Chansons impressionnantes

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Ya deux ans, j'étais tombée sur une chanson prenante... Impossible de remettre la main dessus.

Je vous demande donc officiellement, en ce beau jour de juin, votre aide !

c'était une voie de femme, une mélodie assez douce, peut être piano/violon, ça parlait d'une petite fille qui se faisait euh.. violer :sick: les paroles parlaient de flocons de neige qui tombent, je crois me souvenir de paroles concernant le temps qui ne pourra pas effacer ça... en tout cas, la chanteuse avait un accent... (lequel hum...)

C'est bien peu d'informations, mais on sait jamais :chat:

29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
Il y a beaucoup de chansons qui me donnent d'incroyables sentations. Tout d'abord, je vais citer:

Barbie Lou;2283665 a dit :
Breathe Me de Sia

et

daffy duck;2283718 a dit :
YouTube - ‪Musique Requiem for a Dream version longue‬‏ La musique de Requiem for a Dream, elle me tue littéralement. Elle a vraiment un effet inexplicable sur moi, j'ai comme une angoisse, une peur de la mort, de l'urgence de vivre dans le moment. Je peux pas l'écouter en entier.

Ensuite :
Yann Tiersen - Comptine d'un autre été : Cette chanson me rappelle l'enfance, l'insouciance. Elle me transporte et je tuerais pour savoir jouer ne serait-ce que cette chanson au piano.
Keen'V - Explique moi : oui, j'ai honte, Keen'V ça craint. Sauf que les paroles me rappellent terriblement l'accident d'un proche. Alors, forcément, ça touche, et ça fait réfléchir.
Eddie Vedder - Guaranteed : ça, c'est la liberté. Puis forcément, c'est Into The Wild ; LE film de ma vie.
Adele - Hometown Glory : j'ai pleuré en écoutant cette chanson. Et ça, c'est la tristesse et la solitude. Mon dieu, qu'est-ce que c'est beau..
Moriarty - Jimmy : Par un incroyable hasard, en écoutant cette chanson, je vois le Canada.
Eddie Vedder - Long Nights : Encore Into The Wild. Magnifique.
Kid Cudi - Marijuana : Une bouffée d'air pur cette chanson ! Elle sort complètement du lot, c'est une autre atmosphère qui m'entoure à chaque écoute...
Fatboy Slim - Right Here, Right Now : Comme la chanson précédente, elle me fait un effet assez incroyable. Hors du temps.
DJ Shadow - Stem Long-Stem/Transmission 2 : Ce ne serait que répéter ce que j'ai dit pour les 2 chansons d'avant.

9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
super-flue;2284503 a dit :
Ya deux ans, j'étais tombée sur une chanson prenante... Impossible de remettre la main dessus.

Je vous demande donc officiellement, en ce beau jour de juin, votre aide !

c'était une voie de femme, une mélodie assez douce, peut être piano/violon, ça parlait d'une petite fille qui se faisait euh.. violer :sick: les paroles parlaient de flocons de neige qui tombent, je crois me souvenir de paroles concernant le temps qui ne pourra pas effacer ça... en tout cas, la chanteuse avait un accent... (lequel hum...)

C'est bien peu d'informations, mais on sait jamais :chat:

ça me dit quelque chose, l'interprète n'est pas Linda Lemay ?

J'ai oublié :
Imagine de John Lennon
Si demain de je ne sais plus qui
Je serai là de Terry Moïse
La petite fille de Sarajevo de Bernard Minet
Et puis, bien sûr, THE chanson qui me donne des frissons rien qu'en y pensant : I will always love you, remise dans le contexte du film Bodyguard, c'est encore pire! Surtout quand ça passe bien à fond dans une soirée, au milieu d'autres slows.:crying: Le début quoi, la voix très légèrement enrouée de Whitney Houston quand elle prononce cette phrase : "If I should stay...", je sais pas mais j'ai l'impression que s'il n'y avait pas cette simple phrase au début, cette voix, ce timbre qui résonne un peu dans le vide, la chanson ne serait pas ce qu'elle est, un tel concentré d'émotions. Je crois que c'est un de mes plus grands chocs musicaux.

16 Avril 2011
4
0
652
alger
alors voici quelques chansons de scorpions que j?adore et qui m?en émue dés la première fois que je les ai écouter : life is too short, lonely nights, daddy's girl... j?espère qu'elles vous plairont :small:.

A

Ancien membre

Guest
Pour moi il y a deux chansons de la BO de Joyeux Noël, je n'entrave pas un mot et je n'aime pas particulièrement l'opéra...
Bist du bei mir, ici et Stille Nacht, . Ce sont les vidéos des moments chantés dans le film.

Il y a aussi Mediterraneo de Joan Manuel Serrat et là pour le coup, je comprends tout et je vis la chanson à chaque fois que je l'entends.

Et puis il y a aussi la chanson De toi à moi II, d'Olivia Ruiz mais avec tout de même moins d'effet que les précédentes sauf pour la phrase: "pour les nombreux tourments si souvent contournés / et pour tous les suivants où tu vas me manquer / je te quitte" qui me met littéralement en transe.
En fait, je me rends compte que ce sont surtout des phrases en particulier qui ont un grand impact sur moi.

Mais bref, je reviendrai, ce topic est top!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes