Challenge de lecture Madmoizelle 2016

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Yunaa23 : Ce serait un challenge avec combien de catégories ? Du coup, j'ai modifié le doc en rajoutant un onglet "Format de challenge" pour ce type de suggestion. J'ai ajouté la tienne, tu peux la modifier si besoin.

AVIS AUX MADZ INTÉRESSÉES POUR PRÉPARER LE CHALLENGE 2017

J'ai aussi décidé d'arrêter des dates, parce que c'est pas tout, mais le temps passe (note pour l'an prochain : se réveiller plus tôt pour lancer la "construction" du challenge. x) ) Quand je dis "j'ai décidé", c'est juste histoire de lancer le processus décisionnel, vous pouvez proposer d'autres dates !

Je propose de voter le format du challenge du 11 au 17 décembre, ça laisse encore 3 semaines pour faire des suggestions.
Une fois le format décidé, on lance les votes pour les catégories le 18 décembre. Je sais pas encore quand est-ce qu'on l'arrêtera, dites-moi ce que vous en pensez. (Faut penser à @HeatherPgt qui doit avoir le temps de préparer le visuel – si c'est toujours OK pour toi !)

>>> À vos suggestions ! <<<

Envie de mettre la main à la pâte ? Je peux m'occuper de lancer les votes, etc, mais je délègue volontiers ! Si quelqu'un a envie de créer le futur topic du challenge 2017, c'est le moment de sortir de l'ombre ! :d
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Concernant le challenge 2017, en admettant que d'ici un mois, il n'y ait toujours pas suffisamment de catégories pour un challenge 100 (si les madZ votent pour ce format), est-ce qu'on soumettra à nouveau au vote les catégories de cette année (voire celles de l'an dernier) ?
 
17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
Je pense qu'on arrivera vite à 100 catégories, on n'en est plus si loin ^-^
Bon j'espère arriver au moins à 80/100 cette année, ça veut dire encore 11 livres en un mois et un petit bout. Ça va être chaud, mais ça me ferait bien plaisir, même si je serai contente de moi où que j'arrive :)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je double-poste, je sais, c'est mal...

J'ai ajouté deux catégories au Challenge: Un classique jeunesse / Un classique adulte. Et ça fait 100... mais si ça ne plaît pas et que quelqu'un.e a une autre idée, 'faut remplacer, il n'y a pas de problème.
On votera pour les catégories, donc il n'y a rien à "remplacer", c'est même mieux si on a beaucoup plus de 100 catégories. :happy:
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
1 un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps Orgueil et préjugés de Jane Austen .J'adore toujours autant cette auteure.
3 un recueil de contes/légendes Pourquoi l'eau de mer est salé .J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce petit recueil.Mes premières lectures étaient des contes et légendes ça m'a rappelé de bon souvenirs.
19 un livre écrit par une femme Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys .Un magnifique roman <3<3 Une jeune lituanienne de 17 ans raconte la déportation vers un goulag russe ,les atrocités mais aussi l'espoir, l'entraide, puis la déportation jusqu'en Sibérie.Un livre poignant du début à la fin.
20 le premier livre d'un auteur célèbre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee .Livre magnifique déjà évoqué par d'autres .Je regrette seulement qu'il ne soit pas proposé dans les collèges car s'il est de lecture facile il fait réfléchir à la question du racisme à travers les yeux d'une enfant et d'autres sujets de réflexions de morale qui ne sont plus vraiment abordés à l'école et c'est bien dommage
Me voilà à 42/50 Pas sûre de finir mais l'an prochain je pourrai commencer le challenge dès le début et non en mai donc ça devrait être plus facile .
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Lus :
20.Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot : L'appât, José Carlos Somoza

En cours :
29.Un livre qu'on t'a offert (prêté) : Une colère noire, Ta-Nehisi Coates
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental : Dora la dingue, Lidia Yuknavitch
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu : La place, Annie Ernaux
38.Un roman d'aventures/d'action : La nuit des temps, Barjavel

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

----
Du coup j'ai compté le nombre de livres lus cette année et j'ai comparé avec le challenge de l'année dernière et en fait j'avais arrêté de poster en avril (trop de cours) et j'avais pas noté toutes mes lectures donc la comparaison est pas possible :gonk:.
 
Dernière édition :
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Bilan de novembre !
11 livres lus, je suis très satisfaite, d'autant plus que c'est peut-être le mois le plus qualitatif que j'ai fait depuis le début de l'année. Je ne vais pas entrer dans les détails de chaque livre mais je n'ai eu aucune déception et même plutôt de bonnes découvertes (à l'exception du dernier tome de Maze Runner). J'ai été émue, souvent, et ai frémi de plaisir et d'angoisse plus d'une fois.
J'espère que décembre sera aussi prometteur.
Total : 91/100

5.Un livre d'un-e auteur-e Arabe :
1 000 coups de fouet, Raif Badawi
12.Un livre d'un-e auteur-e Russe : Une journée d'Ivan Denissovitch, Alexandre Soljenitsyne
13.Un livre dont le titre comporte une couleur : Les Rivières pourpres, Jean-Christophe Grangé
31.Une fiction réputée féministe : The Handmaid's Tale, Margaret Atwood
34.Un livre d'un-e auteur-e d'Europe de l'Est ou Centrale : Le Journal d'Anne Franck
40.Un livre avec un thème trash (drogues, etc.) : Ne le dis pas à maman, Toni Maguire
48.Un livre publié dans les années 90 : Glaneurs de rêves, Patti Smith
52.Une livre recommandé par madmoiZelle : Chevaleresses : une chevalerie au féminin, Sophie Cassagnes-Brouquet
71.Un livre dont l'histoire se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale : Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry
93.Un livre de Science-Fiction : The Fever Code (Maze Runner #5), James Dashner
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Tortilla Flat, John Steinbeck
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bilan de Novembre

6.Un livre d'un auteur Scandinave La petite fille aux allumettes – Hans Christian Andersen
79.Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël Nuit de Noël – Guy de Maupassant
La fascination – Honoré de Balzac
Le reveillon du colonel Jerkof – Joseph Kessel
Un reveillon dans le marais – Alphonse Daudet
Les santons – Jean Giono
Noël sur le Rhin – Luigi Pirandello
Un arbre de Noël et un mariage – Fédor Dostoïevski
Noël quand nous prenons de l'âge – Charles Dickens
Conte de Noël – Alphonse Allais
La fugue du petit Poucet – Michel Tournier
95.Un livre qui a remporté le Prix Goncourt Un aller simple - Didier Van Cauweleart
91.Un livre adapté au cinéma avant 2000 et 73.Un livre policier ou un thriller Carrie – Stephen King
76.Un livre de plus de 500 pages La comédie humaine – Honoré de Balzac
25.Un livre choisi pour sa couverture Les animaux dénaturés - Vercors
93.Un livre de Science-Fiction L'affaire Charles Dexter Ward – H.P. Lovecraft
67.Un livre sur une fratrie Les sœurs Rondoli - Guy de Maupassant


Total: 115/100
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes