Challenge 30 jours Sport 2020

4 Avril 2020
89
387
54
31
Ce soir, un HIIT de Litobox en intermédiaire envoyé par ma coach (on en a 3 par semaine à faire pendant le confinement). J'ai tellement transpiré, voire suffoqué à la fin... MAAAIS ça y est je fais mes pompes sur les pieds et plus sur les genoux, et je les enchaîne ! Le yoga m'aide beaucoup à caler ma respiration pour les rendre plus faciles.

Ensuite, Day 21 d'Adrienne, mais j'étais raide derrière les jambes, sûrement lié à ma séance d'avant, du coup je me suis pas pris la tête j'ai fait comme j'ai pu. Demain je ferai une séance douce et j'en profiterai pour étirer les jambes tranquille.

27 Août 2011
7 561
34 302
5 884
Paris
A midi il y a un live de tabata, je vais le faire par curiosité mais j'ai très peur de mourir :lol:
Sinon j'ai un petit moral en ce moment c'est dur de se motiver à faire du sport, tout m'énerve ! Je me mets à gueuler sur Cassey parce qu'elle me saoule à me dire de pas lâcher ! :rire:

Edit post tabata : Bon j'ai pas fais tous les sauts parce que je voulais pas me blesser et j'ai de la peine pour mes voisins du coup c'était pas si horrible que ça, ça m'a bien défoulée et ce que j'aime c'est que les exos s'enchainent et durent pas longtemps, il y a rien que je déteste plus que de faire le même mouvement pendant 2 minutes, ça m'ennuie très vite.

Dernière édition :
9 Mars 2013
1 271
10 678
5 664
hey les sportives confinées,
un certain temps que je n'ai pas posté. Je continue à faire du yoga tlj + exos kiné. J'ajoute des trucs en plus suivant la motivation.
Aujourd'hui, c'était cette vidéo + kiné + exos bras.

Et je vais essayer de me retrouver un challenge sur une semaine/... je n'aime pas avoir à fouiner pour trouver un truc qui me convienne.

4 Avril 2020
89
387
54
31
Hello !

Alors, lundi, pas la grosse forme, j'ai pas dû boire assez d'eau, j'avais des crampes à chaque mouvement. Je voulais m'étirer mais je me suis ravisée. J'ai juste fait ma vidéo de Yoga With Adrienne, et repos.

Hier, super forme pour le coup ! Un HIIT bien complet, que j'avais fait il y a deux semaines. Le progrès flagrant ! Je fais les pompes sur les pieds et plus sur les genoux, et je les enchaîne sans souci. Très fière !
Ensuite vidéo de Yoga With Adrienne, enchaînée avec une vidéo d'étirements pour les ischio jambiers que j'ai faite dimanche... Impressionnant, je touche les paumes de main par terre à la fin de la séance alors que début de celle de yoga je suis juste le bout des doigts. Je vais continuer à la faire souvent du coup, elle fait beaucoup de bien !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Hier, 15 minutes de HIIT (Fitness Blender) avant le karaté. Sympa, ça m'a fait du bien. Mais il y a vraiment des exos que je ne peux pas faire, je ne sais pas si c'est mon sol tout dur et tout bosselé ou mes vieux os, mais les sauts en levant les deux genoux c'est beaucoup trop violent pour mon dos. (Et les star jumps :eek: quelle folie !)

Ce soir, une vidéo de Yoga with Adriene, la première de Yoga for weight loss (40 minutes). Elle est chouette, mais qu'est-ce que j'ai mal avec ma nuque déformée :sweatdrop: et puis j'ai l'impression d'avoir les muscles tétanisés, tout est plus difficile. Il faudrait peut-être que je m'échauffe davantage (c'est-à-dire tout court :ninja:)

4 Avril 2020
89
387
54
31
Hello !

Hier une session d'abdos un peu hard de Litobox en intermédiaire (20 mn avec une pause de 30 s, de la torture, merci ma coach...) et ensuite jour 24 avec Adrienne, et étirement des ischios moins bien que lundi...un peu déçue mais pas grave il faut s'accrocher !

Ce soir, un entrainement full body en renforcement musculaire de Lucile Woodward que j'aime bien, en niveau intermédiaire. Elle a des exercices un peu originaux et elle motive bien. Franchement c'était à ma portée, ça fait bien bosser les muscles en profondeur. Sur le cardio je pense pouvoir passer le niveau supérieur.
Ensuite Day 25 avec Adrienne, c'était tout tranquille et on a un peu fait les ischios du coup parfait pour enchaîner ma vidéo sur les ischios. Je m'améliore à droite, par contre je me sens raide dans mon fessier à gauche alors que je suis plus souple normalement... C'était peut-être un peu trop après la séance de muscu, je sais pas trop... Mais je suis quand même contente de moi, en forçant un peu je pose la paume de main par terre maintenant.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je continue à faire 10 min de Yoga tous les matins. J'en avais fait il y a quelques années, et du coup maintenant je me souviens que déjà à l'époque certaines postures m'étaient vraiment difficile. Là ces temps ci c'est la posture du chameau (ustrasana), je crois que j'ai vraiment une grosse appréhension avec le fait de partir en arrière et j'ai peur de me faire mal au dos. En plus le fait de basculer la tête en arrière fait que je respire vraiment mal, du coup je n'arrive jamais à la tenir même avec juste les mains dans le bas du dos...

Mais c'est pas grave ces séances sont très chouettes quand même, j'aimerai bien continuer après le déconfinement :happy:

28 Mai 2019
1 921
20 427
2 054
J'ai refini le challenge Home d'Adriene. :puppyeyes:
C'était à nouveau fort chouette. Je vais voir dans les prochains jours comment je m'organise parce que je faisais donc ce challenge + une autre vidéo 20/30 minutes + les vidéos pour débutants de la demoiselle en spoiler parce qu'IRL elle est cool donc j'ai envie de la soutenir. :nod: Ces derniers jours, j'avais tendance à rajouter 10/15 minutes de pratique libre à la fin. Donc je vais voir dans les jours qui arrivent si je remplace le Home par un autre challenge, par des vidéos aléatoires, par du sport de type fitness ou pilate parce que je me suis rendue compte que j'avais bien pris de la cellulite et des cuisses. :lol: Je sais pas du tout comment va tourner ma pratique, je suis assez impatiente de voir ce que ça va donner. :puppyeyes: Et je pense que quand l'occasion se représentera, je tenterai le yoga en présentiel avec un-e prof. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Angy_who J'ai justement tenté d'aller vers la posture du chameau tout à l'heure et effectivement, je me sentais pas rassurée de basculer en arrière, faire attention à la souplesse du dos et tout ce que tu dis. :cretin: ça a vraiment pas été un moment agréable donc je pense que je vais laisser passer un bon moment avant de m'en réapprocher. :shifty:

• Big up !
Réactions : StormyDream et Angata
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Moi c'est drôle parce que comme je suis pas très sportive ni souple de base, je me dis toujours que je fais quelque chose de mal quand je réussis sans effort une posture dite difficile. Par exemple, hier justement j'ai fait la posture du chameau ( sur les genoux) et Adriene disait "c'est une posture très avancée, c'est normal de ne pas y arriver" sauf que moi j'étais déjà dans la position. J'ai eu un moment de bug quand elle a dit ça et je me suis immédiatement dit que je devais la faire mal et j'ai eu peur de me faire mal au dos. Après j'imagine que ça doit être beaucoup plus facile au fur et à mesure de la pratique les positions (je le remarque déjà pour des positions qui étaient difficiles au début mais plus maintenant) mais ça ne fait quand même que 26 jours que je pratique quotidiennement, ça m'étonnerait que soit aussi rapide pour maîtriser des positions dites difficiles. Bref mystère et boule de gomme :cyclope: il faudrait que j'aille à des cours IRL pour savoir si ça va la façon dont je fais les postures.

4 Avril 2020
89
387
54
31
Hello !

Alors ce soir, un renforcement full body rendu + cardio avec Lucile Woodward (encore, mais je l'aime bien mdr) : le renforcement était sans plus, pas trop compliqué à part les pompes en se déplaçant, mais par contre la partie cardio au top, j'ai beaucoup transpiré ça m'a fait du bien.

Ensuite Day 26 Home avec Adrienne, super séance, j'ai beaucoup aimé les enchaînements et ils m'ont bien détendue ! J'avais une bonne ouverture de hanches à la fin, l'impression d'être libre dans mes mouvements.

Ensuite la vidéo d'étirement des ischios qui commence à porter ses fruits à droite, et un peu mieux à gauche même si je suis vraiment raide. Je touche presque les paumes comme hier soir au sol.

Et ensuite 10 de stomach vacuum tranquillou pour détendre le ventre.

Bonne séance d'1h30 du coup, je suis détendue au max !

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de yoga vu que je fais de la danse en ligne et que j'ai pas mal de cours sur Skype, mais là j'ai fait 20 minutes de yoga pour étirer le bas du dos qui me fait si mal et ça m'a redonné envie d'en faire régulièrement ! J'essaierai de reprendre le matin vu que je suis en "vacances" :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes