Challenge de lecture Madmoizelle 2016

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
@Camicamica Moi aussi c'est la 3ème qui m'a vraiment le plus touché! La 2ème m'a peu emballé et la 1ere j'ai aimé les ellipses et la relation entre les deux. Enfaite c'est la manière dont c'est écrit que j'ai aimé : tu ressens la détresse et les résolutions de Billie
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Solène. Pour moi l'auteur doit avoir moins de 30 ans au moment de la publication :) Sinon ça me parait un peu trop difficile pour moi ^^
Pour le Challenge 2015 je pensais plus à un auteur qui a moins de 30 ans maintenant (parce que j'avais réussi à caser spontanément un livre que je voulais lire sans l'avoir planifier :ninja:) mais cette année j'ai pas cherché et je viens de voir que cette catégorie conviendrait suuuuuper bien au "Maître des illusions" de Donna Tartt (âge actuel 52 ans, âge de parution de ce livre 29 ans) que je cherchais désespéramment à caser sans trouver où, donc spontanément je dirais que moins de 30 ans au moment de la publication, c'est bien aussi :cretin:

Blague à part ce challenge n'est pas non plus hyper contraignant, on peut "s'arranger" un peu avec certaines catégories en les interprétant (ou en interprétant les livres qu'on veut caser), donc je pense que l'un ou l'autre ça passe tout à fait :happy:
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Et de 3 ! Je l'ai pas trouvé particulièrement bien par contre! C'est assez étrange le principe du livre qui te parle et qui te rappelle que c'est un livre! Bref loin d'être mon préféré de l'auteur que j'aime bien pourtant!

22. Un livre qu'on peut lire en un jour --> Le livre du Voyage - Bernard Werber

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais commencer un livre déjà lu je me tâte entre les Harry Potter (d'ailleurs il me manque le 2 mais c'est pas mon préféré ahah) & le Clan des Otoris. Ce sont les 2 séries que je pourrai relire des milliards de fois je crois! :cretin: Je me tâtais aussi avec Philip Pulman : A la croisée des mondes etc. Ca fait longtemps mais impossible de remettre la main sur le tome 1! C'est ça les déménagements... !
 
25 Mars 2013
18
30
4 684
Coucou!
Je me joins à vous pour le challenge 50 même si je sais que je ne lirai pas 50 livres cette année. Disons que si j'arrive à 24 (une moyenne de deux livres par mois) ce sera déjà bien...
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
MàJ: 5/50
23. Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental: La femme au miroir - Eric-Emmanuel Schmitt. Trois femmes, trois destins, trois troubles!

Pas facile d'avancer au rythme que je voudrais avec le boulot. J'ai eu pas mal de travail cette semaine, j'espère que ça se calmera la semaine prochaine. Ma PAL ne va pas descendre comme ça!
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Dites les filles j'ai une question : je ne sais pas si vous connaissez ou avez entendu parler de ce livre : "l'homme dé" https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme-dé En gros c'est un homme qui commence à prendre toutes ces décisions à l'aide d'un dé. Bref est-ce que ça rentre dans la catégorie 23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental à votre avis?

(enfin au pire il rentre dans un livre censuré puisqu'il a été censuré dans une 50aine de pays)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Charuru
17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
Je viens de finir Le ventre de l’Atlantique de Fatou Diome (pour la catégorie 2.Un livre d'un auteur Africain), et j'ai beaucoup aimé, tout particulièrement la manière d'écrire de l'auteure, remplie d'images poétiques, de jolies métaphores pour parler d'une réalité loin d'être rose. J'ai beaucoup apprécié ce passage, entre beaucoup d'autres:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en suis donc à 6/50, je suis assez contente de moi ^-^

A part ça, je n'ai pas encore trouvé d'auteur(e) qui a les mêmes initiales que moi pour la catégorie 42, donc si jamais vous connaissez un chouette livre d'un auteur dont les initiales sont D.L., je suis ouverte aux propositions :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes