Challenge de lecture madmoizelle 2019

22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Bonjour,
Je vais tenter d'augmenter mon score de 2018 de... 1 livre... donc ça sera 44 à caser en "difficile" mais via la liste des 100 (je ne sais pas si c'est très clair) en privilégiant les thèmes que je n'ai pas validé l'an dernier (ou qui s'en rapprochent, ou les inédits).
(Le gros succès, pour moi, ce serait d'atteindre les 52... peut-être que mon néo-abonnement à la bibliothèque va me permettre de l'atteindre...)
 
Dernière édition :
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
C'est reparti pour moi avec comme les années précédentes les 100 catégories en mode difficile sans intention aucune de compléter les 100. Cette année le petit challenge personnel pour moi ce sera de rédiger une petite critique de chaque livre !!!
Du coup je vais sans doute privilégier un fichier word à un fichier excel ....

Et comme j'ai décidé que les années pour ce challenge commençaient et se terminait le 24 décembre je reviendrai en fin de journée ou demain vous faire par de mes lectures des fêtes ! ;)

Bonne lecture à tou.te.s
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 365
182 533
6 654
Merci pour ce challenge !
J'ai dans mes résolutions de me remettre à lire (au lieu de zoner sur internet sans but). Je tente donc le challenge 50 en mode facile, en choisissant mes livres sans regarder les catégories puis en voyant où ça rentre (titre ?) avec une contrainte supplémentaire qui est d'acheter 5 livres au maximum !
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Bien j'inaugure donc mon challenge avec les lectures de l'entre deux fêtes (sans doute la période de l'année ou je lis le plus?)

13 Un livre d'un.e auteur.ice LGBT+
Ecumes, Ingrid Chabbert & Carole Maurel, 2017, 84 pages, roman graphique.

Histoire d’un couple de femmes, qui attendent un bébé, malheureusement celui-ci ne survit pas …. Une histoire triste bien sûr, mais aussi belle, pleine d’amour et d’espoir. J’ai entendu parler de ce livre il y a quelques temps déjà j’en avais repoussé la lecture par crainte d’être vraiment bouleversé mais finalement je l’aie beaucoup moins été que ce que je pensais, sans doute m’étais-je préparée à pire ?

22 Un livre dont le titre ne comporte pas la lettre i
Ar-men, l’enfer des enfers. Emmanuel Lepage, 2017, 92 pages BD

Bd sur le phare d’Ar-Men sa construction, la vie à bord, les tempêtes, … C’est local, c’est de l’histoire, parfait pour se changer les idées en apprenant des choses. Parfait comme cadeau aussi !

55 Un livre dans lequel un personnage souffre de troubles psychologiques
Je ne suis pas un serial Killer- Dan Wells, 2009, 310p

Histoire de John un ado sociopathe qui lutte pour ne tuer personne tout en étant à la poursuite d’un serial Killer et en habitant au deçu d’un funérarium tenu par sa mère. Un thriller facile à lire et tout de même orignial. Le second volet de la trilogie rentre dans ma PAL !

76 Un livre dont le titre contient un nom de lieu
Un printemps à Tchernobyl – Emmanuel Lepage,2012, 165p BD

Récit d’un voyage et d’une résidence d’artistes A Tchernobyl, à quelques kilomètres de la zone interdite d’accès suite à la catastrophe nucléaire de 1986. Un livre ou tout n’est pas blanc ni noir !

77 Un livre dont le titre comporte une couleur
La ballade de l’enfant gris-Baptiste Beaulieu, 2017, 380p

Histoire inspirée de faits réels, qui regroupe le trio No’ enfant malade et mourant, Maria sa mère et Joo’ son médecin. Livre difficile à résumer. Récits croisés, récit initiatique, dramatique et profondément humain. Bref j’aime beaucoup cet auteur qui est aussi médecin et chroniqueur sur France Inter et ce livre me le confirme !
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Merci @woux d'avoir ouvert le topic :)

@dodoindo : pour suivre mes lectures et mes stats, j'utilise le tableur excel qu'avait préparé @Pompoko l'an dernier. Nous avons décidé de le reproposer cette année (dans le post d'ouverture) pour celles qui souhaitent le réutiliser. Ce système est celui qui me convient le plus mais tout dépend de la façon dont tu souhaites suivre tes lectures et quelles informations tu souhaites y inscrire.

Pour ma part, je retente le challenge 100 en mode difficile (et j'irai faire ma MAJ de 2018 un jour, ça serait bien :cretin:).
Pas encore d'amatrices pour le niveau très difficile ?
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Mon objectif cette année est de lire 52 livres. Moi qui ai délaissé la lecture ces dernières années, ça me paraît déjà pas mal ! Je vais essayer de les caser dans liste 100 en mode difficile ! Tout comme @Gustache en fait ! De plus, moi aussi je me suis récemment inscrite à la médiathèque donc... Motivation :supermad:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
bon ben je suis une petite nature. je lis facilement plus de 100 livres par an, mais je sors peu de ma zone de confort. aussi, vais-je me contenter de la liste 100 en mode facile. mais cette fois, je ferai des updates plus souvent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes