Vogel

Guest
Rythme un peu moins régulier dernièrement mais en contrepartie j'ai fait des trucs cool qui font du bien aussi :happy: Hier grasse mat' dans mon lit et j'ai l'impression que ça a fait du bien à mon corps et à ma tête de s'étirer, se mêler aux draps frais, se détendre... Et puis lecture avec le soleil sur les jambes, j'aime beaucoup (j'aime pas avoir le soleil dans la tête mais les pieds tout chauds c'est trop agréable).
Ce matin HIIIT un peu plus dur que d'habitude pour monter la barre plus haut. J'ai juste toujours mal aux chevilles quand il y a répétition de sauts ou de postures sur un pied :hesite: (sensations de brûlure, je pense que le manque de sport durant plusieurs années et la prise de poids jouent leur rôle, mais j'ai beau avoir bien repris le sport depuis 2 ans j'ai toujours ces douleurs)

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Vogel il n’y a pas des variantes sans impact pour au moins limiter les sauts? J’essaye toujours de privilégier ça, parce que ça me fait mal aux articulations de mon côté aussi.

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes