Challenge de lecture Madmoizelle 2016

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Andorinita J'avais beaucoup aimé Les particules Elémentaires :shifty:
Après c'est vrai que Houellebecq c'est assez spécial, on aime ou on aime pas. Du coup tu peux peut être tenter Extension du domaine de la lutte. C'est son premier roman, c'est assez court et ça se lit vite, et ça te donne un très bon aperçu du style et des thèmes principaux abordées par Houellebecq (je me prononce pas sur le reste de ses romans, j'ai lu que ces deux là).
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@adita Après avoir parcouru sa biblio rapidement, Les particules Elémentaires est le livre qui me tente le plus de tous ! Selon mon courage au moment où je m'y mettrai, je prendrai ça ou Extension. Merci beaucoup :jv:
 
  • Big up !
Réactions : DarkTotole et adita
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Allez je suis une ouf, je me lance dans le challenge 50 livres ! J'y arriverais jamais mais c'est pas grave :d

Et si on lit un livre d'un-e auteur-e français-e, ça marche pour la catégorie "Livre en VO" ? :lunette: (désolée si la question a déjà été posée, j'ai pas eu le courage de lire tout le topic !)

Allez, à l'attaque ! :attaque:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et DarkTotole
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
@Yunaa23 Ahah je n'étais pas très inspirée pour cette catégorie là, il était dans les propositions de Babelio. :cretin:
Je l'ai déjà lu il y a trèèès longtemps donc je ne m'en rappelle pas vraiment mais dans mes souvenirs c'était pas gentil tout plein. :ninja:
Moi aussi ça fait un moment que je l'ai lu mais le comportement de Bel-ami est assez classique pour l'époque. Je le vois plus comme un petit merdeux (un peu vieux quand même) que comme un méchant.
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Hatsue dans ma liste de bouquins à lire il y a "La reine de coeur" de Carmen Posadas. Bon après je l'ai pas lu mais ça a l'air pas mal :d
Edit: c'est la dame de coeur, pas la reine...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Hatsue Il y a Christopher Priest, si tu aimes la science-fiction ou la fantasy. Par contre, je crois que je n'ai jamais rien lu de lui donc je n'ai pas d'avis à donner.

Pour celles qui veulent chercher des auteurs de fantasy, il y a une liste d'auteurs sur Elbakin (ici).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je mets à jour ma liste avec ce que j'ai lu pour l'instant (en rouge/rose) + quelques idées pour les autres livres, dont certaines piquées à @adita et @Lady Stardust :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant mon addiction aux romans graphiques, je vais voir si je ne peux pas essayer d'en caser quelques-uns, quitte à tenter le challenge des 100 :P.
 
Dernière édition :
23 Juillet 2015
103
344
2 934
Je me lance avec joie dans le challenge des 50, quelle bonne idée que ceci :paillettes:
Du coup je viens de finir le 41. L'écume des jours de Boris Vian et j'avais aussi lu en 2016 Vernon Subutex, mais je sais pas encore où le caser :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes