Changeons de style !

23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Acathe
Cette révélation la boutique de robes sur Etsy, j'adore :loveeyes: Est-ce que tu as eu un contact avec la vendeuse, elle a l'air sympa ? J'aime beaucoup quelques uns des modèles qu'elle propose mais je changerais bien la couleur du tissu :cretin: mais j'avoue que je n'ose pas trop demander :ninja:

En parlant de couleur de tissu, je cherche en fait un peu désespérément une robe couleur rouge brique/rouille. J'ai acheté une robe en coton blanc, dont j'aime beaucoup la forme, pour la teindre. Sauf que je n'ai jamais fait ça, et j'ai aucune idée de quelle couleur prendre pour obtenir ce que je veux (fin j'me doute bien que ce sera pas du vert, mais est-ce que je dois faire des mélange de marron/rouge/orange ?) et comment doser la teinture :dunno:
Je me permets de te poker @Erzsébet parce qu'en cherchant dans le sujet, j'ai vu que tu avais parlé de teinture et que tu as l'air de savoir y faire :shifty:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe @Chambray tout pareil concernant Etsy, en plus le système de tri est aussi pourri et limité que celui de Vinted.
Il faut y perdre un temps fou pour trouver quelque chose et il est difficile, souvent, de séparer le bon grain.

Je cherche aussi, autant que possible, des artisans / couturiers / créateurs travaillant des matières naturelles (autant que possible) et dans un style assez passe-partout pour le travail (en cherchant j'ai trouvé plein de boutiques fun mais vu que je ne fais pas d'événements, aucun intérêt pour moi d'y commander les merveilles proposées :cretin: ) (j'ai mis en favoris juste pour le bonheur des yeux).

Côté travail du lin, je pense commander un petit quelque chose sur cette boutique française début 2018 : My french linen house.
Côté bijoux, je me permets un peu de pub pour une amie qui a commencé à y migrer sa boutique MyLittleMarket suite à disparition du site : Magic Jewels.

J'ai plein d'autres boutiques en favoris, mais quasi-impossible de savoir si vraiment fait main / éthique... il faudrait que je liste tout ça si ça vous intéresse. En tout cas, une mise en commun me botte bien, j'en ai assez de passer du temps à chercher / fouiner sur ce site.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Il y a un vieux topic avec un post tous les 36 du mois ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/vos-boutiques-etsy-preferees.71571/page-3

On migre là-bas ou bien je créée un nouveau topic ?
C'est clair que ça date... pas de mouvement depuis 2015 et il n'y a pas de récap' sur le 1er post.
Je serais pour un topic spécifique boutiques de vêtements, en séparant bien les vêtements neufs du vintage, si possible, et en notant le style / les matières, pour faciliter les recherches.
Si tu ne te sens pas de tenir à jour et que la modo est d'accord, je peux m'en occuper.
Ce serait bien d'ajouter une mention "testé et approuvé" sur les boutiques que l'on veut conseiller parce qu'on a personnellement aimé, en plus, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Chambray
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe j'ai le même avis que @Polgara la Sorcière, vu que je ne suis pas fan des manches raglan (enfin, tout dépend sur quel tissu / vêtement, il faut essayer pour voir si ça passe) (j'ai acheté une robe de créateur qui en possède pas plus tard qu'hier mais, heu, on dira que c'était un accident).

J'ai acheté de mon côté des pull / gilets avec la couture sur le bras et non l'épaule et en fait j'aime bien, ça apporte une souplesse, un confort, si jamais la laine travaille un peu aux lavages (pas de risque d'avoir la couture qui "remonte" sur l'épaule et donne l'impression d'avoir pris une taille trop petite alors qu'en dehors de ça le pull va bien).

En tout cas, sur ta photo, je ne trouve pas du tout que le pull fasse "loose", au contraire il est bien ajusté, avec de l'aisance. C'est beaucoup plus confortable un cachemire - ou tout autre laine - avec de l'aisance, je regrette pour ma part d'avoir acheté mes pulls "à ma taille" l'an dernier, j'aurais dû prendre une taille de plus parce qu'ils se sont quand même un peu resserrés au niveau des manches et je ne trouve pas ça aussi esthétique / confortable qu'avec un peu d'aisance, mais évidemment je ne pouvais pas le deviner.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Anisa bienvenue sur ce topic, il est justement fait pour nous entraider sur ce genre de questions.

Ces vêtements qui te font envie et que tu n'oses pas, est-ce qu'ils sont compatibles avec ton style de vie, tes besoins, pour commencer ?
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Anisa dans ce cas, il y a des robes très sympa chez sister jane, mais je ne sais pas si ca entrerait dans ton budget. regarde aussi si tu peux trouver des ventes privées chez closet. anna field aussi fait des vêtements peu onéreux et parfois assez prepy. j'espère que ca pet t'aider.
 
  • Big up !
Réactions : Anisa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes