Pour mon challenge 2016, je recase aussi des livres pas lus de mon challenge 2015
En violet celui déjà lu, en bleu ceux en cours de lecture
1.Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps: L'idiot de Dostoiëvski
2.Un livre d'un auteur Africain: Le meilleur coiffeur d'Harare de Tendai Huchu
3.Un recueil de contes/légendes: Mythes russes d'Elizabeth Warner
4.Un livre avec une couverture bleue: A l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque
5.Un livre d'un auteur Arabe: L'Orientalisme d'Edward Saïd
6.Un livre d'un auteur Scandinave: Le viking qui voulait épouser la fille de la soie de Katarina Mazetti
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu: Le pont sur la Drina d'Ivo Andric
8.Un livre d'un auteur d'Asie: Beaux seins, belles fesses de Mo Yan
9.Un livre dont le personnage principal est méchant: Orange Mécanique d'Anthony Burgess
10.Un livre en VO: Coeur de Chien de Mikhaïl Boulgakov (en russe) (cette année on y croit
)
11.Un livre qui a été adapté en film: Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro (offert par
@Morpheme )
12.Un livre d'un auteur russe: Vivre dans le feu de Marina Tsvetaeva
13.Un livre dont le titre comporte une couleur: Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
14.Un livre publié l'année de ta naissance: Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro
15.Un livre d'un auteur Japonais:
16.Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu: Un captif amoureux de Jean Genet
17.Un roman historique: Le voyage de l'éléphant de José Saramago
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Mythologies de Roland Barthes
19.Un livre écrit pas une femme: Chez soi de Mona Chollet
20.Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre: Les oranges ne sont pas les seuls fruits de Jeanette Winterson
21.Un livre d'un auteur d'Amérique du Sud ou Centrale: La maison aux esprits d'Isabel Allende
22.Un livre qu'on peut lire en un jour: L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental: Angels in America de Tony Kushner (sur le SIDA)
24.Un livre censuré: L'archipel du Goulag de Soljénitsyne (édition abrégée = 1100 pages
)
25.Un livre choisi pour sa couverture:
26.Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord: Avant la nuit de Reinaldo Arenas
27.Un livre publié en 2016: Histoire de la violence d'Edouard Louis
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: Maudit soit Dostoïevski d'Atiq Rahimi
29.Un livre qu'on t'a offert: La Russie selon Poutine d'Anna Politkovskaïa (offert par @adita )
30.Une BD: Tank Girl d'Alan Martin et Jamie Hewlett
31.Une fiction réputée féministe: La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë (offert par @Morpheme )
32.Un essai féministe: The Beauty Myth de Naomi Wolf
33.Un livre comique: Le Pingouin d'Andreï Kourkov
34.Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale: L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk (Estonie)
35.Un livre d'un auteur d'Océanie:
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot: Bandini de John Fante
37.Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois: Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
38.Un roman d'aventures/d'action:
39.Un roman graphique: Carnet de santé foireuse de Pozla
40.Un livre avec un thème trash (drogues, etc): La course à l'abîme de Dominique Fernandez (fiction romancée sur le Caravage, vu la vie du monsieur ça me semble rentrer dans la catégorie "trash"
)
41.Un livre d'un auteur français: Les croisades vues par les arabes d'Amin Maalouf
42.Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Le Derviche et la mort de Mesa Selimovic (recasé ici du challenge de 2015)
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre: Tomber sept fois, se relever huit de Philippe Labro
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément): Ce que parler veut dire de Pierre Bourdieu
45.Un livre dont l'histoire se passe pendant une autre guerre que la Seconde Guerre Mondial: Les cercueils de zinc de Svetlana Alexievitch (guerre soviéto-afghane)
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans:
47.Un livre fantastique: The Golem and the Jinni d'Helen Wecker (entamé depuis... longtemps)
48.Un livre publié dans les années 90: Mon nom est rouge d'Orhan Pamuk
49.Un livre publié il y a plus de 100 ans: Eugène Onéguine d'Alexandre Pouchkine
50.Une fiction dystopique: La lucidité de José Saramago
Lire les 50, ce serait bien, mais mon objectif est plus réaliste: en lire plus de 38, le nombre que j'avais lu lors de mon challenge 2015