Ce matin, j'ai commencé avec un peu de qi-qong, puis les exercices pour les bras postés par
@Aethel au dessus, ensuite j'ai fait
ce workout HIIT d'une quarantaine de minutes, et j'ai terminé avec
cette petite routine d'étirements.
Dans l'ordre :
- Le qi-qong me fait du bien mais je suis à nouveau perdue sur ma respiration (naturelle ? inversée ?). Le but pour moi c'est de développer ma synchronisation mouvement - souffle, de "remplir" mes mouvements, et de travailler avec le ventre. Or j'ai à nouveau changé de style de karaté cette année, et c'est encore une approche un peu différente, je ne l'ai pas vraiment intégrée
ça me perturbe et ma pratique est creuse, je le sens bien. En faisant mon qi-qong avec la respiration inversée comme j'en ai l'habitude, je retrouve davantage de sensations, mais ça ne m'aide pas à m'adapter, comprendre et développer le mécanisme du style que je suis en train d'étudier.
- Les exercices pour les bras sont chouettes, je pense les faire tous les deux jours, j'en ai grandement besoin
- J'aime bien cette chaîne (Fitness Blender), je trouve la coach sympathique et motivante (j'ai fait moins de vidéos avec son mari, mais celle dont je me souviens était bien aussi), les entraînements sont nombreux et variés, il y en a pour tout le monde. La seule chose que je leur reproche, c'est le compteur de calories en bas à droite, qu'ils ont tout de même eu la bonne idée de supprimer sur leurs vidéos les plus récentes (pour les anciennes, je mets un objet devant l'écran à cet emplacement). J'aime bien aussi qu'elle donne des conseils sensés, comme de ne pas faire de HIIT plus de trois fois par semaine.
- Je ne sais pas ce qui me pousse à me faire du mal en regardant une petite pom-pom girl de seize ans se plier dans tous les sens pendant que je peine à retrouver mon grand écart latéral mais ses vidéos me motivent plus que toutes les autres que j'ai essayées (pourtant de qualité).
- Je m'exerce habituellement le soir, et le matin j'ai vraiment la nuque ankylosée. Je me rappelle m'être fait cette réflexion à l'époque où j'avais un entraînement de karaté le samedi midi. C'est très désagréable, j'ai l'impression d'être coincée - par exemple quand je me plie sur mes jambes tendues devant, ce qui bloque, ce ne sont pas mes ischio-jambiers (je fais cet étirement avec beaucoup de facilité), c'est un point qui irradie dans le haut du dos (que je ne sollicite même pas directement). Idem avec le pont, je ressens l'étirement dans tout le dos, mais j'ai une sorte de pesanteur sourde au niveau de la nuque qui rend la pose insupportable. Pourtant je m'échauffe bien et je prends du temps pour détendre cette zone, mais ça ne suffit pas - alors que le soir ça va beaucoup mieux, je n'ai pas ce genre de sensation. Peut-être que je dors dans une mauvaise position (oreiller trop élevé ou trop bas ?).