Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Aaaaaah noooooon @Rosenrot_ : j'ai oublié pour lesquelles j'avais voté !
(J'me disais aussi que tout n'avait pas été pris en compte mais je pensais qu'il y avait un délai de "traitement" par le site).
(Et merci pour les résultats du format, j'avais pas vu le Spoiler ).
@LuhnàTic : Je vais mettre plusieurs questions donc ça servira à rien d'avoir une limite, du coup le choix devrait être plus facile (plus de "zut j'ai dépassé les 100, j'enlève quoooooi ?" ).
@Rosenrot_ : Pas de soucis (je fais au feeling, peu importe si les réponses sont pas exactement les mêmes ), merci à toi de t'en occuper alors que c'est quand même légèrement relou à gérer .
Salut à toutes j'ai bien procrastiné en décembre! Je ne terminerai donc pas le challenge, mais je fais vous faire partager mes dernières lectures: SEPTEMBRE (suite)
35.Un livre d'un auteur d'Océanie : Tangi de Witi IHIMAERA C'est le récit d'un jeune homme Maori, parti à la ville, qui revient dans son village pour le Tangi, la cérémonie funéraire pour enterrer son père. C'est l'occasion de faire une introspection sur le temps qui passe, la cohésion familiale et communautaire. J'ai vraiment bien apprécié le roman même si sa structure narrative était un peu perturbante car les événements étaient contés dans le désordre.
Je lirai bien sa suite.
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental: L'homme qui se prenait pour Napoléon, pour une histoire politique de la folie de Laure MURAT C'est un essai publié en 2008 dont la thèse est d'analyser l'influence de l'Histoire et des faits politiques sur les troubles mentaux en France, plus précisément à Paris et ses environs, de 1789 à 1831. J'ai un avis plus réservé sur ce livre, les chapitres étaient très inégaux entre eux. Et je n'ai pas vraiment aimés la conclusion de l'auteure sur le fait qu'on repousse la psychanalyse comme utile de soins dans les hôpitaux psychiatriques.
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis STEVENSON J'ai choisi de le lire pour pouvoir le placer dans cette catégorie car j'étais en panne d'inspiration pour remplir cette case.
C'est impressionnant de lire un texte qui a marqué la culture populaire. De premier abord, j'ai cru que ce serait une histoire sombre, à faire peur, alors qu'en fait, c'est pas du tout ça! Les protagonistes cherchent, hésitent ... le tout dans une ambiance calme et feutrée.
Je tenterai bien l'année prochaine de lire l'Ile au trésor pour voir si sa réputation est décalée par rapport au contenu de l'histoire.
Eeeeeet, le grand moment est arrivé, j'ai enfin terminé le challenge ! J'ai quand même mis un mois à attaquer les deux derniers livres. Bon, il faut dire que j'en avais réservé un à la bibliothèque, et que le lecteur précédent la rendu 20 jours en retard. Quand on n'est pas aidé... :/
Les deux derniers livres :
35. Un livre d'un auteur d'Océanie : Visages noyés de Janet Frame : le récit d'une femme qui passe presque tout son existence dans des hôpitaux psychiatriques. Il est écrit à la première personne, c'est assez étrange et plutôt intéressant.
53. Un livre sur lequel tu as des a priori négatifs : Madame Bovary de Gustave Flaubert : inutile de le présenter je crois. Je crois que je l'avais déjà lu il y a longtemps et que je m'étais ennuyée, d'où le classement dans cette catégorie. Et là, j'ai bien aimé. D'un côté, j'ai maintenant un peu plus l'expérience de vouloir une autre vie, plus intéressante, sans savoir quoi vouloir précisément. D'autre part, je mesure tout le tragique de la condition d'Emma, qui est prisonnière d'une société qui ne lui laisse rien d'intéressant pour occuper sa vie. Ce livre a un côté féministe je trouve.
Ahah moi je suis à 70 livres lus dans l'année mais challenge 50 quand même abandonné, parce que les lectures qui me faisaient envie ne rentraient jamais dans les catégories
@Rosenrot_ : ... tu m'as dit qu'il y avait un délai avant que les dernières réponses ne soient prises en compte ou pas ? Parce que j'ai voté pour certaines catégories et celles-ci sont restées à 0... (Je te pète ton message super enthousiaste, je suis désolééééééée )
voilà je viens de voter. Pour mon bilan j'en suis à 43/50 livres(j'avais commencé en mai alors...) Peut être 44 si j'arrive à finir la maladie de Sachs de Martin Winckler .Livre très particulier j'attends de l'avoir fini pour savoir quoi en penser.Il m tarde de pouvoir commencer le prochain challenge et de découvrir les catégories qui vont être choisies.C'est un peu comme être devant un cadeau et ne pas pouvoir le déballer....
10.Un livre en VO : Fernando Pessoa –Poemas escolhidos de Alberto Caeiro
Enorme coup de foudre, je reviendrai vous en parler.
Pour la petite anecdote j'ai cru avoir acheté un livre de Pessoa d'après le rayon où il était, puis j'ai capté que non l'auteur était Alberto Caeiro, et en fait révélation récente : Caeiro est un alter ego fictif créé par Pessoa, son côté contemplatif!
12.Un livre d'un auteur Russe: Fedor Dostoievski - Les frères Karamazov
24.Un livre censuré D.H.Lawrence - L'amant de Lady Chatterley
32.Un essai féministe : Virginie Despentes - King Kong Théorie
39.Un roman graphique: Riad Sattouf - L'arabe du futur I
40.Un livre avec un thème trash (drogues, etc) : Riad Sattouf - L'arabe du futur II
41.Un livre d'un auteur français : Alain Damasio - La horde du contrevent
Et hors thème, au calme, je me suis lu la trilogie Millenium et la suite de Dune qu'on m'a prêtée (Le Messie De Dune)
Reste à lire :
8.Un livre d'un auteur d'Asie: Haruki Murakami - 1Q84 tome II (en cours) -> j'ai tellement détesté que j'ai abandonné mais je me suis promis de lui donner une chance quand je serai devant la cheminée pour Noël
15.Un livre d'un auteur Japonais : Sei Shonagon - Notes de chevet (en cours) -> très sympa à lire, mais bon comme c'est un journal je le lis par intermittence
17.Un roman historique: Pierre Lemaitre - Au revoir là haut (en cours) -> je suis à fond dedans, c'est pas mal pour l'instant !
46.Un livre écrit par quelqu'un de mois de 30 ans : Joel Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert
42.Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi : Ivan Ivanovitch Lajetchnikov - La maison de glace -> le seul et unique livre que j'avais trouvé avec mes initiales mais c'est un ebook amazon et il est complètement illisible donc je risque de laisser tomber et de remplacer par Millenium (IL; SL, c'est pareil non ^^)