Challenge 30 jours Sport 2020

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Heather. Ha, je n'appelais pas ça comme ça mais oui, j'adore !!! C'est comme pour le papillon, j'adore ! Merci des conseils. Il faudrait que je me renseigne plus. C'est que bouquin ? Et ça dit quoi selon les anatomies ?
J'avais rapidement regardé à l'époque pour les dosha. Et ça avait bien fonctionné, puisqu'avec ma dominante vata il me conseillait beaucoup d'étirements et de ponts/postures de l'enfant. En fait, tout ce qui va être "torsions" (assis/allongé/triangle, etc) c'est top.

4 Avril 2020
89
387
54
31
@Billie.A J'attends ton ressenti avec impatience ! Si je peux me permettre, il vaut mieux éviter d'étirer les zones que tu as sollicitées fortement (avec un workout ciblé notamment) juste après... l'idéal est d'attendre environ 12h avant de s'étirer, pour éviter une blessure :)
Par contre je te confirme après avoir refait la vidéo hier que si je fais les étirements tous les jours (ou tous les deux jours) je perds rapidement... La souplesse c'est vraiment ma bête noire ! :crying:

Pour les postures préférées, j'avoue que je les connais pas encore toutes, du coup je saurai pas dire celle que je préfère... mais dans les positions de base, j'aime beaucoup le cobra pour la colonne vertébrale, ou tout ce qui va étirer ma nuque. En général quand je vais chez l'ostéo je suis nouée dans la nuque et les trapèzes (merci le cheer).
Par contre je pense que je dois avoir la clavicule gauche encore nouée après une mauvaise chute au cheer justement, avant le confinement. La position de l'enfant avec les bras en avant me fait très mal du côté gauche, et du coup je suis obligée de me mettre un peu en dissymétrie... vivement que mon ostéo reprenne :rire:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@vercoquin Non pourtant j'ai mal tout le temps en haut du dos :hesite: mais oui ça doit dependre des anatomies, parce que je viens de refaire l'enchainement avec mon copain et il a eu mal en le faisant ! Le livre de @Heather. a l'air très éclairant pour expliquer ça !

Et sinon merci pour la question sur les positions préférées, j'aime bien lire les réponses de tout le monde :happy: Comme je viens de commencer le yoga, je ne connais pas toutes les positions, mais pour l'instant mes préférées sont la position du guerrier, la position de l'enfant (enfin "extended Child pose" je sais pas comment ça se dit en français!) Et cette position là dont je ne sais pas le nom :
asana-de-pose-yoga-contours-plats-vecteur-posture-105349566.jpg

Je l'adore ! Comme celle du guerrier, je me sens forte en la faisant, et j'aime bien le côté "équilibre"

• Big up !
Réactions : vercoquin
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
C'est cool de voir autant de monde autour du yoga ! :) Quand j'ai commencé, on me prenait juste pour la meuf sportive que j'étais et qui s'était trouvé un nouvel hobbie contemplatif, haha.
Du coup j'en profite pour partager cette meuf très cool aussi, découverte il y a deux ans et qui partage du très bon contenu !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Mercredi : pas grand chose, une vingtaine de minutes de danse (petites chorés de Move with colour) pour me défouler un peu en fin de journée, et des tours de cour le midi pendant une demi-heure (je tournais vraiment en rond dans ma tête, alors autant le faire littéralement)
Jeudi : karaté
Vendredi : un entraînement cardio dance Popsugar (que j'ai trouvé vraiment tarte, je ne sais pas pourquoi je l'ai continué jusqu'au bout, certains mouvements me semblaient tellement ridicules que je les remplaçais par des jumping jacks) - environ 30 minutes, + 15 minutes de cario en rab. Et ~1 heure de marche le soir.
Hier : séance d'1 heure (Total body workout) de Yoga with Adriene
Aujourd'hui : 25 minutes d'exercices à la barre et au sol + 10 minutes d'étirements avec la même meuf

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Heather. Ah mais c'est trop drôle ! :yawn:Merci pour le nom de la position! Et je vais tester la danse du guerrier demain alors je pense :puppyeyes: ça me tente trop.

Et du coup, à l'inverse, quelles sont les positions que vous n'aimez pas ? Moi c'est celle du cobra. En fait toutes les positions qui impliquent d'aller par terre et de se relever j'ai vraiment du mal, je trouve ça super fatiguant / douloureux :sweatdrop:

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Il n'y en a pas vraiment je déteste, parce que maintenant je suis mon flow quotidien. Mais comme je l'ai dit, je m'ennuie vachement et me déconcentre très vite en positions "d'ancrage" (guerriers, sauf le triangle que j'adore). J'essaie de les intégrer dans des flows rapides, quand j'ai envie de vinyasa, sinon je ne supporte pas de garder ces poses trop longtemps. :/ Pis la chaise et le chameau ça ne m'a jamais détendue, donc je les range dedans ! Et le dauphin, ça dépend des périodes. Au début, je l'adorais mais aujourd'hui, ça me saoule.

• Big up !
Réactions : Lenehän
4 Avril 2020
89
387
54
31
Alors, hier soir on a un peu beaucoup bu avec mon chéri (notre apéro visio a un peu dérapé), du coup j'avais mal au ventre ce matin... mais je me suis forcée à faire du sport pour vaincre le mal par le mal.

Du coup, séance bas du ventre avec Lucile Woodward (15 mn il me semble), c'était un peu dur, j'avoue j'aurais pu choisir une séances bras vu que j'avais mal au ventre... mais bon. Ensuite je me suis massé le ventre pendant 10 mn. Puis la vidéo Movement Medicine - Calming Practice d'Adrienne (très chouette) de 17 mn, et enfin les ischios !!! Soit au total environ une heure avec le massage du ventre qui m'a fait beaucoup de bien.

Ce qui m'a rappelé que j'aime bien la position du bateau parce que je suis super à l'aise dedans. Comme la planche et les passages avec une pompe très lente. Et cette position dont je connais pas le nom aussi ça détend bien !
Par contre les positions qui impliquent une souplesse de cheville c'est vraiment pas mon truc, ou LA PYRAMIDE ma hantise pour les ischios...

27 Août 2011
7 521
34 200
5 884
Paris
Je vais attaquer ma dernière semaine de sport "à volonté" vu que je vais reprendre le boulot et rejoindre mon petit 10m2 :lunette: Du coup je vais bien en profiter niveau boxe, yoga, blogilates (sans trop en faire of course).
Pour le Yoga du coup je suis team vache apparemment :yawn:
Sinon c'est sympa ces questions positions préférés/"détestée" moi les positions que j'aime c'est le guerrier 2, la position de l'enfant parce que c'est la seule qui m'étire la partie du dos qui me fair souffrir. Et ce que j'aime pas c'est toute la salutation au soleil ça me saoule complètement à chaque fois se relever puis se baisser puis se relever à moitié puis se baisser etc... ça m'énerve ! :rire: Et je suis pas fan du guerrier 1 non plus.

V

Vogel

Guest
Est-ce que certaines d'entre vous font du sport à jeun ? J'ai lu que ça pouvait avoir des bienfaits, et le contraire :hesite: J'ai essayé ce matin et tout s'est bien passé (j'ai choisi une activité douce) mais je voudrais pas faire l'effet inverse de ce que je désire, gagner du muscle, de l'énergie et perdre du poids :hesite:

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Vogel Je n'arrive pas à faire du sport après avoir mangé, donc généralement le matin c'est bien. Le yoga c'est toujours à jeun. Mais après, si je m'attaque à une séance de une heure et que j'ai un peu faim en me levant, je vais quand même prendre une boisson chaude et un fruit ou un gâteau. Je n'en connais pas les bienfaits, mais me concernant, je connais les méfaits de manger un peu avant (remontés acides, surtout en yoga haha, et sensations désagréables). :)

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Depuis la semaine dernière, je fais du yoga/je médite tous les jours et ça me fait beaucoup de bien :happy:
J'hésite même à me lever plus tôt quand je vais au boulot pour faire une vraie séance le matin, parce que j'ai bien vu la différence les jours où je faisais ma séance le soir :stare:
(ça fait 2-3 semaines que mon anxiété est en pleine forme)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes